29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:50:09
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 419869 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 13 Mars 2011 à 16:35:58 »

Bonjour les filles !

Voilà, mes amis sont repartis. On a passé un bon week end, calme, mais je vais quand même le finir par une sieste (ou un bain, j'hésite). Les gambas ont été bien appréciées et la tarte délicieuse. on a même fait une mini balade et ça me donne envie de re-gambader comme avant. Pas trop de contractions, par contre le ventre tire un peu. J'attends la consult de mardi chez le gynéco, si le col est stable (ça m'étonnerait), j'irai me faire un ciné dans la semaine.

Titecaramel, c'est sympa que tu sois rentrée, même si c'est chez tes parents. Plein d'ondes positives pour toi et des bébés.
Si à un moment le moral flanche, dis le nous, on est là pour s'épauler !

Claire, Elioth est trop mignon. Il a l'air d'être un sacré numéro ! (c'est un compliment)
Pour les douleurs, j'ai l'impression qu'on en est toutes au même point, avec des hauts et des bas.
!
Véro, je te trouve super active (vu le terme et la grossesse triple). Tant mieux, ça veut dire que ça va plutôt bien, mais ménage toi quand même !

Lily, bonjour ! Comment vont les avrilettes ? Vous devez être en plein dans les naissances, ça doit être super !

Kalina, bonne prise de marques dans votre nouveau logement !
+17 kg, tu dois en effet commencer à peiner et à te déplacer au ralenti.

Je vous embrasse
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 13 Mars 2011 à 17:04:04 »

Je fais rien à la maison à part piannoter, manger et dormir, il y a que la semaine dernière que je suis sortie et t'inquiète je vais freiner ça.
La semaine pro je sors juste pour faire mes courses pour l'hosto de façon  à pouvoir boucler ma valise.
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #2897 le: 13 Mars 2011 à 17:07:18 »

Bonjour les filles !

Voilà, mes amis sont repartis. On a passé un bon week end, calme, mais je vais quand même le finir par une sieste (ou un bain, j'hésite). Les gambas ont été bien appréciées et la tarte délicieuse. on a même fait une mini balade et ça me donne envie de re-gambader comme avant. Pas trop de contractions, par contre le ventre tire un peu. J'attends la consult de mardi chez le gynéco, si le col est stable (ça m'étonnerait), j'irai me faire un ciné dans la semaine.

Titecaramel, c'est sympa que tu sois rentrée, même si c'est chez tes parents. Plein d'ondes positives pour toi et des bébés.
Si à un moment le moral flanche, dis le nous, on est là pour s'épauler !

Claire, Elioth est trop mignon. Il a l'air d'être un sacré numéro ! (c'est un compliment)
Pour les douleurs, j'ai l'impression qu'on en est toutes au même point, avec des hauts et des bas.
!
Véro, je te trouve super active (vu le terme et la grossesse triple). Tant mieux, ça veut dire que ça va plutôt bien, mais ménage toi quand même !

Lily, bonjour ! Comment vont les avrilettes ? Vous devez être en plein dans les naissances, ça doit être super !

Kalina, bonne prise de marques dans votre nouveau logement !
+17 kg, tu dois en effet commencer à peiner et à te déplacer au ralenti.

Je vous embrasse

et oui, les tits bourgeons commencent à pointer le bout de leur nez, et les pronostics vont bon train!
 Bisou à toutes
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2898 le: 13 Mars 2011 à 17:09:23 »

Bonjour à toutes!  Sourire

Un petit coucou de fin de week-end!

Tout d'abord, contente de te savoir rentrée Titecaramel! Bon, cette fois c'est repos, repos, repos, et si tu as encore un peu de temps: repos! Si les médecins t'ont laissé sortir, c'est que tout va bien de toute façon, j'en suis ravie pour toi!  Sourire
Par contre, c'est fou qu'ils aient réévalué ta DPA d'autant!  Huh?

Anna: ça me fait trop envie tes gambas au pastis!!  Tire la langue Je connaissais le saumon au pastis, mais là... Ca me donne des idées!  Souriant
Tu parlais du magnésium, ça ne semble pas te brancher plus que ça j'ai l'impression... Pourtant c'est bien recommandé pendant la grossesse, tout comme le fer! Ce ne sont pas des médicaments, mais des compléments pour compléter ce que tu trouves dans ton alimentation. Et pourtant, moi aussi je suis contre le fait de prendre des cachetons! Mais il paraît que le magnésium évite les contractions, crampes etc., et ça évite les gros coups de pompe. Ma SF m'a dit de prendre du M*gnéB6, 2 cachets le matin, 2 le soir. J'ai commencé hier.
En tout cas, comme toi je ne suis pas très optimiste sur l'état de mon col à la prochaine visite vendredi... Les contractions que j'ai eues cette semaine avec en plus la tête d'une de mes filles déjà bien appuyée contre mon col... Je sens mes filles tellement basses! Du coup je le sens pas trop le col >3cm...  Roulement des yeux Mais on verra bien!  Sourire

Flor: ton diabète a l'air bien modéré, c'est cool! Tu peux quand même bien profiter! Sourire
C'est vrai qu'on te fait baver avec nos recettes ma pauvre...  Tu as trouvé ta recette de gâteau au chocolat pour diabétique?...
En tout cas, totalement d'accord avec toi sur tous les "bons conseils" que peuvent nous donner des gens n'ayant jamais eu ou cotoyé de près des jumeaux: c'est gavant!!   
Moi qui suis plutôt "cool", j'ai même un peu peur de devenir agressive et d'envoyer méchament bouler ces gens! Mais bon, on verra bien...  Roulement des yeux

Véro: concernant les différents "caps", j'ai trouvé ça dans un papier envoyé par l'assoce J et+ lors de notre inscription:

< 27 SA : prématurissimes
27 à 32 SA : grands prémas
33 à 36 SA : prématurés modérés

Dis donc, il y a de bonnes affaires à Ik*a pour nos bébés apparement! Le problème c'est que je n'irai sans doute pas moi-même en magasin, ce n'est pas tout près et je sens qu'il faut que j'évite de faire trop de km ces temps-ci. Mon homme ira sans moi après qu'on ait vu ensemble sur internet ce qui nous plaît.
,
Claire: trop chou ton petit bonhomme!  Souriant

Kalina: contencte de te revoir sur le forum!  Sourire

Lyly: c'est votre tour en ce moment, bonne dernière ligne droite à toutes les avrilettes!  Souriant

Petite question: vous comptez faire une liste de naissance pour la naissance de vos bébés?... On réfléchit encore de notre côté: d'un côté on ne veut pas donner à nos proches l'impression d'imposer notre choix, mais en même temps on sent qu'on va recevoir une tonne d'habits spécial "on vous a acheté ça parce que ça fait trop mignon sur des jujus, comme ça elles seront habillées pareil, mais pas tout à fait"! Je dis ça, parce qu'on a déjà des échos de gens qui disent ça...  Roulement des yeux
Alors qu'on a besoin de chaises hautes, d'une baignoire, enfin de matos de puériculture!...
Bref, on réfléchit...

A part ça, encore une nuit à douiller, mais je n'ai pas pâtissé cette nuit! 
J'attends que ça passe!

Bon, un p'tit goûter et on file au ciné!  Sourire
Bonne fin de week-end les filles, à+!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 13 Mars 2011 à 17:30:11 »

Julanso : Merci pour les infos sur les différents stades. Chez Ik*a il n'y a pas grand chose, mais le peu qu'il y a ce sont des bonnes affaires.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 13 Mars 2011 à 17:31:39 »

Coucou Julanso !
Je ne suis pas contre le magnésium.
Mon gynéco ne m'a jamais prescrit aucun complément alimentaire (pas même de vitamine B9 en début de grossesse). J'en ai quand même pris (directement acheté en pharmacie) les deux premiers mois, mais depuis, rien à part le spasfon.
J'attends de le revoir pour lui en parler. (sinon, il me semble que le chocolat c'est riche en magnésium, non ? Y'a peut être moyen d'en faire une cure !   )
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 13 Mars 2011 à 17:53:11 »

Bon, j'ai testé une recette de cookies pour diabétique cet aprème...
Ben c'était pas une réussite ! Roulement des yeux
J'ai trouvé aucune recette de gâteau au chocolat qui a l'air bonne ! Y'a du boulot... Sourire
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2902 le: 13 Mars 2011 à 19:01:35 »

flor, je te conseil de faire une mousse au chocolat ! c'est simple, rapide a faire, et super bon accompagné de ptit gateau sec style ptit lu. tu bats tes blancs en neige, et tu y ajoute du chocolat patissier (renseigne toi pour un chocolat qui n'est pas trop sucré) tu mélange le tout, 2-3h au frigo et voila un super dessert.
j'ai regarder un peu sur internet et apparemment le chocolat patissier est mis dans les patisseries pour diabétique.
et sinon, pour remplacer le sucre, mais de l'edulcorant, ou du stevia si tu en trouve.
titecaramelheureuse que tu sois rentré auprès de ta puce. et repose toi bien, et surtout, appel une sage femme qu'elle vienne te voir régulièrement pour le col.

moi sinon ca aura été week end repos, en famille, et DVD et cuisine. cet aprèm on a testé le pain perdu brioché, et bien : MIAM ! c'était bon avec un chouille de nutella dessus !!!
je suis crevé, ralenti, courbaturé, des contractions, bref, la routine quoi !
mon homme reprend le boulot mercredi et en plus il a un planning de merde : 2 soir, 1 repos, 3 soir, 2 repos et 2 coupures (soir : 12h15-22h, et coupure : 8h-12h45 et 14h-19h !)
bref, ca va etre super sympa. mais je vais mettre elioth beaucoup chez la nounou, je ne peux pas le garder toute la journée toute seule, j'ai vraiment trop mal au dos dés que j'en fait trop, et je suis crevé. donc il va aller voir sa nounou adorée.
demin matin je vais faire une chtite grass' mat je crois. je suis debout depuis 7h30 sans sieste, avec le loulou en pleine forme, presque, j'suis crevé.
j'regard déco la, et ca me donne trop envie de bricoler ............... mais je peux point !
allez, je vais faire ma soupe de courgette.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 13 Mars 2011 à 19:04:26 »

Allez moi je vous laisse, je vais pleurer dans mon coin, je m'attendais à voir mon meilleur ami dans 15jours et il peut pas venir imprévu, je suis trop deg, j'ai tellement besoin de voir des proches et ils sont tellement loin  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bonne soirée
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 13 Mars 2011 à 20:16:03 »

Véro, désolée pour ton amie... C'est vrai que ça fait du bien de voir ses proches!!! Mais on sera là nous  Clin d'oeil

Titecaramel, bien contente de te savoir sortie de l'hôpital.... Surtout reste au repos et profite pour te faire chouchouter...

Claire trop mimi ton fiston,.. Il a une bouille de petit coquin 

Anna, julanso c'est pas sur que vitre col se soit modifié... J'ai vraiment beaucoup de contractions depuis des semaines, douloureuses en plus, et à ma visite vendredi, il n'avait pas bougé... J'en reviens toujours pas d'ailleurs...mais c'est donc possible!!! Alors soyez confiantes  Clin d'oeil
Par contre Anna, je suis étonnée que tu n'aies toujours aucun complément alimentaire, ça pompe un peu les réserves de fabriquer 2 bébés... Ma gynéco m'avait prescrit gyn*fam dès qu'on a su que j'étais enceinte et je l'ai tjs depuis...j'ai aussi du fer en plus depuis qq semaines + le magnésium (mais ça c'est pour les contractions)...

Flor bon courage pour ton régime.... Je vois que tout le monde parle de sucreries et c'est vrai que moi aussi on m'a emmené des crêpes au nutella cet apres midi... Je fais le O'sullivan mardi (à domicile), c'est chéri qui me piquera car le labo refuse de passer 3 fois chez moi et moi je me sens pas du tout de rester 3 heures là bas!!!

Bon allez je file dans mon bain... A plus
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 13 Mars 2011 à 21:03:19 »

Véro, dommage. C'est vrai que ça fait du bien de voir de temps en temps ses proches. Peut être peut-il venir un autre jour ?

Noélie, ton homme est infirmier ?

Je suis assez désemparée ce soir :
Je reviens des urgences car en me levant du canapé, cette après midi, il y avait une auréole de liquide qui a traversé mes vêtements et imbibé le canapé. Aux urgences, j'ai été vue en 1 minute, montre en main, juste un coup d'oeil au spéculum et une écho du col. Diagnostic : ce sont des pertes vaginales normales (qui traversent les vêtements  Huh? ) et mon col est passé de 27mm à 47mm  Huh?  Huh?.

Je pense que je vais changer d'équipe gynécologique car :
- pas de consultation avec la sage femme avant mai et ce ne sera pas à domicile. La préparation à l'accouchement sera débutée à cette date. Pas d'entretient du 4° mois.
- pour l'accouchement : rien de prévu. Quand je pose des questions, la réponse est "on verra". Du coup, je ne sais pas jusqu'à quel terme on ira.
- les échos du col sont assez farfelues et je n'ai plus confiance (ça n'arrête pas de faire le yoyo)
- en effet, aucun complément alimentaire prescrit, mais non plus aucun conseil donné (ni alimentaire, ni sur le poids, ni sur le lavage du frigo...)
- je contracte beaucoup (ça me réveille la nuit, parfois plus de dix fois par heure) depuis fin décembre et je n'ai pas l'impression que ce soit pris en considération. Pas de monitorage fait, pas de suivi prévu, pas de traitement (même pas de magnésium).
- et finalement cette histoire de perte de liquide : aucun prélèvement fait ni d'écho pour voir si c'est du liquide amniotique, juste un coup d'oeil de 10 secondes.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée. Oui, je suis  stressée et je psychote sûrement, mais je ne me sens plus rassurée par cette prise en charge.
Du coup, je ne sais pas où aller, car c'était la seule maternité niveau 3 du coin.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 13 Mars 2011 à 22:16:32 »

Anna, t'as raison de changer d'équipe si tu n'as pas confiance en celle-là.
C'est hyper important que tu te sentes bien suivie, c'est quand même une grossesse à risque !

Moi je suis suivie dans une clinique de niveau 1 mais ils sont hyper efficaces. Echo tous les 15 jours, consultation gynéco tous les mois, sages-femmes à domicile depuis que je suis en arrêt... J'ai commencé les cours de prép à l'accouchement là-bas. Et je suis sous gynéf*m et magnésium depuis quasi le début de ma grossesse. S'il y a un problème, ils bossent avec le CHU.

Donc ce que tu demandes n'est pas abusé, je pense, et c'est même la moindre des choses ! Non mais.
Bon courage et bonne nuit, ça ira mieux demain ! Bisou
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 14 Mars 2011 à 01:27:56 »

Anna oui mon chéri est infirmier et c'est souvent lui qui fait mes injections ou prises de sang...
Pour ton suivi, c'est sur que si tu ne te sens pas en confiance tu peux essayer de voir ailleurs... C'est pas évident tout ça....on a tellement besoin d'être rassurée que les prises en charge un peu expéditives,  c'est tjs un peu contrariant...
Après pour reprendre un peu tous les points qui te préoccupent, ben c'est vrai que pour cette perte de liquide, ils auraient pu au moins te faire une écho pour vérifier les poches... Mais même si je sais que c'est pas facile, essaye de leur faire confiance. Si quelque chose les avait inquiéter à l'examen, ils auraient pousser un peu plus... L'écho du col a du les rassurer.
Tu en as souvent des pertes vaginales? Et là tu en as eu d'autres aussi abondantes depuis cet épisode? Moi j'en ai depuis le début et par moment elles sont bien abondantes, c'est vrai que c'est stressant... Mais si c'était du liquide amniotique, je pense que la quantité aurait été plus abondante et que tu continuerais à avoir des pertes régulièrement ( en cas de fissure)...

Pour les consult avec la sage femme, là je ne comprend pas... Pas avant mai déjà, avec les contractions que tu as!.. En plus, si c'est à toi à te déplacer à un mois de ton terme.... Moi je dis NON... Et ça, ça doit pouvoir se négocier... Elles servent à ça les sage femmes libérales..

Pour aborder l'accouchement, moi aussi on m'a dit que c'était trop tôt, que tout pouvait encore évoluer...

Pour les échos du col, ça dépend beaucoup de l'opérateur, et vu que ça se compte en mm, ça vaut ce que ça vaut... C'est sur que 2 cm d'écart c'est quand même beaucoup, mais c'est dans le bon sens  Clin d'oeil tu contractais peut être lors de ta précédente mesure? En tous cas il a l'air de bien tenir le coup...

Et pour tes contractions, est ce qu'on t'a au moins prescrit du spasfon? C'est sur qu'un peu de magnésium ça pourrait être bien aussi... Je me reconnais vraiment dans ce que tu décris, on vit un peu la même chose, moi aussi je contracte énormément (exemple là, toutes les 5 min depuis 2 heures et ce malgré le traitement et le repos)... J'aimerais qu'on me prescrive autre chose mais on me dit qu'il n'y a rien d'autre et que tant que ça n'a pas d'effet sur le col il ne faut pas s'en inquiéter... Mais moi j'y arrive pas... Là encore, un suivi sage femme à domicile pourrait te rassurer...même si fondamentalement, les monitos ne font que confirmer ce que tu sais déjà...tu as bien des contractions Clin d'oeil
Enfin, je t'envoie tout mon soutien, c'est pas évident de rester zen...moi j'ai souvent du mal...

Bonne nuit à toutes...demain j'ai une écho, je vous dirai... 
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
debby
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 14 Mars 2011 à 07:57:49 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien, je passe pas souvent mais j'essaie de vous lire un max z'êtes des pipelettes j'adore cà hihihi
Concernant mon suivi, j'ai un super gygy echo tous les 15 jours et visite et en avril c'est écho toutes les semaines,  A 27 SA mes bibous pesaient 1 kilo et 1 kilo 100, ils poussent bien, j'ai toujours un des jujus qui a un kyste au niveau du foie mais il se maintient je vais faire un IRM à 32 SA. Dans 3 jours je serais à 29 SA on tient le bon bout ..........

Sinon, Alexa je te comprends je vis exactement la même situation que toi du coup, je suis à la recherche d'une maison j'espère trouvé assez vite pour bien, faut que pour le 1er mai je sois emmenagée dans une new maison

bisous bisous
Journalisée

Maloé née le 12 09 2008

Evan né le 02/05/2011 2k510 44cm et 1/2 Noé né le 02/05/2011 2k610 44 cm par VB
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 14 Mars 2011 à 10:39:42 »

Bonjour les filles,

Désolée, hier j'étais vraiment très contrariée. Je me demande si c'est moi qui suis hyper stressée (et donc très demandeuse d'attention et chi*nte) ou s'il y a vraiment un problème de suivi. Ce matin ça va mieux.

C'est juste que je retrouve le problème que j'ai rencontré quand je saignais les premiers mois de la grossesse :
un coup on me dit "houlala, c'est grave, vos bébés sont en danger, c'est une menace sévère de (fausse couche ou accouchement préma) repos strict au lit, lever autorisé juste pour vous doucher et manger, il faut être sérieuse, y'a pas d'autre traitement que le repos" 
un coup on me dit "mais non, tout va bien, vous vous faites des films, vous pouvez vivre normalement et avoir des activités, surtout pas de repos au lit car vous allez faire des phlébites"
et la fois d'après on m'engueul* car je ne suis pas restée au lit 22h/24h et les symptômes se sont aggravés.

Du coup je ne sais pas quoi penser et ça me fait douter de toute la prise en charge. Et en plus, je me trouve ridicule de stresser pour peut être rien et de ne pas profiter de ma grossesse alors que tout le reste va pour le mieux. Je vais appeler ma psy pour lui en parler avant de changer d'équipe (si c'est moi qui ai un problème, changer d'équipe ne le résoudra pas)

Debby, 29 SA  Sourire super poids, génial.
J'espère que l'ambiance chez toi n'est pas trop difficile à vivre. Bonne recherche de logement. Tu cherches où ?

Noélie, oui, je vais appeler une sage femme libérale pour un suivi et pourquoi pas une prépa à l'accouchement à domicile. Ca va me rassurer et avoir toujours le même interlocuteur permettra d'avoir toujours le même son de cloche.
Pour les pertes liquides, j'en ai à chaque fois que je contracte beaucoup, depuis longtemps. Mais depuis trois jours c'est plus abondant. C'est la première fois que ça traverse les habits. J'avais pensé que c'était une fuite d'urine, mais ça n'en n'a pas l'odeur et c'est limpide comme de l'eau. Ce sont probablement des pertes vaginales, mais ça ne coule pas si je n'ai pas de contraction. Je pensais qu'il existait un test avec un coton tige (comme dans les experts  Roulement des yeux ) pour savoir si c'est du liquide amniotique ou pas (c'est ce que j'attendais de ma visite aux urgences). Bon, je regarde trop la télé  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: