28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:16:31
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 419195 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 17 Mars 2011 à 19:51:49 »

coucou les filles!!
quelle journée!!
 ça fait des heures que je veux vous écrire mais le téléphone n'arrête pas et j'ai eu la visite surprise des mes beaux-parents ce matin qui m'ont apporté un bouquet de fleurs et un petit cadeau pour moi et 2 petits plaid pour les bébés!!!
bon bha voila je suis entrée dans la 30éne!!pffff quoique non car officiellement je suis née à 22h55!! aller encore quelques heures dans l'année de mes 29 ans !! ah ça me fait quelques choses quand même!

voila cette aprés midi une des mes nombreuses belle soeur ( oui j'en ai 7!!) est venu avec son petit bout qui a 3 mois m'apporter une caisse d'habits en 1 mois!! humm j'ai hâte de déballer ça moi!!! j'ai passé la journée à pipeletter!! peut etre que je vais mieux dormir cette nuit aprés une telle journée!

super ton faire-part Claire!!  il est original j'aime bien!
félicitation Mouman, et bon courage pour le déménagement!!!
super Cook , tic et tac ont l'air de bien se porter!!! ils faut qu'ils continuent comme ça!!
Flor  je te rejoins sur l'émission était pas mal , mais seulement la 1ere partie! ça m'a un peu soulé la 2éme partie, c'était un peu gros non?bon repos chez tes parents!!!

hier soir je me suis endormie avec un gros chagrin: Mr qui est rentré tard avait envie que je lui raconte ma séance avec la psy...... je lui ai dit que je n'avais pas envie de lui raconter et juste avant que je parte dans mon lit, de son canapé il m'a demandé " est ce que tu crois que je suis destructeur?"!! aller encore une questions existensiel, je lui ai dit " j'ai pas envie de parler ce soir" j'ai éteins la lumière et je l'ai planté là et moi je suis allée me coucher!
je crois qu'il le fait exprès, à chaque séance de psy il fait tout pour casser mon travail!
j'ai pas tellement envie de le voir ce soir mais je n'ai pas trop le choix!

voila pour la journée!
à plus tard les filles
bisous

Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 17 Mars 2011 à 21:01:35 »

super mignon les faire parts Claire !  mais dis-moi tu prévois d'en faire combien ? ça doit être un boulot fou .. non?

Joyeux anniversaire Alexa !  Bisou  et la prochaine fois qu'il te pose une question de ce style... et bien tu peux te permettre de lui fournir une réponse qui le détruise un peu aussi ..... il n'y a pas de raison !
as-tu déjà vu le film "la guerre des Roses" ?  en tout cas bon courage dans ton combat quotidien et pense surtout à tes petits amours !  Bisou Bisou Bisou

bonne nuit à toutes et gros bisous
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2972 le: 17 Mars 2011 à 21:19:39 »

j'ai 20 ou 22 faire part a faire. mais ca me fait pas peur. j'avais fait 26 faire part pour elioth, et c'était pas mal de boulot, j'y ai passé du temps, yavait plein de ptites piéces, de morceaux, de collage, ... la je pense que ca sera moins complexe.
on verra, j'essaierai la semaine prochaine, et si c'est trop dur et trop long, je réduirai la liste.

après un bon ptit bain avec mon fils, et un gros biberon (a la place de sa purée car monsieur n'en voulait pas du tout ! il était crevé), dans mes bras, devant les simpsons, je viens de le mettre au lit, et je vais faire de même.

je vais me soulager le dos, car ca commence a tirer pas mal. j'ai eu elioth pendant 3h seulement, mais ca m'a donner des contractions, et une bonne fatigue, ainsi que des douleurs dans le dos ! heureusement que la nounou est la quand même.

en parlant de nounou, on va voir notre peut etre futur nounou demain matin, car on doit changer de nounou avec l'arrivé des jumeaux. ma nounou, qui est devenu une copine est enceinte et accouche en juillet, donc si elle nous prenait les jumeaux ca lui ferai des triplés et elioth en plus, donc elle se voit pas trop quand même. elle a 24 ans, et ca fait que 2 ans qu'elle est nounou. donc on va en voir une autre, pas trop loin de la maison non plu. on croise les doigts, qu'elle soit sympa !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #2973 le: 17 Mars 2011 à 21:50:51 »

coucou les filles juste pour souhaiter un bon anniversaire à alexa
gros bisousà toutes Bisou Bisou Bisou Bisou porter vous bien Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2974 le: 17 Mars 2011 à 22:04:43 »

Cook, chèque reçu, merci !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 17 Mars 2011 à 22:13:37 »

J'ai du mal à rebondir sur tous vos propos mais :

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEXA  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je me torture la cervelle le matin de bonne heure (il est 8H du matin ici) avec des calculs savants mais j'avoue, j'aime ça  
En fait, je me rends compte qu'Alexa est née APRES moi (au niveau horaire) mais qu'elle est du 17 mars alors que moi je suis du 18 mars.
Hey hey ! Le décalage horaire et ses mystères !

En fait, je suis née à Nouméa le 18 mars à 00H15 > cela correspond au 17 mars 14H15 en métropole !
Je sais pas pourquoi, ça me fait marrer ! Il m'en faut peu parfois  

Bon à part ça, je vous suis tous les jours ou presque les filles mais dur dur de rebondir, ça va trop vite ! Du courage pour toutes, la route peut paraitre longue sur le moment mais quel bonheur lorsque les bébés sont là et en pleine forme !
Vous êtes toutes courageuses etdéjà de super mamans ! Soyez en sûres !

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2976 le: 17 Mars 2011 à 22:20:45 »

Alors joyeux anniversaire Alexa et Mili !!!J'ai rien compris à ton calcul mili, ça me rassure, je suis pas la seule à avoir des questions existentielles !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 17 Mars 2011 à 22:22:41 »

Salut les filles,
Je ne poste pas souvent mais je vous lis tous les jours ...
Je suis allée en consult gygy hier, ma gygy m'a fait une écho de contrôle très rapide pas mesure mais bon ils font bien c'est cool. Il forme un "+" dans mon ventre. Je m'explique le garçon a la tête en bas et les pieds en haut alors que la fille est en travers dans mon ventre,elle se cache derrière son frère. Il est déjà très protecteur !!!  Si non mon col est bien, et les bébés bien haut pas d'inquiétude pour le moment.
Pas d'accouchement pour moi avant le 15 mai afin d'éviter que les bébés ne soient transfère dans un centre de Néo Nat.
RDV d'aneth pris pour la fin du mois.
Nous avons fait des recherches pour le faire part, je laisse mon imagination travailler un peu et je m'y colle.
Mon congés patho commence demain, les choses sérieuses commence !!!
Nous allons bientôt monter les lits pour les bébés (acheté chez Ike*), j'aime bien mettre en place la chambre ...
Je vous mets une petite photo de mon bidon, je trouve qu'il grossi de jour en jour. ..
Voilà, je vous souhaite à vous toutes pleins de courage pour la suite, le plus dure est derrière nous !!! (enfin tout est relatif)

Mon bidon :
https://picasaweb.google.com/amflahaut/JUJU?authkey=Gv1sRgCKXqsMaZr-Hj_QE#5585157561335118114

A bientot
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 17 Mars 2011 à 22:32:21 »

Merci Matoche  Souriant

En fait, le décalage horaire fait qu'en Nouvelle Calédonie, on est en avance de 10H par rapport à l'heure métro !
Mais effectivement, c'est juste une question existentielles, de quoi faire passer le temps et sourire un peu  

Bisou Bisou
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 17 Mars 2011 à 22:35:32 »

j'aime ce genre de questions hihi 

bon je te souhaite alors un bon anniversaire =) profites bien de ta j ournée !

et bon anniversaire a alexa également =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2980 le: 17 Mars 2011 à 22:50:57 »

Merci Matoche  Souriant

En fait, le décalage horaire fait qu'en Nouvelle Calédonie, on est en avance de 10H par rapport à l'heure métro !
Mais effectivement, c'est juste une question existentielles, de quoi faire passer le temps et sourire un peu  

Bisou Bisou

Non mais la question existentielle c'est "alors, a-t-elle vraiment vécu un jour de plus que toi"?? tu vois, c'est existentiel !!!  Parce que si on vous avait mis un chronomètre autour du cou quand vous êtes nées et que vous vous retrouvez en France pour vous rencontrer, est-ce que vraiment, elle serait plus vieille que toi ? Est-ce que le temps n'a pas qqch de relatif...? Bref, je sais très bien que c'est pas comme ça que ça marche mais j'aime me poser ce genre de questions !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 17 Mars 2011 à 23:32:54 »

Matoche 
J'aurais vécu moins longtps tout de même .... 4 ans de moins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si on était de la même année par contre, j'aurais été + vieille de .......... euh ...... 8H et 40 min  Cool

Bon ben ça va finalement, il reste des neurones dans nos petites cervelles ! Le SNU ne nous a pas complètement vidées il faut croire 
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2982 le: 18 Mars 2011 à 05:31:25 »

Bonjour les filles!  Souriant

Réveillée depuis 2h pour cause de petites contractions (pour une fois que c'est pas les côtes!!), impossible de me rendormir donc j'ai décidé de faire un petit tour sur le forum!

Bon, je suis complètement à la bourre pour vous suivre, je crois que j'aurais du mal à tout rattraper, mais je vais faire de mon mieux!

Tout d'abord, un très joyeux anniversaire à Alexa et Mili!! Z'avez vu, parmi vos savants calculs (j’adore), j'ai réussi à vous souhaiter vos anniv' respectifs pile entre les 2! Si c'est pas la classe! 
Bon, le SNU me m'a pas encore totalement ravagé alors... Enfin on peut toujours rêver!!

J'ai tellement de retard pour vous suivre que je vais faire bref (là aussi on peut toujours rêver  )...

Spéciale Ola pour Mouman qui est en train de réussir son challenge de super maman-marraine-déménageuse-travailleuse ! Bravo pour ton exam !!

Anna: c'est clair, si tu ne te sens pas 100% en confiance avec ton équipe médicale, CHANGE!! Ce n'est pas parce que c'est une maternité niveau 3 que le suivi de la grossesse est meilleur (c'est surtout au niveau de la prise en charge de l'accouchement et des soins post-nataux), perso je suis suivie en niveau 1 et j'ai une équipe en or, très humains et très pro (mais s’il y a un problème, ils m’enverront en niveau 3, à 90km de là). Ce qui compte avant tout, c'est que tu te sentes bien!  Sourire

Kalina : merci pour les conseils pour la liste de naissance ! En fait, un autre élément qui fait pencher la balance est que j’ai une famille trèèèèès nombreuse, globetrotteuse donc éparpillée aux 4 coins du monde, et que la liste peut être un bon moyen pour eux de participer sans attendre 1 an qu’on se revoit…
Contente que ton herpès ne soit pas gênant pour ta grossesse !  Sourire

Cook : pour répondre à ta question, voici le dosage pour la tisane « anti-contractions » que m’a prescrite ma SF : valériane / houblon / millepertuis / marjolaine / mélisse / thym, le tout en proportions égales. J’en ai commandé 100g dans la boutique qu’elle m’a conseillée, ils vont me l’envoyer par colis et si tu souhaites je peux te donner leur adresse en MP. Je pense le recevoir en début de semaine prochaine, je te dirai si ça marche. En attendant, on dirait une recette du Grand Schtroumph !! 
Contente que Tic et Tac aillent bien !!

Véro : tu me rassures pour le rythme de vie après la naissance des bébés : être parents n’est donc pas incompatible avec une vie sociale bien remplie ! En même temps, c’est vrai qu’en y réfléchissant la majorité de nos amis ont maintenant des enfants eux aussi, et ils arrivent à aller en soirée quand même (une nacelle dans une pièce calme fait l’affaire). Et puis il y a toujours les papis-mamies, qui eux aussi nous pousseront à vite reprendre notre rythme d’avant pour garder nos louloutes !!    Mais bon, je ne suis pas naïve non plus, je me doute bien que ce sera quand même plus calme. Mais quel plaisir on aura à s’occuper de nos filles, à les voir grandir… Je suis sûre que finalement tout ça se fera naturellement et avec beaucoup de plaisir.  Sourire

Claire : sympa ton faire-part ! Par contre, de notre côté on envisage absolument pas la version « fait maison », on a fait la liste des gens et on doit en envoyer environ 120 entre la famille, les amis, les collègues… Pas le temps ni la patience... Alors bravo à toi !!  Sourire

Titecaramel : tu te reposes et te fais chouchouter, continue comme ça !  Sourire

Amélie : contente de te revoir de passage ! C’est marrant tes bébés en croix, et à voir la photo de ton ventre, on pourrait presque le deviner ! Tout se passe bien aussi apparemment, tant mieux !  Sourire

A part ça, tout va mieux de mon côté : enfin !! J’ai été voir une 3e ostéo en début de semaine, c’est la première qui ne m’a pas fait mariner avec ses « oui, je pense que c’est votre foie qui morfle »… Mince alors, j’ai fait un bilan hépatique complet, mon foie va très bien, merci pour lui !!
Cette ostéo a vu tout de suite que j’avais 2 côtes complètement coincées : elle m’a fait craquer la colonne de haut en bas dans tous les sens, ça m’a déjà fait un bien fou ! Bon, c’est pas encore totalement ça, je me réveille encore la nuit à cause de ces douleurs, mais c’est nettement moins violent et moins fréquent et surtout, j’arrive à dormir plusieurs heures d’affilée maintenant, ô joie !!  Souriant
Elle a aussi manipulé mon utérus pour remonter mes filles qui étaient un peu trop basses (bonjour la démarche de vieux canard), ça aussi ça me semble avoir pas mal marché ! Je ne les sens plus tout contre mon col et je remarche comme il faut !  Souriant

Et à part ça, moi aussi je bois comme un trou, pas loin de 3L/jour, et pourtant je ne vais pas plus que ça aux toilettes ! Faut croire qu’avec nos 2 poches amniotiques (ou 3 poches pour Véro, ou poche amniotique version loft pour Cook  ), il y a besoin de +de liquide pour renouveler la piscine de nos petits amours !
Perso je carbure à la Contr*x (pour Magnésium et Calcium) et à la Salv*tat (si les reflux me titillent, il paraît que l’eau gazeuse aide à soulager).

Tout à l’heure, écho pour moi. J’ai à la fois hâte et un peu peur, car j’ai eu pas mal de petites contractions quand les filles étaient basses… Pas envie que le col ait été trop modifié et qu’on m’allite…  Roulement des yeux  Maintenant que je sors tout juste de ma phase zombie-marmotte et que je peux à nouveau sortir presque comme je veux… Ceci dit, il faut que je fasse attention à ne pas trop en faire non plus: ces 2 derniers jours je me suis sans doute un peu emballée (vu que je me sentais mieux)... Il faut que je calme le jeu cette fois, on est dans le 3e trimestre!

Un grand bonjour à toutes celles que je n'ai pas mentionné de mon message (j'avais dit que je ferais court... encore raté!), moi je file me remettre au lit, en espérant que le sommeil revienne!
Au fait, bon courage pour toutes celles d’entre vous qui déménagez ! Laissez faire les gros bras! 

Bises les filles, à demain ou ce week-end pour le compte-rendu de l'écho de tout à l'heure!  Sourire
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2983 le: 18 Mars 2011 à 06:04:40 »

pour moi aussi c'est réveille nocturne. ca fait 1h que je suis réveillé, avec beaucoup de reflux qui me brule énormément, le malox ni faisant rien, et ayant faim, je me lève pour manger un cookies et un grand verre de lait ...
ca va un peu mieux, donc je crois que je vais retourner voir mon ronfleur adoré !!!

et amélie : impressionant ton ventre en forme de + ! lol !

matoche : le chèque part ce matin, désolé du retard mais j'ai recu mon chéquier que hier ! rupture de chèque, trop d'achat ..........

bon, allez, au dodo quand même, dans 2h-2h30 mon loulou se lève, faut que je sois en forme
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2984 le: 18 Mars 2011 à 08:46:33 »

Matoche 
J'aurais vécu moins longtps tout de même .... 4 ans de moins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si on était de la même année par contre, j'aurais été + vieille de .......... euh ...... 8H et 40 min  Cool

Bon ben ça va finalement, il reste des neurones dans nos petites cervelles ! Le SNU ne nous a pas complètement vidées il faut croire 

OUi mais toi, tu as dit que tu étais du 18 et elle du 17... donc en imaginant que vous soyiez nées la même année... qui est la plus vieille Huh?

On fait ce qu'on peut pour maintenir vos neurones !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: