24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:02:31
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 416917 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #690 le: 14 Décembre 2010 à 14:41:57 »

cook j adoooooooooore ta signature!!

oui moi aussi a propos de ca

comme jade est plutot zen et rose coquine a fond

romain les appelle le gremlins et le moguoiye
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #691 le: 14 Décembre 2010 à 14:43:34 »

une bola c est ca

oh la la nostalgie en voyant cette photo Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 14 Décembre 2010 à 14:46:16 »

maga et jadeblue : les couches lavables sont réellement une économie ou c'est aussi un geste écolo?
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #693 le: 14 Décembre 2010 à 14:47:20 »

pour moi les deux  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 14 Décembre 2010 à 15:00:01 »

maga et jadeblue : les couches lavables sont réellement une économie ou c'est aussi un geste écolo?

J'en utilise aussi et c'est nettement (et avant tout pour moi) une grosssssssse économie !
C'est des tout en un : utilisables de la naissance (enfin presque, sinon ça fait trop gros cucul quand même) à la propreté : un stock de couches et ça roule pour 3 ans. Je les achète d'occaz en plus alors c'est très vite rentabilisé vu le prix des couches jetables !
C'est aussi plus doux sur la peau, sans produit chimique irritant/dangereux, et aussi un super geste pour la planète  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #695 le: 14 Décembre 2010 à 15:10:30 »

voici JA ! surement le ptit gars

Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #696 le: 14 Décembre 2010 à 15:12:17 »

et voila JB, le fiotte normalement !

Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #697 le: 14 Décembre 2010 à 15:12:22 »

alors je fais rien de tout ca
je stocks a sec dans un sceau ferme max 48h et je lave avec les produits cités plus haut

decrassage pas encore fait mais ca ne saurait tarder pour celle ci car en fait j ai changé de taille entre la naissance et maintenant donc les 2/5kg je les ai utilisé 2 mois et je les decrasserais quand j arriverai a les vendre Tire la langue

sinon je trouve ca facile , il faut juste trouver son organisation

le temps que je mets a mettre une machine est pas plus lings que de sortir la poubelle Clin d'oeil

apres chacun son truc
j avais essayé les tout en un pour charles mais suis pas fan je prefere couches +culottes ( d ailleurs je cherche des grandes tailles en culotte d occase Clin d'oeil)

et comme jade je le fais depuis la naissance car je pense que c est aussi la le plus rentable
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #698 le: 14 Décembre 2010 à 15:13:21 »

trop mimi claire Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 14 Décembre 2010 à 17:14:08 »

Les filles, je veux pas jouer les rabas-joie, mais la listeria est quelque chose de très grave si vous l'atrappez pendant la grossesse. Pour la toxo, il y a les prises de sang mensuelle et des traitements efficace, alors que la listeria non !!

Et quand on s'en rend compte c'est beaucoup trop tard pour un traitement (elle se déclare au 3eme trimestre, traitement placebo parce que si la listeriose a passé la barre placentaire, ya plus rien a faire). Je veux pas vous faire peur, mais ces maladies reculent d'années en années justement grace à la communication et aux restrictions que font les femmes enceinte !

Evidement, je sais que ce n'est pas facile, neuf mois c'est long. Je vais "vite fait" vous raconter mon experience :

au premier trimestre de ma grossesse, j'ai eu une grosse gastro, je suis donc allée chez le médecin. Avec le doppler, elle n'a plus entendu le coeur, donc echo en urgence (j'étais à 16sa). Finalement tout va bien, bébé s'est mis la tête en bas et retourné en plus de ça. J'ai eu un traitement pour la gastro. Arrivé à 7 mois de grossesse, a nouveau gastro pendant 3 semaines, là je me décide à aller voir un medecin. Petite fièvre, diarrhée, maux de ventre... le docteur me prescrit la prise de sang pour détecter une possible listeria, les consequences : détresse respiratoire ou neurologiques à la naissance, mais souvent c'est la mort in utero. Il me donne également des antibio au cas où.

10 jours après, les résultats tombent : j'ai eu la listeria pendant ma grossesse, le taux indique que ça date de plusieurs mois, donc 1er trimestre. Pourtant j'étais omnubilé par la toxo, j'ai toujours super bien lavé les légumes, j'ai plus manger que de la viande blanche ou des "steak semelles", je me suis privé de fromage (moi qui suis fan, très très dur) juste le gruillère, je lavais mon frigo tout les mois, pas de foie gras (ça ça a était le plus dur) le seul truc où je n'ai pas fait gaffe : les restos. En même temps en neuf mois on a l'occation d'en faire, certains même qu'on ne peux pas refuser (et qu'on a pas envie de refuser faut le dire, enceinte, on veut vivre !!).

J'ai eu plein d'examen, monito deux fois par semaines, et à 8 mois et demi on m'a déclanché l'accouchement. Il y a eu des annalyses de faite sur le cordon, sur le placenta (ça fait bizarre au moment de l'accouchement quand il y a 4 ou 5 personnes qui font la queue à côté de la sage femme pour prélever du sang ou un morceau de cordon  Tire la langue ) prises de sang sur mon loulou (dur de voir son petit bébé ce faire piquer, en plus ils avaient du mal a trouver une veine assez grosse)... mon fils n'a rien ! Et ça c'est vraiment miraculeux !!! j'estime avoir eu beaucoup de chance.

Même si je suis dégoutée d'avoir prit autant de précautions et finalement d'avoir choppé cette saloper** alors que certaines ne font rien de speciale et n'ont rien du tout.... je me dis que ça aurait pu être pire, mon loulou aurait pu être gravement malade, ou j'aurais pu le perdre ! Finalement je n'aurais peut-être pas fait tout ça pour rien allez savoir, j'aurais pu chopper la toxo en plus !  Clin d'oeil

Alors même si sur le coup c'est dur, même si on a envie de manger comme tout le monde, faut rester prudente. Je refais les mêmes gestes que pour mon fils aujourd'hui, si je ne le fesais pas et qu'il arrive quelque chose aux jumeaux, je ne me le pardonnerais jamais.
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #700 le: 14 Décembre 2010 à 18:18:12 »

franchement j ai fait les 3 avec les mm couches alors je dis oui pour economie et oui aussi pour l ecologie,mais mon porte monnaie dis merci   Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #701 le: 14 Décembre 2010 à 18:18:30 »

une bola c est ca

oh la la nostalgie en voyant cette photo Souriant

m en parle pas  Pleurs
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #702 le: 14 Décembre 2010 à 18:19:54 »

Question bête : c'est pas trop compliqué à utiliser ? (j'ai lu qu'il fallait racler, prélaver, mettre à tremper avant la lessive)

je n ai pas encore ce que les copines ont marque mais perso,j enleve la couche,je la stock dans une boite en plastique et je met tt dans la machine,pas de souci c est genial  Clin d'oeil
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #703 le: 14 Décembre 2010 à 18:20:28 »

voici JA ! surement le ptit gars

et voila JB, le fiotte normalement !

ooooooooooh claire magnifique!!!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #704 le: 14 Décembre 2010 à 18:25:50 »

on ecoute celinoux les filles moi je suis pas serieuse il faut faire gaffe Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: