08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 12:01:32
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 424478 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 01 Février 2011 à 10:56:05 »

En général, on le fait entre 24 et 28 SA.
et tu es à 23 SA +6j, donc Celinoux a raison, c'est bon.
Journalisée
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 01 Février 2011 à 11:05:30 »

Pour moi, la grossesse idéale, c'est deux louloutes qui sortent en bonne santé Sourire .
Voie basse ou césarienne, ça m'est égal (je comprends tout à fait les femmes pour qui ça a de l'importance, mais pas pour moi, pas plus que la FIV).

Pareil !

Est-ce que quelqu'un sait les consequences qu'a un cordon marginal ?

Je viens de relire mon compte-rendu d'echo, et il est encore marqué "jumeau A cordon marginal a droite" je sais juste qu'il est implanté tout au bord du placenta (moins d'un centimetre), mais en cherchant sur des sites médicaux, j'ai lu qu'il y avait un grand risque d'emoragie  pour une naissance par voies basse (le bébé perd son sang par le cordon qui se sera arraché du placenta avant la délivrance), et que s'il était diagnostiqué pendant la grossesse, c'était césarienne assurée car il y a eu plusieurs cas de mort du nourisson. Je ne m'inquiette pas (hein mouman  Clin d'oeil Bisou ) c'est juste une question comme ça, il parait que c'est rare :

" INSERTION MARGINALE :
Le cordon s’insère à moins de 1,5 cm du rebord placentaire.
On distingue trois zones concentriques, au niveau de la plaque choriale :
– une zone centrale où s’insèrent environ 58 % des cordons ;
– une zone paracentrale où s’insèrent environ 39 % des cordons ;
– une zone marginale où s’insèrent 2 % des cordons.
Dans 1 % des cas, le cordon s’insère sur les membranes : ce sont les insertions vélamenteuses. "

Je demanderais plus de détails à gygy le 07 janvier (c'est lonnnngg!!), tant que loulou grossis bien (pour l'instant c'est lui le plus gros des deux) je ne m'inquiette pas.

Ps : Flor tu vas pouvoir y passer, bon courage  Roulement des yeux gloups !!!
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 01 Février 2011 à 11:46:04 »

Coucou les filles !!
J'abandonne .... je n'arriverai jamais à vous suivre (et surtout à répondre à vos interrogations et à vos remarques), vous êtes trop bavardes !!!
Bienvenue aux nouvelles arrivées.
Célinoux : Pour le cordon marginal, gros point d'interrogation mais tu as l'air d'avoir trouvé une bonne explication sur la toile et n'hésite pas à poser les questions qui te trottent dans la tête à ton prochain RDV.

Je sors de mon écho morpho et tout va bien  Souriant
Bébé grossit et grandit + que bien : il est dans les 80ème-90ème percentiles. Il est estimé à 628 grs pour 22SA+3 (selon les chiffres de l'écho, ce poids correspondrait plutôt à un bébé de 23SA+5) !

Alors sur le compte rendu y a écrit :
BIP > 61,7 mm
DOF ( HC) > 72,2 mm
PC > 212,2 mm
PA > 189,4 mm
DAT > 57,1 mm
LF > 42,4 mm
Cerve (chitty) > 23,8 mm

Je ne me souviens plus à quoi correspond tout ça ....... si certaines d'entre vous savent, je suis preneuse !!
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 01 Février 2011 à 11:46:52 »

Merci les filles ! Je vais prendre un rdv alors.
Il paraît qu'il faut que j'y reste 2 heures...

Pour le cordon marginal, je sais pas, jamais entendu parler... Huh?
Journalisée

Juinette 2011
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 01 Février 2011 à 11:50:03 »

J'ai validé, ça buggait !

Le mystère est tjs entier sur le sexe ! On est sur une piste avec papa mais chut ....... je ne veux pas que gygy confirme ou infirme donc nous restons avec nos doutes !

Test du glucose prescrit pour moi aussi. Mon prochain RDV gygy étant le 1er mars, je me laisse encore 3 bonnes semaines de répit avant de faire le test ! Je pars perdante, je suis persuadée de refaire du diabète ce coup-ci alors je vais y aller à reculons ..... PFfffffff ............

Voilà les news de mon côté de la terre !
Je ne parle que de moi, ça me gêne à force  

Portez vous bien les filles ! A bientot  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 01 Février 2011 à 13:08:19 »

Bonjour Mili,
Sympa l'écho ! Ca doit aussi être sympa une grossesse "simple" : moins de contractions, ventre moins lourd et bébé qui bouge bien.
J'aime bien avoir de tes nouvelles... lointaines. Pour le sexe, tant pis pour nous les curieuses, il va falloir patienter.
Comment s'est passée la seconde alerte au cyclone ? Le temps commence t'il à se rafraîchir ?

BIP > 61,7 mm  diamètre de la tête d'une tempe à l'autre
DOF ( HC) > 72,2 mm  diamètre de la tête de la base du nez à l'occiput
PC > 212,2 mm  périmètre de la tête
PA > 189,4 mm  périmètre de l'abdomen
DAT > 57,1 mm  diamètre abdominal
LF > 42,4 mm longueur du fémur
Cerve (chitty) > 23,8 mm   je ne sais pas
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1791 le: 01 Février 2011 à 13:14:42 »

Merci pour l'info Flor33!  Sourire

J'ai été mauvaise langue, ma gynéco vient de me rappeler (en même temps on est mardi et elle devait déjà me rappeler jeudi...).
Le cardiologue n'a plus de place avant fin mars, ma gynéco a insisté pour qu'il me voit en février, sa secrtaire doit donc trouver un créneau et me retenir informée.

Pas encore de test pour le diabète de mon côté...  Huh? J'en suis à 20SG tout pile.
C'est bizarre, j'ai l'impression que mes examens de labos se font un peu "à l'arrache". Pas eu de nouvelle ordonnance pour contrôler l'albuminurie depuis la semaine dernière où j'étais un peu trop haute... En même temps, c'est que ça n'affole personne!...
Je dois recevoir bientôt des tests en bandelettes qu'on trouve en pharma, je pourrai au moins jeter un oeil et contrôler de temps en temps.
De toute façon j'ai RDV cet aprèm pour l'écho morpho, avec une SF car le gynéco qui me suit à l'hôpital est en vacances. Je lui poserai toutes ces questions par rapport aux contrôles et aux examens.

Allez, je file!  Sourire
Bises les filles, une très bonne journée à toutes!
A+

PS: je n'arrive pas à voir la carte des juinettes, ni sur le globe d'Anna, ni sur le lien de Mouman... C'est mon ordi qui bug?  Huh?
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 01 Février 2011 à 13:32:16 »

PS: je n'arrive pas à voir la carte des juinettes, ni sur le globe d'Anna, ni sur le lien de Mouman... C'est mon ordi qui bug?  Huh?

Le lien sous mon nom ne fonctionnait plus, alors je l'ai effacé. Par contre, le lien de la récap de Mouman fonctionne sur mon ordi. Dites moi les filles si d'autres rencontrent ce problème car dans ce cas, il va falloir que je trouve une solution.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 01 Février 2011 à 13:48:31 »

Pas encore de test pour le diabète de mon côté...  Huh? J'en suis à 20SG tout pile.

Je pense que c'est normal, moi elle ne me l'a prescrit que la semaine dernière (à 23SA) et les filles disent que le test se fait entre 24 SA et 28 SA donc elle te le prescrira sûrement en temps voulu.

Sinon, je sais pas si c'est les hormones mais j'ai l'impression que les RALC commencent dès la grossesse !!! Heureusement qu'il y a ce forum qui est super pour discuter de ce qu'on vit ! Sourire

Parce qu'il y a vraiment des réflexions qui m'énervent ! La semaine dernière je disais à une copine que ça commençait à être dur de monter 4 étages et elle me dit "Oh pas tant que ça, moi je l'ai fait jusqu'à 8 mois de grossesse et ma fille était tellement lourde que c'était comme porter des jumeaux" !  Roulement des yeux Mais bien sûr... Et une autre copine qui me demande régulièrement quand est-ce que je fais une "vraie" écho même si je lui explique à chaque fois que ce sont toutes des vraies échos !!!
Et je passe sur les "oh bah une grossesse gémellaire c'est quand même pas une grossesse à risques" et "de toutes façons avec des jumeaux tu pourras certainement pas allaiter"...

Grrr !!! Enfin, ça fait du bien de pouvoir en parler ici !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Juinette 2011
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 01 Février 2011 à 14:07:07 »

flor ma pauvre  :(Moi les RALC ça me
Tu diras à tes copines que porter un bébé ça n'a rien à voir que elle n'avait pas 2 fois du liquide amniotique et non plus 2 placentas!!!!
Que la nautre fait que notre corps est censé porter 1 bébé pas 2 et qu'à partir du 6ème mois on a un utérus distendu comme une femme qui accouche d'un seul!!!!
Et tu leur dira crotte aussi

anna faut que je regarde si le lien fonctionne Clin d'oeil

julanso quand on est un peu haute en tension, c'est pas mal de vérifier son alubumine quand même, pourquoi t'envoies pas zhom chercher des bandelettes à la pharmacie?

Mili on aime avoir de tes news!!
Alors oui elles sont pipelettes les juinettes, mais pas autant que celle de 2010 qui avaient 100 pages de + à la même date Tire la langue

Pour le test de glucose les filles bon courage  Cool
Non sans rire, essayez de le faire en mat ou en hopital ou vous pourrez rester allongé car plus d'une heure sur une chaise en fer  tandis qu'à l'hosto il y a de quoi s'allonger...avec un bon bouquin  Sourire

Celinoux oui le cordon marginal vient du fait qu'il est implanter en "extrémité " du placenta...
Tant mieux si tu ne flippes pas, fais ocnfiance à tes bibous, se sont des petits champions Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 01 Février 2011 à 14:35:45 »

Salut les filles !
Ça parle du test diabète : je l'ai déjà fait moi ! Mais pas encore le résultat.
Je suis à 22SA + 3, j'ai passé l'écho morpho hier.
La jeune fille (en siège en haut à droite) est estimée à 490g pour 24.92cm et le jeune homme (tête en bas à gauche) à 586g pour 25.34cm !

Minette :

et minet :

Minimiss sourit on dirait ? Et minimister a le même nez en trompette que son grand frère !
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 01 Février 2011 à 14:38:28 »

Super mignon  Souriant
Ils sont bien beaux tes doudoux!!!! Bisou Emma

Alors ce test c'était bon? 
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1797 le: 01 Février 2011 à 14:44:31 »

flor ma pauvre  :(Moi les RALC ça me
Tu diras à tes copines que porter un bébé ça n'a rien à voir que elle n'avait pas 2 fois du liquide amniotique et non plus 2 placentas!!!!
Que la nautre fait que notre corps est censé porter 1 bébé pas 2 et qu'à partir du 6ème mois on a un utérus distendu comme une femme qui accouche d'un seul!!!!
Et tu leur dira crotte aussi

+1 quelles sont betes tes copines 

anna faut que je regarde si le lien fonctionne Clin d'oeil

julanso quand on est un peu haute en tension, c'est pas mal de vérifier son alubumine quand même, pourquoi t'envoies pas zhom chercher des bandelettes à la pharmacie?

Mili on aime avoir de tes news!!
Alors oui elles sont pipelettes les juinettes, mais pas autant que celle de 2010 qui avaient 100 pages de + à la même date Tire la langue

oh la reputation.............et en plus on squatte ici 

Pour le test de glucose les filles bon courage  Cool
Non sans rire, essayez de le faire en mat ou en hopital ou vous pourrez rester allongé car plus d'une heure sur une chaise en fer  tandis qu'à l'hosto il y a de quoi s'allonger...avec un bon bouquin  Sourire

Celinoux oui le cordon marginal vient du fait qu'il est implanter en "extrémité " du placenta...
Tant mieux si tu ne flippes pas, fais ocnfiance à tes bibous, se sont des petits champions Bisou Bisou Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1798 le: 01 Février 2011 à 14:45:05 »

emma j adore les echos!!!!c est trop touchant ces bbs!!!merci
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 01 Février 2011 à 14:48:10 »

jadeblue vous êtes les bienvenues, et je suis contente de pouvoir être épauler par vous  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: