04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:26:43
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 422580 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1350 le: 14 Janvier 2011 à 16:00:15 »

tite caramel elles ont 8 mois et sont encore dedans,je pense les mettre dans un plus garnd lit dans qlqs temps car elles grandissent vite et les pieds vont bien fini par toucher(surtt qu elles ont des oreillers,ne me jetez pas de pierres elles n ont reussi a dormir que comme ca  Clin d'oeil  ),sinon en largeur elles ont de la place et ne se reveillent pas du tt l une l autre mais elles sont ensemble depuis la naissance et c est magnifique car qd il y en a une qui pleure l autre lui donne tt de suite la main,mon grand probleme du moment est de trouver un lit qui pourra les acceuillir ttes les 2 car je ne suis pas prete a les separer  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 14 Janvier 2011 à 16:24:16 »

Si si Orel j'ai bien vu...
Moi le doc ne m'a pas parler de sa (enfin il n'a pas prononcer ce mots) mais d'un excès de liquide amniotique... tu y a été confronter?? a quel periode de ta grossesse et a cause de quoi?

non je n'y ai pas été confrontée perso mais j'ai l'habitude au boulot...un excès de liquide amniotique se dit bien hydramnios Clin d'oeil comme je te l'ai mis aussi, cela peut rentrer ds l'ordre seul, alors reste zen....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1352 le: 14 Janvier 2011 à 17:06:22 »

Tite caramel : pour l'allaitement, c'est ton choix et comme disait maga, zéro culpabilité !!! Tu feras ce qui te convient le mieux à toi !

Moi non plus j'ai pas trouvé les photos de mouman !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 14 Janvier 2011 à 17:11:05 »

Coucou !
Les photos de Mouman c'est page 99! (très belles, je ne les avais pas encore vues)
Bises
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1354 le: 14 Janvier 2011 à 17:12:39 »

Melis compte ma belle!
Tu te poses une journée et tu comptes combien de contractions, et tu regardes si elles sont longues ou courtes.
chez certaines futures mamans, elles n'agissent pas sur le col, mais chez d'autres Triste
donc si tu es inquiète, si tu as des doutes tu vas te faire mesurer le col par écho et il faut comparer à ta dernière mesure Clin d'oeil
en attendant ZEN Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon des photos, je ne résiste pas à vous mettre celle de la veille de l'accouchement j'ai du la poster au moins 20 fois sur ce forum

Ensuite mes bibous d'amour à la mat (quand je les ai rcupérer après l'UPM) avec leur frère, j'adore cette photo!

Mes bibous dans leur couffin;D

Mes bibous à 2 ans
toujours dans le thème de la chambre

et leur chambre aujourd'hui

J'en ai d'autres mais je les garde pour plus tard

Voilà !

Bon moi j'ai toujours eu du mal à m'installer seule comme ça sans mon coussin d'allaitement spécial !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 14 Janvier 2011 à 18:46:57 »

bonsoir,
j'ai finalement eu mon rdv à Necker ce matin et j'ai eu la chance de tomber dans le service du dr Ville ( une pointure pour les grossesses mono-bi et mono-mono) , les échographes ont été géniaux et m'ont fait passer 3 écho : 1 classique, 1 doppler cerveau-coeur-cordon et 1 morpho !
tout va bien, les 2 petits boxeurs s'en donnaient à coeur joie ! suis rassurée  Tire la langue car ils nous proposent de continuer le suivi écho chez eux !
pour l'allaitement je rejoins les filles : il ne doit y avoir aucune culpabilité, ce qui compte c'est que la mamn soit ok avec sa
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 14 Janvier 2011 à 18:53:17 »

pardon ... Clin d'oeil
je disais donc  : que la maman doit être ok avec sa  nature et ses principes (pudeur, hygiène, santé des bébé, ...) et aussi peut être avec le papa qui peut avoir son mot à dire sur sa participation dans la vie des bébés !
pour le coc**nababy j'en ai utilisé un pour les 2 derniers et j'ai adoré, c'est super confortable, c'est super pratique ( les premiers mois pas de lit parapluie ni de couffin!), et les loulous m'ont rapidement fait de bonnes nuits . je vais essayer d'en trouver un 2ème d'occase .
sinon pour les cours sur l'allaitement autonome je suis super preneuse !! j'ai du apprendre à me débrouiller de plus en plus toute seule à chaque naissance....  alors apprendre à les mettre au sein toute seule ça va être vital pour moi ! à moins que mon ours n'ait une prise de conscience... Tire la langue
bon aller je dois gérer l'inondation dans la sdb
bisou à toutes et bon we
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1357 le: 14 Janvier 2011 à 20:08:16 »

bonsoir,
j'ai finalement eu mon rdv à Necker ce matin et j'ai eu la chance de tomber dans le service du dr Ville ( une pointure pour les grossesses mono-bi et mono-mono) , les échographes ont été géniaux et m'ont fait passer 3 écho : 1 classique, 1 doppler cerveau-coeur-cordon et 1 morpho !
tout va bien, les 2 petits boxeurs s'en donnaient à coeur joie ! suis rassurée  Tire la langue car ils nous proposent de continuer le suivi écho chez eux !
pour l'allaitement je rejoins les filles : il ne doit y avoir aucune culpabilité, ce qui compte c'est que la mamn soit ok avec sa

cook je suis tres contente pour toi

chouette alors tu es entre de bonnes mains relaxe toi la tete ils s occupent de tout

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 14 Janvier 2011 à 21:15:46 »

ouahhh la photo matoche Souriant Souriant Souriant

alors je tenais juste a dire aux futures mamans qui ne souhaitent pas allaité au sein car donner le biberon est tt de meme un allaitement

zero complexe et zero culpabilité

voila Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Perso je l'ai super mal vécu pour mon fils, il perdait du poid, j'ai failli ne pas pouvoir le sortir (au 5eme jours) de la mater a cause de ça.

Au bout de 10j de hurlements (il pouvait rester 3/4 h d'affilé au sein et hurlait 10min après) bref j'ai pas attendu plus pour le passer au biberon. Je pouvais pas le laisser comme ça... j'ai tiré mon lait une fois, à 10j j'avais que 40 ml avec les deux seins, je lui ai fait un 90 ml avec du lait maternisé et il a tout bu, et surtout il a dormis 4h de suite !!!

Bref, je regrette pas d'avoir essayé, au moins je sais, mais j'arrete les frais. Le bib m'a sauvé la vie, j'ai bénis le type qui l'a inventé 
Enfin si quelque part je regrette de ne pas lui avoir donné le bib avant, je m'en veux, je trouve ça cruelle maintenant que je sais qu'il avait faim, mais j'écouté la sage femme qui me disais que la montée de lait allait se faire, qu'il fallait attendre... au 11eme jour je ne l'ai plus écouté j'ai foncé à carouf prendre du lait et j'aurais du le faire bien avant. Résultat, je perdais du lait pendant 5 mois  douleurs, je me réveillé trempée... ça ça a était très très chian**
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 14 Janvier 2011 à 21:29:26 »

Suis je la seule qui ne désire pas allaiter ?

Non tu n'es pas seule, et moi non plus du coup 

Allez on va faire comme les filles, on va papotter.... biberon  Tu as choisis les tiens ?

Cook, super si tu te sens rassurée et que tout aille bien  Clin d'oeil
Jadeblue, et deux lits bébés à bareaux identiques, en supprimant deux cotés et en les consolidant par le dessous et sur les cotés, pour bien les fixer enssemble ? En faite comme pour celui que tu as déjà qui se séparent ensuite en deux bancs... je suis claire là  Huh?
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 14 Janvier 2011 à 21:55:10 »

c'est une super idée si ton mari est bricoleur... mais ça te fait un truc vraiment gros ? sur les photos de jadeblue le lit à plutôt l'air carré... et sinon tu penses réunir les deux matelas ou pas ? et comment ?
Journalisée

Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 14 Janvier 2011 à 22:44:27 »

c'est une super idée si ton mari est bricoleur... mais ça te fait un truc vraiment gros ? sur les photos de jadeblue le lit à plutôt l'air carré... et sinon tu penses réunir les deux matelas ou pas ? et comment ?

Ben en fait ça ferait 130cm en longueur, et a peu près autant en largeur vu qu'un lit standart fait 120x60 en dimensions de couchage... donc oui ça fait gros, j'avais pensé coudre une house qui recouvrerait les deux matelas (et une alèses aussi) sur mesure, et un autre dans l'autre sens des matelas pour que ça tienne bien (un dessus un dessous)... mais je ne fais qu'y penser, depuis deux jours je pense aux lits  faut voir !
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 14 Janvier 2011 à 23:06:42 »

Perso je l'ai super mal vécu pour mon fils, il perdait du poid, j'ai failli ne pas pouvoir le sortir (au 5eme jours) de la mater a cause de ça.

Au bout de 10j de hurlements (il pouvait rester 3/4 h d'affilé au sein et hurlait 10min après) bref j'ai pas attendu plus pour le passer au biberon. Je pouvais pas le laisser comme ça... j'ai tiré mon lait une fois, à 10j j'avais que 40 ml avec les deux seins, je lui ai fait un 90 ml avec du lait maternisé et il a tout bu, et surtout il a dormis 4h de suite !!!

Bref, je regrette pas d'avoir essayé, au moins je sais, mais j'arrete les frais. Le bib m'a sauvé la vie, j'ai bénis le type qui l'a inventé 
Enfin si quelque part je regrette de ne pas lui avoir donné le bib avant, je m'en veux, je trouve ça cruelle maintenant que je sais qu'il avait faim, mais j'écouté la sage femme qui me disais que la montée de lait allait se faire, qu'il fallait attendre... au 11eme jour je ne l'ai plus écouté j'ai foncé à carouf prendre du lait et j'aurais du le faire bien avant. Résultat, je perdais du lait pendant 5 mois  douleurs, je me réveillé trempée... ça ça a était très très chian**

Ben dis donc! Pas très drôle!
J'ai envie d'essayer l'allaitement au sein, mais sans me mettre la pression. Si ça marche pas, tant pis.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 14 Janvier 2011 à 23:11:26 »

Suis je la seule qui ne désire pas allaiter ?

Non tu n'es pas seule, et moi non plus du coup 

Allez on va faire comme les filles, on va papotter.... biberon  Tu as choisis les tiens ?

ouf!! je me sens moins seule Clin d'oeil
Pour les biberons, non je n'en ai pas encore choisi, mais il y'en a qui m'ont taper dans l'oeil, c'est des biberons "momma by tomy"mais jattendrais le dernier moment pour acheter des biberons. Pour thylane, j'etais en HAD (manque de chambre .. je susi rester 2 jours dans une salle a coté de la sallez dacc, sans confort, les visites devait se faire dans la salle d'attente... et g donc demander a etre en had...du coup, pendant bien 2/3 semaine suivant ma sortie javais les bibi de la maternité, et elle s'y etait habitué, j'ai bien galerer apres pour lui trovuer une tetine qui convient.. breef ! enfin jsais pas trop quand les prendre huhu, en ce moment, je pense aussi "lit" .. a la disposition , etc ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 14 Janvier 2011 à 23:26:32 »

ouf!! je me sens moins seule Clin d'oeil
Pour les biberons, non je n'en ai pas encore choisi, mais il y'en a qui m'ont taper dans l'oeil, c'est des biberons "momma by tomy"mais jattendrais le dernier moment pour acheter des biberons. Pour thylane, j'etais en HAD (manque de chambre .. je susi rester 2 jours dans une salle a coté de la sallez dacc, sans confort, les visites devait se faire dans la salle d'attente... et g donc demander a etre en had...du coup, pendant bien 2/3 semaine suivant ma sortie javais les bibi de la maternité, et elle s'y etait habitué, j'ai bien galerer apres pour lui trovuer une tetine qui convient.. breef ! enfin jsais pas trop quand les prendre huhu, en ce moment, je pense aussi "lit" .. a la disposition , etc ..

Je te comprend tout à fait !! mon fils avait beaucoup de coliques, et j'ai eu du mal a lui trouver un bib qui aille bien pour lui... je l'ai ai tous testé, mais vraiment tous !! les Avent, les dodies mam, les dodies en verre, les remond, les nuk, les tommy tipee, les nuby, les tigex, les bébé confort, et ceux qui ont bien marché et qu'il a toujours ce sont les chicco  Roulement des yeux Tire la langue heureusement je l'ai ai tous gardé (ils sont neuf!) en prévision d'un bb2 qui soit aussi simple 

Tu as raison d'attendre, je vais en faire autant, quite courir à Newbaby quand ils auront 5 jours pour faire du stock !

Oui Anna c'était pas drôle, et j'ai toujours du mal à le digérer. Donc en conclusion : n'écoutez que votre instinct, faite comme vous le sentez et rien d'autre.
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: