Bonjour à toutes!

Me revoilà sur le forum après qqs jours bien chargés!
Je vais essayer de rattraper mon retard dans vos messages...
Cook: as-tu bien profité de ton massage ?? Dommage que tes ligaments te gênent à ce point… Bon courage !
Kalina : est-ce que tes douleurs sont passées ?... Vu ta description, ça me semble ressembler davantage à des douleurs ligamentaires en effet… Enfin perso, quand j’ai des contractions ce n’est pas vraiment douloureux, juste désagréable (et un peu stressant j’avoue) car tout le ventre devient dur comme du bois.
Claire : j’ai l’impression que tu commences à avoir plusieurs « bobos » de grossesse… Bon courage ! Je ne sais pas si tu es fan des petites aiguilles, mais est-ce que tu as pensé à l’acupuncture ?... Je dis ça parce que je connais quelqu’un qui s’était bien fait soulager ses œdèmes grâce à ça !... Et l’ostéopathie pour « remonter » tes bébés ?... Jusqu’à la semaine dernière, j’avais également l’impression que mes filles étaient très basses, je marchais comme un vieux canard et me sentais vite fatiguée, mais l’ostéo m’a un peu manipulé le ventre et depuis je me sens moins gênée au niveau du pubis.
Et les impatiences, c’est vraiment pénible ! Vraiment bizarre car ce n’est pas douloureux, mais juste une sensation qui rend vraiment dingue ! En tout cas, je suis de tout cœur avec toi, je sais à quel point le manque de sommeil et les douleurs peuvent ronger le moral… Courage !!
En tout cas, 48mm = super col !!!

Et beau poids pour tes bébés…
Et pour tes jambes, si tu ne supportes l’élastique des bas de contention au niveau des cuisses, as-tu essayé les collants de contention spécial grossesse ?... Perso j’ai 2 paires de bas et 2 paires de collants, je trouve que c’est bien pratique !
Flor : est-ce que tes démangeaisons aux paumes des mains sont passées ?... Qu’a dit ta SF pour tes démangeaisons ?... Elle ne t’a pas prescrit de bilan hépatique ?... Je te demande ça, parce que lorsqu’on pensait que mes douleurs thoraciques étaient dues à mon foie, le gynéco m’avait demandé si j’avais des démangeaisons aux pieds et aux mains, car ça pouvait être un début de toxémie gravidique… Sans être alarmiste, ça peut peut-être valoir le coup de faire un petit bilan sanguin ?...
En tout cas, contente de te savoir bien emménagée, vous allez enfin pouvoir prendre vos repères par rapport à votre future vie de famille, aménager la chambre des filles… Que du bonheur !
Titecaramel : je comprends bien que ça ne doit pas être facile moralement de rester le plus possible allitée quand le printemps débarque… Mais tu as raison, concentre-toi sur tes bébés que tu pourras serrer contre toi d’ici qqs semaines !
Alexa : c’est super que tu aies pris une aide ménagère ! Ne t’inquiète surtout pas de ce que tu devras faire pendant sa présence à domicile, elle fera son boulot et toi la sieste, ou ce que tu veux ! Elle est là pour t’aider dans les tâches quotidiennes, ne te sens pas obligée de papoter comme avec une vieille amie… Mais je sais que perso je serais également plutôt mal à l’aise, donc plus facile à dire qu’à faire !...
Noélie : pas très sympa ta SF en effet !

Les réflexions qu’elle t’a balancées ne sont pas très flatteuses et surtout il me semble qu’elles ne sont pas vraiment dans le cadre de son activité !... M’enfin, si elle est compétente par ailleurs…
Tiens-nous au courant de ton RDV d’aujourd’hui !

Je vois que vous êtes nombreuses à attendre impatiemment les 36SA : moi j’avoue que ça ne me tarde pas encore ! Je trouve que ça passe tellement vite une grossesse… J’essaie de profiter au maximum de ma grossesse, de mon couple, de faire des choses que je n’aurai plus le temps de faire après… Mais je pense que l’envie d’accoucher se fera de plus en plus pressante quand je commencerai à me sentir lourde avec des douleurs partout !...
En fait, après avoir bien galéré durant tout le 6e mois avec mes côtes coincées qui m’empêchaient de dormir et me reposer, comme me l’avait prédit l’ostéo les choses se sont remises en place petit à petit après sa manipulation de la semaine dernière et je n’ai jamais aussi bien dormi que ces 3 dernières nuits !!

Les douleurs ne m’ont pas réveillé (mais les fringales, si

), j’ai même pu dormir en m’allongeant sur le côté qui était si douloureux auparavant, bref… vous n’imaginez même pas mon bonheur les filles !!! Du coup, on a pu vraiment profiter de notre grasse mat’ (crapuleuse

) de dimanche avec chéri, ça faisait longtemps !...

Du coup, en étant reposée et en pouvant à nouveau faire différentes choses, le moral est boosté à bloc, surtout avec ce magnifique soleil ! Je RE-VIS…

Dimanche après-midi balade en ville, pas bien longtemps (45min), mais chéri n’en revenait pas de voir à quel point je marchais lentement… On se faisait doubler par des couples de personnes âgées !!
Il m’a bien charrié : « Hue Cannabis, tu n’avances pas ! » (pour celles qui ont vu Astérix et Cléopâtre). Devant mes (molles) protestations, il m’a répondu : « Ne t’inquiète pas, de toutes façons tu es mon Kinder Pingui préféré… » Bon, ben ça va alors...

Nous sommes également passés en jardinerie préparer un peu le printemps, et nous en avons profité pour acheter une chaise longue pliable, comme ça je pourrai l’installer au salon, sur le balcon ou dans le parc de l’immeuble pour profiter quand même du beau temps même si je reste allongée !
Et hier, me sentant des ailes après 2 nuits de 10h, je crois que j’ai un peu abusé !

J’ai été à mon 1er cours de prépa à l’accouchement en début d’après-midi (c’était super !), puis sur le retour j’ai fait de grosses courses (j’ai même porté un gros sac lourd du caddie au coffre, mais juste 3 secondes et j’avais pas le choix… C’est mal je sais

), car « dîner presque parfait » chez nous hier soir, avec 8 copains.
En rentrant j’étais vannée, j’ai laissé chéri ranger les courses, 2 Spasfon en préventif et au lit pour une sieste ! Du coup j’ai dormi profondément de 16h30 à 18h15, je n’ai même pas entendu mon beau-père passer nous apporter qqs plats surgelés, ni nos 3 premiers invités arriver et déménager le salon pour installer les tables ! Je n’en reviens toujours pas d’avoir autant dormi, je fais très peu de siestes d’habitude.
Du coup j’ai vraiment bien profité de la soirée, en grande forme (ça a rassuré nos amis qui m’avaient vu craquer nerveusement il y a 10 jours), mais j’ai eu un peu de mal à m’endormir vers minuit, sans doute à cause de ma sieste tardive… Et les filles ont trouvé un nouveau jeu : après le trampoline sur mon estomac, voici le trampoline sur les côtes ! Et puis il faut dire aussi que, me sentant en forme, je n’ai pas arrêté de tourbillonner entre la cuisine et le salon, malgré les réprimandes de mon copain… M’enfin c’est lui qui a intégralement géré le ménage final !

Pour en revenir au cours de prépa à l’accouchement, c’était vraiment sympa !

Nous sommes 3 futures mamans avec exactement la même DPA, à nous 3 nous attendons 4 petites filles. La SF est vraiment géniale. Elle va commencer à passer à domicile mardi prochain, le jour de mes 30SA.
La séance s’est terminée par un peu de sophro, la SF n’en revenait pas que j’arrive encore à rester allongée sur le dos : j’en profite tant que je peux, je sais que ça ne durera pas !
J’ai appris une chose que je ne savais pas du tout : en se reposant un max, en limitant le plus possible nos activités, nos bébés prennent +de poids ! Car notre alimentation leur profite +, au lieu de nous fournir surtout l’énergie pour nous activer… C’est bête, mais je n’y avais pas pensé…

Mais elle nous a quand même dit qu'il fallait dans la mesure du possible garder un minimum d'activité quotidienne, marcher et/ou piscine, car c'est bon pour la circulation sanguine (et j'ai rajouté "et le moral"

)
Bon, en tous cas, aujourd’hui je me repose ! Je sens que j’ai un peu trop abusé hier, je ne voudrais pas trop tirer sur la corde. Mon copain est en déplacement toute la journée donc je mange seule ce midi, je crois que je vais vivre à mon rythme, entre sieste, coups de fil et jardinage au soleil.
Je viens d’appeler Autour de B*bé, le magasin dans lequel on avait commandé la chambre des filles début février, on ne devrait plus tarder à la recevoir cette fois ! Il faut qu’on réserve un camion pour aller la chercher et qu’on organise notre emploi du temps (ce n’est pas tout près), alors j’aimerais bien qu’on nous donne qqs indications sur le délai de réception pour prévoir tout ça ! Et puis j’ai tellement hâte de voir ces meubles dans la chambre des filles, ça va faire 3 mois que les travaux sont finis, j’aimerais pouvoir commencer la déco ! Je compte leur faire chacune un petit tableau à mettre au-dessus de leur lit, avec leur prénom dessus. Je vais ressortir mes pinceaux et mes tubes, ça fait 1 an que je n’ai pas peint…

Les filles, petite question en passant : est-ce que, comme moi, vous avez un genre de sinusite chronique depuis que vous êtes enceintes ?... J’ai appris hier par la SF que les hormones augmentaient la production de « mucus », et que c’était donc bien lié à la grossesse, et non au début des allergies printanières !
Bon, j’arrête ici mon roman, je monopolise le fil et je ne suis toujours pas douchée…

Grosses bises les filles, passez une bonne journée !

A bientôt