28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:57:20
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 419452 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 14 Mars 2011 à 23:58:53 »

du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre quelqu'un et de la payer avec les Chèques emploi service pour deux mois car après on aura nos heures " gratuites" par la CAF normalement.
 quelle prise de tête pour pas grand chose!

Les heures "gratuites" par la CAF, c'est au bon vouloir de la PMI et c'est limité dans le temps.
 Pour moi, vu mon quotient familial et les réduc d'impôts, les chèques emplois service valent le coup. J'ai pris la femme de ménage le minimum de temps (2h/semaine) et je continuerai après la naissance. Si la CAF m'accorde les heures "gratuites" (ce que j'espère, car normalement les grossesses gémellaires y donnent droit), ça viendra en appoint pour m'aider à m'occuper des petites (par exemple, la travailleuse familiale peut s'occuper d'une des filles pendant que je baigne l'autre, ou elle peut m'aider avec le linge)
Journalisée
Melis...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 15 Mars 2011 à 10:29:31 »

Un petit coucou en passant!

Vous etes bcp trop pipelette lool j'arrive pas a vous suivre..

Pour moi tout vas bien.. Les travaux avance, je suis fort occuper en ce moment! Bientot on pourra rentré chez nous j'aurai plus de temps pour vous lire!

bisous a toute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 15 Mars 2011 à 10:59:03 »

Coucou les filles!
Je viens avec mes angoisses  : j'ai une poussée d'herpes génitale depuis hier et ça m'inquiette bcp, disons, j'en fait en général une poussée par an (au moment de stress; cette fois-ci ce fichu déménagement ne m'a pas raté), j'ai très peur de contaminer mes bb, je viens d'appeler mon gyneco et elle me prend demain matin en urgence. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui a déjà eu cette cochonnerie pendant la grossesse?
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 15 Mars 2011 à 11:35:36 »

Kalina, no stress !
L'herpès génital ne peut contaminer les bébés que s'il y a une poussée au moment de l'accouchement par voie basse. Pour l'instant, aucun risque. Ensuite, on peut traiter (maintenant pour te soulager) puis avant l'accouchement pour qu'il n'y ait pas de poussée au mauvais moment. En cas de poussée malgré le traitement (ce qui est quand même très rare) on peut toujours prévoir une césarienne pour protéger les bébés.
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2929 le: 15 Mars 2011 à 12:12:17 »

salut a toutes.

ce soir sur W9 il y a un reportage sur les naissances multiples. ca peut etre super intéressant.

sinon, pour moi ca va moyen ces jours ci. je suis fatigué, et j'ai souvent mal au dos, et j'ai la flèm de tout ! motivé a rien, envie de rester dans le canapé en permanence, alors que j'ai du ménage qui m'attend, et du linge. mais mon homme m'aide pas mal, mais j'aime pas le voir faire des choses alors que je suis dans le canapé, j'ai du mal ! mais bon.
en plus il reprend le boulot demain, mes journées vont etre longues. mais je mettrai elioth un peu a la nounou car l'après midi toute seule avec elioth ca serait trop dur.
bon, je vais donner a manger a elioth car il devient super chiant, fatigué, et tout et tout !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 15 Mars 2011 à 12:33:58 »

anna_m , merci pour ta réponse, ça me rassure, j'ai lu sur le net, qu'en cas de récidive d'herpes (si la mère en a déjà eu auparavant, les bb sont protégés par les anticorps)
claire james, ne t'inquiètes pas, je suis un peu près dans le meme était que toi et je m'y habitue, écoute ton corps et ne te culpabilise pas, s'il faut que tu reste la journée sur le canapé, reste -y. Chez moi je fait les choses le matin en général (là ou je me sens +- bien), et après le canapé prend le relais pour le reste de la journée  Clin d'oeil
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 15 Mars 2011 à 14:06:55 »

c'est ce que je fais souvent, et ce que je vais faire a chaque fois maintenant. mais c'est tellement dur !!!!!!!!!! je suis pas maniaque, mais j'aime pas voir le bordel. j'ai envie de ranger, ranger et ranger, et nettoyer un peu aussi !
la j'ai voulu aider mon homme a ranger le garage (ca fait 1 an et demi que ca nous sert de débaras, alors imaginez .........) mais je m'arrète. ca fait que 30 min que j'étais avec lui, mais je commence a avoir bien mal dans le bas du dos, donc canapé, car elioth se réveille dans 1h, et comme mon homme est dans le garage, je vais m'en occuper.
je suis pressé d'être a jeudi, elioth sera a la nounou de 12h15 a 18h30, donc je vais bien me reposer, sans culpabiliser.
3 mois, ca devrait passer vite non ?!?!?!?! J'ESPERE !!!!!!!!!!!
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 15 Mars 2011 à 16:52:10 »

Courage Claire ! Dur dur de ne rien faire ! Tu vas voir, on finit par s'y habituer. Le plus dur sera de reprendre tout à fond après les naissances !
Journalisée
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 15 Mars 2011 à 17:39:06 »

bonjour les filles !,
ça fait une semaine que je ne suis pas passée et j'ai mis deux aprèm à vous lire .... j'ai dû prendre des notes, mes fils me pompent mes neurones !

Claire : c'est cool pour ton poids et surtout pour ton col, moi aussi je compatis, tout va bien (col super et peu de contractions) et pourtant je me sens tellement diminuée et endolorie que j'apprécierai qu'on en vienne à me dire "bon maintenant faut mettre en place une aide sérieuse à domicile ! " sinon ton petit loup est vraiment craquant, il aune tête de canaille !

Ally : je crois qu'au niveau poids on est pareilles... etoui j'adore Geneviève elle est super sympa et très cool ! elle a une mémoire de dingue, elle m a appelée par mon nom et mon prénom dès la  2éme écho ! elle a même retrouvé la veste que je m'étais faite pour la 2ème grossesse et que j'avais oubliée dans la salle d'attente de stt ! un ange  Clin d'oeil  par contre pour les cours et les rdv je n'ai toujours rien, ce ne sera pas àNecker car tout vabien, ça pourra peut etre se faire àport royal mais rien n'est décidé sinon ça sefera à bourg la reine (mais niveau2 supermotivé) tout le monde est d'accord pour se décider en fonction des échos hebdomadaires (necker reste ok pour les échos et les urgences !) du coup je n'ai toujours pas vu d'anésthésiste ni de pédiatre... alors pour les cours..... je vais voir si je pux en gratter qqpart  Tire la langue

Noelie :  tes petits loups ont super poids  c'est chouette ! pour les bandelettes, je me souviens que lorsque j'ai perdu les eaux pour gremlins 2 et 3 la sf des urgences m'avait testé le liquide avec des bandelettes spéciales et qui semblaient préciser que c'était bien amniotique ... mais j'ai pas plus de détails...

Anna : j'ai depuis 2 mois du magn* b6 (4 par jour) et du sp*sfon  à la demande, sinon le gygy m'a mis en plus du fer (tymofér*l)  et du daflon pour la circulation (à cause des varices 3D   ) et du gynéf*m depuis le début. j'envie ta petite prise de poids !!!! sinon pour ton suivi, tu peux aller aux urgences mater ailleurs et voir comment ça se passe, (même en niveau 2) et n'hésite pas à contacter une sf libérale pour avoir un rdv et te rassurer , ça fait du bien ...

Flor : tes loulous ont un bon poids pour 29 SA , continue  à les chouchouter et ménage -toi un max pendant cette semaine de déménagement .... laisse couler les "conseils" plus ou moins avertis de ceux qui ne savent pas, tu peux les envoyer paître en leur disant que tu as un super réseau d'information avec des marraines au top  !  Clin d'oeil

Julanso : je suis d'accord avec Anna et toi, le premier kg des bibous ça rassure on voit petit à petit la courbe progresser et on se dit que la couveuse s'éloigne tout doucement si on a le bon compte de semaines évidemment..... si tu retrouve la recette que t'a donné ta sf pour la tisane anti contractions je suis preneuse  je suis en train d'expérimenter la vigne rouge pour la circulation et l'aubier de tilleul pour stimuler la digestion et aider le foie.... ( faut vraiment aimer le jus d'herbes!  mais je me dis que c'est pour la bonne cause et puis je mets un peu d'hermesetas  et ça passe). je me retrouve dans ton suivi, col- doppler-vessie, c’est ce qu’on vérifie toutes les semaines !

Titecaramel : c'est bon d'entendre que tu es rentrée et que tes parents s'occupent de tout, laisse toi dorloter et cocoone bien tes bébés !

Majurie : depuis le début mes loulous ont une différence de poids on est toujours en dessous de 15 % de différence, donc ça roule...  mon gygy aussi m'a passée  à un rdv tous les 15 jours età partir de lundi je vais avoir une sf 3 fois / semaine  à l'appart en plus de necker.....

Mouman : je te promets que j'ai pensé fortà toi cette aprèm'.... le temps que j'arrive à ton message sur la date de l'exam  Bisou j'espère que tu as assuré comme une chef !

Alexa : ho oui ça sent le printemps  2 jours de suite passés à fatiguer les gremlins au square , le c*l posé sur un banc au soleil.... le bonheur ! et puis pour Ike*, nous sommes super fans mon ours et moi, bien sûr ça reste du temporaire ... maisl eur prix défient toute concurence et permettent de changer super souvent.. tu nas pasle temps de te lasser,

Melis  : bon courage pour tes travaux, c'est cool d'avoir de tes nouvelles

de mon côté , j'ai pris contact avec la sf de la pmi et la sf qui m'avait suivie pour Lilwen, elles vont se répartir mes suivis à domicile et comme ça je pourrais avoir des infos pour combler l'absence de prépa  à l'accouchement... les nuits deviennent un vrai parcours du combattant, les ligaments ne tiennent plus rien et me font souffrir le martyr toutes les heures  à partir de minuit-1 h  du mat' .. le doliprane ne fait plus aucun effet .. seuls les 100 pas m'apaisent mais je les fais au radar tellement je suis crevée... et cette maudite culotte de cheval qui me brûle dès que je me couche plus d'une 1/2 h dessus ( des 2 côtés !!)  aaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggg
j'ai dit adieu aux lacets ce weekend et j'ai mis de côté la plus grosse partie de mes fringues de grossesse..je ne rentre plus dans mes pantalons...    

Positivons : vive les robes sacs et les tongs !!!  Clin d'oeil

sur ce je vais récupérer mes zazous , bisous à toutes

Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 15 Mars 2011 à 17:54:50 »

Coucou les filles !

Petite question : avez-vous super soif ?
Moi, je suis tout le temps morte de soif. Je bois plus de 3L/j et malgré ça, j'ai la bouche sèche. J'ai pas l'impression d'uriner beaucoup plus que d'habitude, par contre, je pense beaucoup transpirer.
Le problème est que l'estomac met du temps à se vidanger et quand il y a trop d'eau dedans, je vomis de l'eau 
Journalisée
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 15 Mars 2011 à 18:02:36 »

ha ça oui !!!
et il n'y a que l'eau fraîche qui me dessoiffe !  je e force à boire de la contr*x pour le ca et le mg...mais le goût.....
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 15 Mars 2011 à 19:02:48 »

Petite question : avez-vous super soif ?
Moi, je suis tout le temps morte de soif. Je bois plus de 3L/j et malgré ça, j'ai la bouche sèche. J'ai pas l'impression d'uriner beaucoup plus que d'habitude, par contre, je pense beaucoup transpirer.
Le problème est que l'estomac met du temps à se vidanger et quand il y a trop d'eau dedans, je vomis de l'eau 

La sensation de soif est une des signes du diabète, je crois. Je ne me rappelle plus : tu as fait le test ?

Cook, moi aussi j'ai dit adieu aux lacets : mes pieds me semblent bien trop loin ! Clin d'oeil

Sinon, cours de préparation à l'accouchement ce matin. On a pas mal parlé de la césarienne, c'était intéressant. Par contre, je suis rentrée à pied de la clinique et le trajet qui dure environ 20 minutes m'a pris presque 1 h!... Du coup, sieste en rentrant. J'ai vraiment l'impression de passer ma vie à dormir en ce moment (bon, sauf la nuit : je crois que je vais me mettre au tricot pour m'occuper !).

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 15 Mars 2011 à 19:20:58 »

Flor, oui, j'ai fait le test la semaine dernière et il était parfait. Pas de diabète ni même de chiffre à la limite.
Bonne soirée
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 15 Mars 2011 à 19:43:38 »

anna-m boit de l'eau fraiche et de l'eau gazeuse de temps en temps, ca réhydrate plus.
et peut etre que l'air de ta maison est trop sec. moi c'est la nuit que je bois le plus, je bois 1l d'eau a peu près. voila !
pour moi ce soir c'est douleurs dans les fessiers, et le haut du dos, et ptit coup de mou, moral en baisse ...
je sais pas pourquoi, mais ya des jours comme ca, demain ca ira mieux, quoi que, car mon homme reprend le boulot, donc je vais passer la journée seule.
c'est long une grossesse, surtout sur la fin. vu la grosseseur de mon ventre, j'ai l'impression que je vais accoucher le mois prochain ! mais NON !!!
bon, on va arréter la déprime. je vais étendre ma machine plutot, et vider le lave vaisselle, et regarder ce que je fais a manger
bonne soirée, moi ca va être le lit devant W9 pour regarder l'émission sur les naissances multiples, ca va peut etre me couper un peu l'envie d'avoir les deux ptits loulous de suite, alors que je suis crevé et que je peux dormir jusqu'a 10h le matin quand mon homme est la ! lol !
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2939 le: 15 Mars 2011 à 19:45:01 »

Cook et Claire : mp  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: