Me revoilà!
Donc RDV chez le gynéco hier: pour résumer, tout roule parfaitement bien!!

A 24SA+3, nos filles font 700g et 660g. Aucun signe annonciateur de STT. Col à 4cm (j'avais un peu peur, vu que je l'avais senti "tirer" ces derniers jours!)
Après avoir passé plusieurs semaines dans le même sens (d'abord en siège puis les 2 en céphallique), on les a vues tête bèche pour la 1ère fois! Ca gigotait à fond, qu'est-ce qu'on aime ça!!

J'ai raconté ma semaine de cauchemar, il a été surpris d'entendre que mon foie pouvait me causer des douleurs aussi fortes dans le dos ("et pourtant, si vous saviez comme je douille docteur!!"), et m'a demandé si j'avais des démangeaisons (pour évincer le risque de cholestase), mais rien de tout ça pour le moment...

Il m'a donc prescrit un bilan hépatique. J'irai le faire lundi matin, en même temps que le O'Sullivan.
Il m'a également demandé s'il y avait des cas de diabète dans nos familles respectives (non), et s'il y avait de gros bébés: "oh que oui!! On faisait presque tous entre 4 et 5kg à la naissance docteur

"
Et même ma grand-mère a accouché de jumeaux de 3,4kg et 3,5kg (il y a 62 ans aujourd'hui, bon anniversaire papa!), et ma tante de jumeaux de 2,8kg et 3kg à 36SA!

Tout ce que j'ai retenu finalement, ce sont ces 2 phrases du gynéco: "voilà 2 bébés qui me plaisent beaucoup (à nous aussi docteur!

)" "je suis très serein pour la suite de votre grossesse"
Rien que ça, ça fait planer!

Mais j'attends quand même avec impatience les résultats des exams que je passerai lundi...

Ah oui, et autre point positif: mon gynéco qui est trèèèèès à cheval sur la prise de poids maternel m'a limite félicité pour mon ventre "encore pas trop gros" et pour mes +7kg! Je sais bien que ça ne se gère pas trop, et surtout que ça peut exploser à tout moment, mais même qqs petits compliments, c'est toujours ça de pris, on ne sait pas de quoi demain sera fait!!

Voilà pour les dernières infos de mon côté! Ma douleur dans le dos s'estompe chaque jour un peu plus, je ne me suis réveillée que 2 fois cette nuit (dormi 8h, quel pied!!

)
Grosses bises les filles, bon week-end à toutes! Moi je file retrouver mon homme chez ses parents (il y a été en vélo et ma belle-mère a fait des beignets de carnaval... Mmmmh! Peu importe le O'Sullivan de lundi, je profite maintenant!

)
A+
PS: Kalina, joli bidon!

C'est vrai que c'est galère au Luxembourg... Plein d'avantages financiers, mais très peu de protection sociale finalement... Ca me fait un peu penser à la Suisse (dont je suis frontalière). Bon courage dans vos choix! Dis-toi surtout bien que la décision que vous prendrez (quelle qu'elle soit) sera la meilleure pour vos enfants!

Flor: pour les recettes sur ton diabète, as-tu pensé à voir un nutritionniste? Tu as peut-être droit à une consultation remboursée?... Surtout si tu fais de l'hypertension, ça peut valoir le coup d'avoir des astuces, histoire de varier les plaisirs (oui je sais, sans sucre ça risque d'être moins le paradis

) Courage, je suis sûre que tu vas trouver des infos!