Bonjour les filles!

Réveillée depuis 2h pour cause de petites contractions (pour une fois que c'est pas les côtes!!), impossible de me rendormir donc j'ai décidé de faire un petit tour sur le forum!
Bon, je suis complètement à la bourre pour vous suivre, je crois que j'aurais du mal à tout rattraper, mais je vais faire de mon mieux!
Tout d'abord, un très joyeux anniversaire à
Alexa et
Mili!! Z'avez vu, parmi vos savants calculs (j’adore), j'ai réussi à vous souhaiter vos anniv' respectifs pile entre les 2! Si c'est pas la classe!

Bon, le SNU me m'a pas encore totalement ravagé alors... Enfin on peut toujours rêver!!
J'ai tellement de retard pour vous suivre que je vais faire bref (là aussi on peut toujours rêver

)...
Spéciale Ola pour
Mouman qui est en train de réussir son challenge de super maman-marraine-déménageuse-travailleuse ! Bravo pour ton exam !!
Anna: c'est clair, si tu ne te sens pas 100% en confiance avec ton équipe médicale, CHANGE!! Ce n'est pas parce que c'est une maternité niveau 3 que le suivi de la grossesse est meilleur (c'est surtout au niveau de la prise en charge de l'accouchement et des soins post-nataux), perso je suis suivie en niveau 1 et j'ai une équipe en or, très humains et très pro (mais s’il y a un problème, ils m’enverront en niveau 3, à 90km de là). Ce qui compte avant tout, c'est que tu te sentes bien!
Kalina : merci pour les conseils pour la liste de naissance ! En fait, un autre élément qui fait pencher la balance est que j’ai une famille trèèèèès nombreuse, globetrotteuse donc éparpillée aux 4 coins du monde, et que la liste peut être un bon moyen pour eux de participer sans attendre 1 an qu’on se revoit…
Contente que ton herpès ne soit pas gênant pour ta grossesse !
Cook : pour répondre à ta question, voici le dosage pour la tisane « anti-contractions » que m’a prescrite ma SF : valériane / houblon / millepertuis / marjolaine / mélisse / thym, le tout en proportions égales. J’en ai commandé 100g dans la boutique qu’elle m’a conseillée, ils vont me l’envoyer par colis et si tu souhaites je peux te donner leur adresse en MP. Je pense le recevoir en début de semaine prochaine, je te dirai si ça marche. En attendant, on dirait une recette du Grand Schtroumph !!

Contente que Tic et Tac aillent bien !!
Véro : tu me rassures pour le rythme de vie après la naissance des bébés : être parents n’est donc pas incompatible avec une vie sociale bien remplie ! En même temps, c’est vrai qu’en y réfléchissant la majorité de nos amis ont maintenant des enfants eux aussi, et ils arrivent à aller en soirée quand même (une nacelle dans une pièce calme fait l’affaire). Et puis il y a toujours les papis-mamies, qui eux aussi nous pousseront à vite reprendre notre rythme d’avant pour garder nos louloutes !!

Mais bon, je ne suis pas naïve non plus, je me doute bien que ce sera quand même plus calme. Mais quel plaisir on aura à s’occuper de nos filles, à les voir grandir… Je suis sûre que finalement tout ça se fera naturellement et avec beaucoup de plaisir.
Claire : sympa ton faire-part ! Par contre, de notre côté on envisage absolument pas la version « fait maison », on a fait la liste des gens et on doit en envoyer environ 120 entre la famille, les amis, les collègues… Pas le temps ni la patience... Alors bravo à toi !!
Titecaramel : tu te reposes et te fais chouchouter, continue comme ça !
Amélie : contente de te revoir de passage ! C’est marrant tes bébés en croix, et à voir la photo de ton ventre, on pourrait presque le deviner ! Tout se passe bien aussi apparemment, tant mieux !

A part ça, tout va mieux de mon côté : enfin !! J’ai été voir une 3e ostéo en début de semaine, c’est la première qui ne m’a pas fait mariner avec ses « oui, je pense que c’est votre foie qui morfle »… Mince alors, j’ai fait un bilan hépatique complet, mon foie va très bien, merci pour lui !!
Cette ostéo a vu tout de suite que j’avais 2 côtes complètement coincées : elle m’a fait craquer la colonne de haut en bas dans tous les sens, ça m’a déjà fait un bien fou ! Bon, c’est pas encore totalement ça, je me réveille encore la nuit à cause de ces douleurs, mais c’est nettement moins violent et moins fréquent et surtout, j’arrive à dormir plusieurs heures d’affilée maintenant, ô joie !!

Elle a aussi manipulé mon utérus pour remonter mes filles qui étaient un peu trop basses (bonjour la démarche de vieux canard), ça aussi ça me semble avoir pas mal marché ! Je ne les sens plus tout contre mon col et je remarche comme il faut !

Et à part ça, moi aussi je bois comme un trou, pas loin de 3L/jour, et pourtant je ne vais pas plus que ça aux toilettes ! Faut croire qu’avec nos 2 poches amniotiques (ou 3 poches pour Véro, ou poche amniotique version loft pour Cook

), il y a besoin de +de liquide pour renouveler la piscine de nos petits amours !
Perso je carbure à la Contr*x (pour Magnésium et Calcium) et à la Salv*tat (si les reflux me titillent, il paraît que l’eau gazeuse aide à soulager).
Tout à l’heure, écho pour moi. J’ai à la fois hâte et un peu peur, car j’ai eu pas mal de petites contractions quand les filles étaient basses… Pas envie que le col ait été trop modifié et qu’on m’allite…

Maintenant que je sors tout juste de ma phase zombie-marmotte et que je peux à nouveau sortir presque comme je veux… Ceci dit, il faut que je fasse attention à ne pas trop en faire non plus: ces 2 derniers jours je me suis sans doute un peu emballée (vu que je me sentais mieux)... Il faut que je calme le jeu cette fois, on est dans le 3e trimestre!
Un grand bonjour à toutes celles que je n'ai pas mentionné de mon message (j'avais dit que je ferais court... encore raté!), moi je file me remettre au lit, en espérant que le sommeil revienne!
Au fait, bon courage pour toutes celles d’entre vous qui déménagez ! Laissez faire les gros bras!

Bises les filles, à demain ou ce week-end pour le compte-rendu de l'écho de tout à l'heure!

A+