11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:37:07
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 425346 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 19 Février 2011 à 15:26:18 »

Salut !

Pour une fois un peu moins bavardes que d'habitude 
Moi je suis à + 10kg et aujourd'hui 23 SA !!!! J'avance doucement mais sûrement, je suis pressée d'être à mardi pour mon écho mais un peu angoissée quand même on sait jamais ce qu'ils peuvent trouver !!! Mais je positive, tout va aller bien, y a pas de raison !!!!
Ma plus grosse phase de flip, ça été l'histoire de la nuque épaisse, le fait de devoir faire l'amnio et l'attente des résultats !!!!
En ce moment je flip pour l'accouchement et le risque de prématurité, mais la flip n'est pas aussi grande pour la T21.
Financièrement c'est mon zhom qui flip !!! Mon CDD se finit fin mars et je suis pas sûre d'avoir autre chose, ma diretrice me parle de me faire un CDD mi-temps avant son départ à la retraite pour que je la remplace après, j'aimerais bien parce que ce boulot m'interesse vraiment, mais j'y crois pas trop parce que rien de signer, et au dessus d'elle il y a un CA de mer.... Donc congés mater 600€ par mois, parce que j'étais en mi-temps, puis après ASSEDIC, moi je voudrais retravailler au plus tard à partir de janvier 2012, mais le souci c'est de trouver une place en crèche parce que les nounous elles ont pas envie d'en avoir 3 du même âge.... Sinon je prendrais le congé parental, et puis ça ira, entre le salaires de zhom, les alloc, la pension alimentaire on sera à 3000€ à 6, ça devrait le faire....
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2386 le: 19 Février 2011 à 15:37:44 »

Me revoilà!

Donc RDV chez le gynéco hier: pour résumer, tout roule parfaitement bien!!  Souriant

A 24SA+3, nos filles font 700g et 660g. Aucun signe annonciateur de STT. Col à 4cm (j'avais un peu peur, vu que je l'avais senti "tirer" ces derniers jours!)
Après avoir passé plusieurs semaines dans le même sens (d'abord en siège puis les 2 en céphallique), on les a vues tête bèche pour la 1ère fois! Ca gigotait à fond, qu'est-ce qu'on aime ça!!  

J'ai raconté ma semaine de cauchemar, il a été surpris d'entendre que mon foie pouvait me causer des douleurs aussi fortes dans le dos ("et pourtant, si vous saviez comme je douille docteur!!"), et m'a demandé si j'avais des démangeaisons (pour évincer le risque de cholestase), mais rien de tout ça pour le moment...  Sourire  Il m'a donc prescrit un bilan hépatique. J'irai le faire lundi matin, en même temps que le O'Sullivan.
Il m'a également demandé s'il y avait des cas de diabète dans nos familles respectives (non), et s'il y avait de gros bébés: "oh que oui!! On faisait presque tous entre 4 et 5kg à la naissance docteur "
Et même ma grand-mère a accouché de jumeaux de 3,4kg et 3,5kg (il y a 62 ans aujourd'hui, bon anniversaire papa!), et ma tante de jumeaux de 2,8kg et 3kg à 36SA!  Souriant

Tout ce que j'ai retenu finalement, ce sont ces 2 phrases du gynéco: "voilà 2 bébés qui me plaisent beaucoup (à nous aussi docteur!  )" "je suis très serein pour la suite de votre grossesse"
Rien que ça, ça fait planer!  Souriant

Mais j'attends quand même avec impatience les résultats des exams que je passerai lundi...  Roulement des yeux

Ah oui, et autre point positif: mon gynéco qui est trèèèèès à cheval sur la prise de poids maternel m'a limite félicité pour mon ventre "encore pas trop gros" et pour mes +7kg! Je sais bien que ça ne se gère pas trop, et surtout que ça peut exploser à tout moment, mais même qqs petits compliments, c'est toujours ça de pris, on ne sait pas de quoi demain sera fait!!  

Voilà pour les dernières infos de mon côté! Ma douleur dans le dos s'estompe chaque jour un peu plus, je ne me suis réveillée que 2 fois cette nuit (dormi 8h, quel pied!!  )

Grosses bises les filles, bon week-end à toutes! Moi je file retrouver mon homme chez ses parents (il y a été en vélo et ma belle-mère a fait des beignets de carnaval... Mmmmh! Peu importe le O'Sullivan de lundi, je profite maintenant!  )

A+

PS: Kalina, joli bidon!  Souriant C'est vrai que c'est galère au Luxembourg... Plein d'avantages financiers, mais très peu de protection sociale finalement... Ca me fait un peu penser à la Suisse (dont je suis frontalière). Bon courage dans vos choix! Dis-toi surtout bien que la décision que vous prendrez (quelle qu'elle soit) sera la meilleure pour vos enfants!  Sourire

Flor: pour les recettes sur ton diabète, as-tu pensé à voir un nutritionniste? Tu as peut-être droit à une consultation remboursée?... Surtout si tu fais de l'hypertension, ça peut valoir le coup d'avoir des astuces, histoire de varier les plaisirs (oui je sais, sans sucre ça risque d'être moins le paradis  ) Courage, je suis sûre que tu vas trouver des infos!  Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 19 Février 2011 à 16:38:33 »

bb2nous, je suis de tout coeur avec toi, tout se passera bien pour ta petite, tu verra, juste un peu de patience, courage et du positif. Ton zhom t'a fait un super surprise: une belle demande en mariage,félicitations!  Bisou
julanso, je me reconnais dans ton poste avec mes grosses angoisses, heureusement qu'on peut en parler, et heureusement elles sont passagères. Les nouvelles de ton rdv sont super!!! Bisou Contunie dans ce sens! Waouh, pour ta grand-mère, c'est impressionnant d'accoucher des jumeaux d'un super poids! Et pour ta tante aussi. Si c'est génétique tu devras nous faire des beaux bb d'un très bon poids!  Clin d'oeil
Courage pour le O'Sullivan du lundi (pour moi c'est le mardi) et j'en ai jamais fait, tu nous donnera les nouvelles de tes résultats?
Véro31160, tout va bien se passer pendant ton echo du mardi, il y a pas de raison. On va attendre les résultats. Moi aussi j'ai eu peur d'accouchement, pour l'instant je n'en pense plus, me je sens que vers la fin, près du jour J ce stress va revenir 
Je me pose la question: les accouchements gémellaires sont-ils tous programmés et on connais la date du jour J à l'avance?

Les filles, je viens de recevoir une offre la redoute avec un sac à langer "Sophie la girafe" en cdo, je vous laisse le code 59943 si ça peut etre utile
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 19 Février 2011 à 16:43:53 »

Flor, mon mari est diabétique et je suis oubligé de cuisiner en conséquence.
Voici les recettes diabétiques:
http://www.recettes-diabetiques.com/dossiers/dossiers.php?val=61_rouleaux+poulet+aux+legumes
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette-cuisine-legere/
http://www.santea.com/gp/santea/gp/specialites/cardio_metabolisme/pathologies/metabolisme_et_facteurs_de_risque/diabete/recettes_pour_diabetiques/recettes_pour_diabetiques
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2389 le: 19 Février 2011 à 16:44:21 »

coucou les filles !!! juste pour vous rassurer, je sors du gynéco,je suis à 25sa +3j
 et il m'a pesé !!!!!

AIIIIIIIIIEEEEEEEE   !!!!!!!!!!!!!!!!!!           +18KG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc je crois vraiment battre tout les records ici !!! lol

voici l'image lol !!!!!! (je vous epargne ma tete coupée dû a un mauvais cadrage de ma niece de 6 ans!! lol je n'avais pas d'adulte de dispo pour prendre la photo lol!!!)

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 19 Février 2011 à 16:46:44 »

bon la photo apparaît en tout petit mais si on clique dessus elle grandit !!!!
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 19 Février 2011 à 16:52:29 »

ally27, ton bidou est magnifique!  Sourire Ton  RDV s'est bien passé? Comment vont les BB?
Mon doc me dit que ce n'est pas le moment de se prendre la tete avec le poids, puis on a quand meme 2 BB, le principale est de ne pas manger de cochonneries  Sourire
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 19 Février 2011 à 17:04:30 »

tout le monde va tres bien !!! en meme tps moi et mes puces on se voit tout les mardis a necker donc chez le gygy c'est rapide en général .
mon col est bien ferme et haut !!! non a priori tout va bien

pour mon poids mon gygy ne me dit rien, et a necker (c'est eux qui me suivent et m'accoucherons) me disent que ca va car finalement presque tout le poids est parti dans le bidon et la poitrine (+2 tailles depuis le debut)!!! donc ca va...

j'ai juste un peu peur pour apres, la perte de poids. mais en meme temps je ne me gave pas, je mange correctement et meme ++ equilibré qu'avant!!! j'espere que mes cheries vont prendre plains de kilo pour elles (deja que l'accouchement aura lieu a 34SA alors autant qu'elles grossissent bien)
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 19 Février 2011 à 17:19:01 »

Julanso : Super des bonnes nouvelles ! Et d'après ce que tu dis, tes bébés risquent d'être énormes !!! C'est cool !!!

Kalina : Après avoir vécu le doute suite à une écho, tu as toujours une apréhension, mais oui il n'y a pas de raison elles vont bien mes puces et elles vont continuer à aller bien !!!
Pour la programmation, normalement, c'est programmé et tu connais la date, mais si tes bébés te jouent des tours ça peutârriver comme ça quand tu t'y attends pas !!! Super bidon !!! Ta prise de poids me rassure 

Ally : Ton accouchement est déjà préparé à 34 SA ? T'iras pas plus loin ? Y a une raison ?
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 19 Février 2011 à 17:22:53 »

oui il est deja programmé, mais je n'ai pas encore la date exacte. non je ne peux pas depasser 34SA c'est dû a l'operation du stt...

pas cool, mais cheries vont etre tres préma mais bon j'ose croire qu'elles seront assez grosses et assez fortes pour qu'on me les laisse pres de moi (j'imagine assez mal les voir partir en néonat sans moi...)

le coté + c'est que j'arrete avant moi donc je vais arreter ma fulgurante progression de poids lol !!!
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 19 Février 2011 à 17:28:57 »

34SA c'est déjà bien, c'est pas comme si c'était avant 30SA !!!
Tu vas voir tes puces vont assurer ! Si elles ont tenu jusque là et résister à l'opération du STT, c'est que ce sont des combattantes  ça va le faire !!!
Tu es à combien là?
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 19 Février 2011 à 17:33:27 »

Merci !!! C'est super !  Souriant
Pas trop le temps de rester causer mais bon week end les filles ! -*
Journalisée

Juinette 2011
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 19 Février 2011 à 17:35:29 »

34 semaine je trouve ca bien moi mon gygy déclenchement à 36 semaines donc pas bien loin de toi
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 19 Février 2011 à 17:35:45 »

la je susi a 25sa +3j

oui elles sont comme maman, des battante. puis de toutes facon j'ai fait un deal avec elles, le jour où on m'a appris pour le stt, je leur a dis que moi je ferais le necessaire pour qu'elles s'en sortent (opération, allité ...) alors elles en echange elles ont pas le droit de me lacher !!! elles doivent assurer mes puces!!!

c'est une histoire de nanas lol plus le choix maintenant, ya un deal en route lol  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 19 Février 2011 à 17:36:41 »

Salut les filles,

Vous m'inquiétez quand vous parlez de votre poids. Je n'ai repris que 1 kg sur les 4 que j'ai perdu en début de grossesse. Bon je sais j'ai de la réserve mais bon je me demande quand même comment c'est possible. Je ne fais pas attention a ce que je mange tout comme avant d'ailleur...

Le truc c'est que j'ai la maladie de chrome (déclarer après la naissance de mon fils) alors je me demande si cela ne va pas jouer sur une éventuelle poussé de la maladie ? J'espère pas parce que les loulous vont avoir besoin de leur maman et papa aussi d'ailleur.

Bon je vais rester ++++ on  verra bien dans quelques mois.
Bonne soirée à toutes
Amel
Journalisée
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: