20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:17:59
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 415822 fois)
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 08 Décembre 2010 à 20:20:17 »

moi il m a servi pour fabriquer une luge  Roulement des yeux

en revanche je pense que pour les filles je l utiliserais car j aurai les mains libres (obligées car 3 dans le baisn ) et elles n ont pas de ziboune donc moins mal et avec une serviette eponge ca devrait allé mais je l utiliserais tres tard quand elles tiendront tres bien assises

Pas mal l'idée de la luge, ça devait bien maintenir, mais t'as réussi à faire passer ses cuissots + pantalon épais/combinaison de ski dedans ?!

"ziboune" = quéquette je suppose ?

Pour quand bébé tient pas assis je préfère un transat de bain : pas de problème de "gros" jambon à faire rentrer dedans, et plus facilement accès au corps entier pour bien laver. Par contre je pourrai pas les baigner les 3 ensemble puisque je n'ai qu'une douche et pas de grande/vraie baignoire (à voir tout de même dans la maison en travaux, j'avoue que rien que pour laver les gosses ensemble quelques années ça me tente bien !)
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #511 le: 08 Décembre 2010 à 20:22:09 »

bon, c'est un peu long ... Je diminue la police pour par prendre toute la place

aménagement de la chambre
un lit ou deux berceaux (location à l'assoc?)2 lits pour moi
un mobile de déco, un fauteuil pour l'allaitement aucun des deux pour moi je suis anti mobile et le lit est bien pour allaiter je trouve mais j allaite pas
plan à langer avec matelas à langer (à fabriquer)2 pour moi 1 en bas et 1 en hautinterphone pour bébés, thermomètre mural (avec mini et maxi)pas d interphone chez moi je trouve que ca amplifie trop les sons et angoisse les parents , si ils veulent que je viennent ils pleurent et thermometre YESS

aménagement de la salle de bain
radiateur électrique radiateur soufflant pour moi ( mais c est peut etre de ca que tu parlais ) c est indispensable a mon avis

c est juste mon avis apres chacun fais comme ca l arrange Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #512 le: 08 Décembre 2010 à 20:27:08 »

Pour le change j'utilise des lingettes en tissu avec de l'eau ou du liniment (liniment 99% du temps : ça graisse la peau et l'hydrate bien) que je fais maison : moitié (en poids) eau de chaux (achetée en pharmacie) moitié huile (d'olive ou autre. faire attention à l'huile d'arachide ou d'amande qui sont allergènes par contre).

Ça fait environ 10€ pour 2 litres de liniment. Faut le stocker dans une bouteille opaque, alors pour la 1ère fois j'en avais acheté du tout fait.
Certains ajoutent je ne sais plus quoi pour lier, mais comme il faut une petite secousse avant d'ouvrir le bouchon de toute façon, je m'embête pas avec ça !

J'ai banni définitivement le coton qui s'effiloche partout, n'est pas aussi doux et qu'on doit racheter chaque semaine ! J'ai jamais utilisé de lingettes imprégnées car je trouve pas ça sain du tout de mettre tant de produits chimiques sur le siège d'un bébé. Et vu l'efficacité sur un meuble à grosses tâches, j'ai peur que ça soit bien trop agressif pour des petites fesses ! (par contre j'en ai en dépannage dans la voiture pour un nettoyage exprès des mains après avoir changer une roue ou pris le gouter par exemple)

pareil ici lingettes lavables ou alors gant de toilette c  est la meme chose

en revanche en ballade lingettes moi j aime pas trop car c cest froid je trouve etc...

le coton avec le liniment ne me deplait pas par contre je suis obligee d acheter le lot*s car le carrouf effiloche Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #513 le: 08 Décembre 2010 à 20:39:13 »

moi il m a servi pour fabriquer une luge  Roulement des yeux

en revanche je pense que pour les filles je l utiliserais car j aurai les mains libres (obligées car 3 dans le baisn ) et elles n ont pas de ziboune donc moins mal et avec une serviette eponge ca devrait allé mais je l utiliserais tres tard quand elles tiendront tres bien assises

Pas mal l'idée de la luge, ça devait bien maintenir, mais t'as réussi à faire passer ses cuissots + pantalon épais/combinaison de ski dedans ?!

"ziboune" = quéquette je suppose ?

Pour quand bébé tient pas assis je préfère un transat de bain : pas de problème de "gros" jambon à faire rentrer dedans, et plus facilement accès au corps entier pour bien laver. Par contre je pourrai pas les baigner les 3 ensemble puisque je n'ai qu'une douche et pas de grande/vraie baignoire (à voir tout de même dans la maison en travaux, j'avoue que rien que pour laver les gosses ensemble quelques années ça me tente bien !)

oui on avait reussi a le rentrer dedans apres pour le sortir c  etait autre chose

sinon je plussoioe aussi pour le transat de bain mais le beab* pour moi car en eponge et donc pas de sensation dures et froides sur le plastique

et la baignoire je fais la maline mais ca fait seulement 1 semaine que j en ai une
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 08 Décembre 2010 à 20:40:47 »

J'en entend pas du bien des tables à langer avec baignoire incorporée. Ou du moins faut qu'elle soit A COTE du plan à langer, et pas à poser dessus puis à virer pour poser bébé et le sécher.
Moi j'aurai peur qu'ils tombent dès qu'ils savent remuer, ou alors on s'en sert que quelques mois.

Pour le décompte y'a mieux :
http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=Emma&year=2011&month=06&day=11&babycount=2

y'a plus qu'à changer "emma" par ton nom et la DPA, et hop, dans la barre d'adresse internet ! On met cette page en favoris et on va voir nos grumeaux de temps en temps, et on suit leur évolution  Souriant
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 08 Décembre 2010 à 20:44:02 »

sinon je plussoioe aussi pour le transat de bain mais le beab* pour moi car en eponge et donc pas de sensation dures et froides sur le plastique

et la baignoire je fais la maline mais ca fait seulement 1 semaine que j en ai une
Le transat en plastique reste dur, mais c'est pas froid puisque mouillé  Huh?
Pour ceux en éponge ça fait comme si bébé était sur une serviette, ou ça fait la matière des planches à la piscine ? (ça je déteste, je sors pleine de petits boutons rouges !)

Veinarde pour la baignoire ! Je suis pas sure d'avoir la place d'en mettre une moi  Pleurs
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 08 Décembre 2010 à 20:52:25 »

Bon, on se demande comment ils ne se cognent pas là de dedans, mais c'est très amusant.
Surtout si tu modifies la DPA comme si tu étais en tout début de grossesse : c'est des reptiles/aliens/horreurs puis ça prend forme petit à petit  Souriant
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 08 Décembre 2010 à 21:01:16 »

Je viens de faire un test de personnalité. Résultat : je serai une mère démocratique à tendance équidistante  J'ai rien compris à ce charabia...
(vivement que je reprenne mes activités, car je m'ennuie!!!)
Le lien STP ?
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 08 Décembre 2010 à 21:04:01 »

http://www.etreenceinte.com/frfr/quelle-mere-etes-vous-y/gt5.html

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 08 Décembre 2010 à 21:07:58 »

Emma, tu disais que vous avez déjà un des prénoms ?
Journalisée
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 08 Décembre 2010 à 21:15:34 »

Veinarde pour la baignoire ! Je suis pas sure d'avoir la place d'en mettre une moi  Pleurs

Il existe des douches à rebord super haut (comme une baignoire) ma grand mère à ça, ça fait la moitié de ma baignoire, on y a mis loulou et deux petits cousins (donc 1 ans, 4 et 5 ans) l'été dernier, ils étaient un peu sérés mais ils ont bien rigolé ! Tu en trouves de toute les tailles les baignoire  Clin d'oeil

Moi aussi je préfère le transat de bain, une fois que les petits tiennent assis, ils s'amusent à se rouler dans l'eau et se déplacent, c'est plus sympas, évidement faut pas mettre 50cm d'eau hein !

Pareil pour la table a langer avec baignoire dedans, pas confiance même si je me dis qu'il y a des normes, ça doit pas servir plus de 4 ou 5 mois. Et il faut penser que quand on sort bébé de l'eau, c'est plus pratique de le poser directement sur la table a langer que le prendre contre sois, enlever la sécurité pour mettre le plan à langer (d'un bras) et enfin poser bébé... je parle en connaissance de cause ! J'ai testé chez une amie, et le deuxieme jour la baignoir à fini par terre dans la douche  
Enfin, pour le début, j'aime bien mon lavabo  Souriant

Mon echo est demain, je languis trop trop !!!
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 08 Décembre 2010 à 22:03:35 »

Emma, tu disais que vous avez déjà un des prénoms ?
55 questions ! je le ferai demain alors !

Tu en trouves de toute les tailles les baignoire  Clin d'oeil

Mon echo est demain, je languis trop trop !!!
Oui mais quitte à acheter une baignoire, autant qu'elle puisse nous servir à nous aussi, et mon homme mesure 1m84...

(le top serait une baignoire assez grande pour y aller à 2  mais là je rêve éveillée !)

On attend les photos de l'écho !

je pensais à ça :

Bonne écho, on attend les photos  Sourire
La baignoire resemble à ma 1ère : c'est bon avec bébé allongé, mais dès qu'il tient assis c'est plus assez profond. Il n'a que le bas des fesses dans l'eau et se gèle les grelots !
Donc ça + le fait de la hauteur : pas plus de quelques mois d'utilisation !
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 09 Décembre 2010 à 08:04:46 »

Et j'insiste pour dénigrer ce truc : hier je regardais la baignoire, mais le côté plan à langer me plait pas non plus. Il a vraiment tout juste la largeur du tapis à langer, donc 0 place pour poser quelques produits ou les couches, et 0 espace anti-risque de chute s'il remue (et ça vient vite !).

Je viens de voir aussi que j'ai cité le mauvais message : j'ai cité ta demande du 1er prénom trouvé et j'ai répondu sur le test aux 55 questions. C'était certainement un acte manqué puisque je ne dirai pas les prénoms avant la naissance au moins.
On ne veut que des prénoms vraiment rares, à la limite inventés, donc je tiens pas à les divulguer partout pour que d'autres aiment et qu'ils se retrouvent 5 par classe à le porter !
Pour exemple mon fils s'appelle Soly.  Clin d'oeil
Journalisée

Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 09 Décembre 2010 à 10:02:33 »

Oui mais quitte à acheter une baignoire, autant qu'elle puisse nous servir à nous aussi, et mon homme mesure 1m84...

(le top serait une baignoire assez grande pour y aller à 2  mais là je rêve éveillée !)

Ah oui là je confirme, il te faut une graaaaande baignoire, zhom fait 185cm et moi 172cm, on a déjà essayé d'y aller à deux, heuuuuu assis en tailleur a la limite, l'avantage c'est qu'il y a pas besoin de mettre bcp d'eau vu la place qu'on prend  et pourtant elle est grande (sur la photo on en voit que la moitié. Pour info loulou avait 8 mois    )

Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
jeso18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 09 Décembre 2010 à 10:52:17 »

Bonjour à toutes,

juste pour vous donner des nouvelles, je suis allée passer mon echo des 12SA et les deux bébés vont tres tres bien! Les clartés nucales < 1mm, les battements =158bpm, ils mesurent 6cm de la tete aux fesses... ils sont identiques... hihi
Sinon pour mes douleurs au ventre elle m'a dit que c'etait  normal et qu'apres je vais passer mes journées au spasfon... ca vous a fait ca a vous les anciennes juinettes?

Je retourne la voir le 27/12... ah j'ai echappé a la balance ouf!!! et pour le 27 j'aurais une excuse avec les fetes... mdr!!!!!

Je vous souhaite a toutes de bonnes fetes et un joyeux noel : je pars ce soir a la montagne jusqu'au 24!

gros bisous a toutes

PS : au fait ma DPA a changé prévue au 25/06/11!
Journalisée

Sophie, BB1 a 4ans, BB2&BB3
Clarisse,2.230kg et Hugo,2.6kg nés a 36sa+4 le 25 mai 2011.
A 2 mois : C. 3.230kg et H.3.990kg
Allaités a 95%
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: