28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 07:55:28
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418991 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 20 Mars 2011 à 01:45:21 »

Noelie, moi j'en suis a 28 sa parce qu'ils ont changer ma dpa au 17 juin =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3046 le: 20 Mars 2011 à 07:24:35 »

Noelie, moi j'en suis a 28 sa parce qu'ils ont changer ma dpa au 17 juin =)

Ont ils aussi fai le necessaire auprès de la sécu, c'est important pour ton congé mat ( surtout le post natal...) Ben oui comme c'est 20 semaines après la DPA si la sécu ne modifie pas la date tu gagnes en pré natal, mais tu perds en post natal, autant profiter ++++++ des bébés........
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 20 Mars 2011 à 09:28:20 »

Salut les filles!
Je crois que j'ai fait trop hier (cuisine, lessive, + quelques bricoles) et du coup le soir je commençais avoir les douleurs dans le ventre (comme les coups de poignard), ça partait d'en bas du ventre puis repartis en peu partout et appuyé sur le col, c'était très douloureux, vraiment comme les coups de couteau, et le ventre était dur... ça a passé heureusement, mais mon mari voulais m'emmener au urgences, car la douleur était intense et surtout inhabituelle, c'est la 1ère fois que ça m'arrive. Mais ces douleurs n'avaient rien à voir avec les douleurs de règles, alors ma question est toute bete: la douleur d'une contraction rassemble à quoi? A celle de règles ou à une autre sensation?   Huh?
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 20 Mars 2011 à 10:15:58 »

Titecaramel merci pour cette précision, du coup ça me parait plus cohérent...
Repose toi bien surtout...

Kalina pour avoir des contractions régulières et tous les jours, on peut les percevoir de différentes façons... Des fois elles sont indolores, on ressent juste un durcissement au niveau du ventre. Des fois ça fait comme des douleurs de règles, ce qui veut dire qu'on ne les ressent que vers le bas de l'utérus. Et parfois ce sont des douleurs plus hautes, plus diffuses et plus fortes qui peuvent s'étendre jusque dans les reins... Enfin, ça c'est valable pour moi 
Mais des coups de couteau, c'est pas comme ça que je les aurai décrites pour ma part. Donc dur dur de te dire s'il s'agissait de contractions. En tous cas, si tu trouves ça vraiment intense et inhabituel, n'hésite pas à faire un petit tour aux urgences par prudence... Avec un monito tu sauras si c'est des contractions ou pas...

A plus tard les filles...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3049 le: 20 Mars 2011 à 12:02:29 »

kalina, le ventre dur, ca fait plutot penser a des contractions, par contre, les sensations type coups de couteau en bas du ventre, ca fait plutot penser à des douleurs ligamentaires. Repose toi bien.

AlexA, moi aussi je ressentais les contractions pendant le repos, parce que j'etais allongée ou assise. Quand on est debout, elles sont bien là aussi, mais on ne les sent pas forcement. Tu peux faire l'essai, quand tu es assise et que tu sens une contraction, leve toi pour voir. Tu verras que tu as l'impression que tu n'en as pas, alors que si.
Encore une fois, repos !

Sinon, pour ton col, qu'il soit mesuré une fois par mois, c'est bien, c'est suffisant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3050 le: 20 Mars 2011 à 12:38:26 »

pour moi nuit de merde de chez merde ......................... je me suis endormi a 3h30 du mat !!! ca pique !!!
entre le mal de jambes, les reflux, le mal de dos, et les contractions, j'en pouvais plus, j'avais envie de craquer. en plus elioth s'est réveillé en hurlant a 1h30, impossible de le calmer, donc on la descendu avec nous dans le lit pour faire un tit calin avec un bib, il s'endormait sur le bib, donc retour au dodo.
et j'ai vu toutes les heures. je sais pas ce que j'avais. j'ai trop dormi hier après midi, et j'ai mal dans les jambes le soir desfois, alors que je porte mes chaussettes de contentions toutes le journée, c'est chiant. mais bon, faut faire avec, ya pas trop le choix.
je suis pressé d'etre a demain matin pour l'écho, j'ai envie de voir mes loulous et l'état du col. depuis hier je les sens bas, et j'avais mal au pubis ce matin un peu. donc pour le ménage que je voulais faire aujourd'hui, c'est compromis je pense.
je vais pas tenter le diable, donc pour le moment j'ai juste ranger la maison, et je vais étendre la machine et ranger la cuisine, puis stop. on verra en fin de journée si je peux passer l'aspi.
elioth est parti a la nounou, et mon homme au boulot donc je suis encore seule, j'espère pas m'ennuyer, car hier la journée a été longue quand même. et demain mon homme est encore au boulot, mais j'aurai elioth, donc je serai occupé.
allez, je vais étendre ma machine
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 20 Mars 2011 à 17:03:17 »

Salut les filles !!!

Mes amis viennent de repartir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs c'était très sympa de les voir, ils ont été cool, ils sont fait 1600km dans le week-end et se sont partagés entre un grand-père à l'hôpital, une grand-mère toute seule et moi, c'est ça les vrais amis  Je les adore !

Maintenant, je me sens un peu triste mais ça va passer....

Alexa : pour le col, je sais qu'avec le TV on peut savoir sa densité et si il est bien fermé mais je pense que pour la longueur il faut une écho. Tu dois sans doute moins sentir tes contractions quand tu fais quelque chose parce que ton exprit est occupé, alors que quand tu es allongée tu es plus attentive.

Noélie : non il y a erreur sur mon terme, DPA 25 juin. Je suis aujourd'hui à 27SA+1. Les SA correspondent au nombre de semaines depuis lesquelles tu n'as plus tes règles. C'est + 2 semaines par rapport aux nombres de semaines de grossesse. Donc je suis à 25 semaines de grossesses. Je prends une semaine de plus tous les samedis.

Kalina : dans mes souvenirs, tu as plusiers sensations, celle des règles et celle des coup de poignards, elles peuvent descendre dans les reins aussi ! Si l'intégralité de ton ventre est dur c'est une contraction, si juste une partie est dure ce n'en est pas, dixit gygy. Après les doueleurs ligamentaires font très mal aussi. Mais de toutes façons, si c'est inhabituel tu devrais aller à la mater faire un monito, n'hésites pas à y aller c'est plus prudent. En plus on ressent toutes ces douleurs différement...

Claire : Tu me fais peur avec tout ce que tu fais ! Tu devrais te reposer si tu as mal, quand je t'entends raconter ce que tu fais, je sais pas comment tu le fais, moi même si je me sens en forme, je pourrais pas faire tout ça. J'ai eu une semaine chargée, j'entends par là petites courses lundi, passage au boulot mardi, passage à la poste mercredi, et rdv labo vendredi, et déjeuner au resto ce midi, mais je n'ai pas fais de ménage, pas de cuisine, pas de lessive, juste un fondant au chocolat ! Et là j'en peux plus. Je pourrais faire des trucs à la maison et je suis quelqu'un d'active en général, mais là je m'oblige à me reposer, car je ne voudrais pas qu'il m'arrive des bricoles. Pour Axel, c'était différent, j'ai travaillé jusque l'aveil de l'accouchement et même fait tous les jours le box de mon cheval et sans parler du rangement et du ménage, mais là c'est pas possible, de toutes façons mon zhom me laisserai pas faire ! Prends bien soin de toi surtout.
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 20 Mars 2011 à 17:28:07 »

Merci les filles pour vos explications sur les contractions, j'ai le rdv gyneco mardi pour vérifier  si tout va bien, aujourd'hui je ne fait rien et je me sens bien, alors je vais continuer comme ça. Il est vrai que je conseille à vous toutes de vous reposer et de bien prendre soin de vous, alors de mon coté ce serait con ne pas suivre mes propres conseils, vu que je suis proche du terme et que les contractions vont apparaitre à moindre petite effort.
Claire, suis d'accord avec Vero, tu devrais peut-etre frainer un peu sur les taches ménagères, surtout si tu ne te sens pas bien

Bisous les filles! Passez une bonne soirée!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 20 Mars 2011 à 18:21:51 »

bon, et bin j'ai rien fait ..................... lol ! ce midi j'ai juste ranger la salle (les jouets d'elioth quoi !) et la cuisine, et après je suis allé faire une sieste d'1h30. quand je me suis réveillé vers 15h30 (heureusement que j'avais mis le réveil) je me suis préparer un ptit gouter, télécharger "les ptits mouchoirs" et je me suis allongé dans le canapé, les jambes surrélevés, avec une ptite couverture sur les jambes, et je me suis regarder mon film.

la je vais chercher elioth chez la nounou, dans 10 min, et je vais juste jouer avec lui, l'occuper et lui donner a manger, même pas besoin du bain, il l'a eu hier.

bref, une journée RELAX, et j'ai bien fait car je suis vraiment fatigué, j'ai mal dans les jambes et au dos, et de toute facon, je la sentais pas cette journée, j'ai l'impression que les ptits sont bas, ils me font rapidement mal dans le bas du ventre en tapant dans la vessie (pipiroom toutes les 1h30 environ !!!! c'est chiant sérieux !)
donc j'ai pas tenté le diable. ya 10 jours le col était long et fermé mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut que j'en fasse trop
je commence a me rendre compte que j'ai vraiment besoin de repos. tant pis pour le ménage, je l'ai fais mercredi et jeudi, c'est déja bien. mon homme passera l'aspi mardi ou moi demain si ca va mieux et si l'écho est bonne.
mais qu'est ce que je m'ennui ...................................... c'est long franchement!

en tout cas c'était pas mon jour aujourd'hui, heureusement qu'elioth était a la nounou.
allez, je vais le chercher, il me manque quand même ce ptit monstre !

Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 20 Mars 2011 à 18:40:48 »

Bon ben bonne soirée les filles et bonne nuit
A demain
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 20 Mars 2011 à 19:02:36 »

tu te couche déja véro ?!?!?! lol !!!

Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 20 Mars 2011 à 20:09:57 »

j'ai vraiment mal aux jambes, j'en ai marre. j'ai les jambes lourdes et impatientes, alors qu'on est journée, et que j'ai les bas depuis ce matin. et tout a l'heure en allant chercher elioth j'ai eu un peu mal au mollet, et je me sens pas trés rassuré, donc demain je vais demandé son avis a l'échographe (qui est aussi gynéco) pour savoir si je dois voir le gynéco ou mon médecin traitant pour avoir quelques choses pour la circulation sanguine, ou même des injections contre la phlébite, je sais pas.
mais je suis vraiment pas terrible aujourd'hui, je suis crevé physiquement, je peux pas faire grand chose, je me traine, bref, je me sens pas très bien. et mon homme est pas la pour me rassurer, pour me chouchouter.
j'ai pas trop le moral. j'aime pas les jours ou je suis comme ca.
heureusement qu'elioth est sage. il est scotché devant les simpsons, et je vais lui donner a manger

bon ap' !
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3057 le: 20 Mars 2011 à 20:38:23 »

j'ai vraiment mal aux jambes, j'en ai marre. j'ai les jambes lourdes et impatientes, alors qu'on est journée, et que j'ai les bas depuis ce matin. et tout a l'heure en allant chercher elioth j'ai eu un peu mal au mollet, et je me sens pas trés rassuré, donc demain je vais demandé son avis a l'échographe (qui est aussi gynéco) pour savoir si je dois voir le gynéco ou mon médecin traitant pour avoir quelques choses pour la circulation sanguine, ou même des injections contre la phlébite, je sais pas.
mais je suis vraiment pas terrible aujourd'hui, je suis crevé physiquement, je peux pas faire grand chose, je me traine, bref, je me sens pas très bien. et mon homme est pas la pour me rassurer, pour me chouchouter.
j'ai pas trop le moral. j'aime pas les jours ou je suis comme ca.
heureusement qu'elioth est sage. il est scotché devant les simpsons, et je vais lui donner a manger

bon ap' !

Claire, ça m'inquiète un peu tout ça...
A part aux jambes, tu es gonflée ? Par ce que le fait de se sentir mal, de faire de la rétention d'eau, d'être impatiente ça me refait penser à la pré-éclampsie, tu sais, faut pas plaisanter avec ça...
C'est sûrement pas ça mais heureusement que tu as rdv demain. Cela dit, si tu as le moindre doute, consultation demain ou pas, tu vas aux urgences, hein ?! Ton mari il rentre à quelle heure ?

Je veux pas t'inquiéter, mais je voudrais surtout pas qu'il t'arrive quelque chose...
Comme votre marraine n'est pas là et que les juinettes 2010 passent pas beaucoup, ben voilà, je m'y colle !!!

Sinon pour les autres qui n'ont rien fait aujourd'hui : bravo !!! Quand je repense à l'année dernière à la même période, moi aussi, je me sentais lourde et toujours fatiguée... il va falloir tenir encore un peu alors, les filles, à vos canapés !  Clin d'oeil
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 20 Mars 2011 à 21:03:59 »

je ne pense pas que ce soit des signes de pré-eclampsie, je ne gonfle pas d'ailleurs, mais je suis pressé d'être a demain, j'avoue .... mais bon, j'ai pas de maux de tête, pas de bourdonnement dans les oreilles, etc ... donc bon ! mais demain écho a 9h30, on verra après ca !

elioth est au lit, moi je viens de boire une soupe, et je vais manger un ptit croque monsieur pour que ca me tienne au corps cette nuit.
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3059 le: 20 Mars 2011 à 21:18:59 »

Très très bien Claire, je suis contente de lire que tu n'as pas tous ces signes !!!

Essaye de passer une bonne nuit quand même !!! C'est cool en plus que ton rdv soit tôt... comme ça, tu n'auras pas le temps d'attendre !!!

Bonne nuit !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: