02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:55:43
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 379937 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5505 le: 06 Mai 2011 à 08:37:47 »

Je me pose toujours plein de questions sur la valise de maternité :
- pour la salle de naissance, je pense que c'est bon
- pour l'hospi, ça me semble ok. J'ai prévu des bodys, des pyjamas en velours et deux brassières. Ca me semble très chaud pour la saison, mais c'est ce qui est demandé par la maternité.
-pour la sortie par contre, je n'ai rien prévu. Comment allez vous faire (ou comment avez-vous fait) ? Un pyjama avec un petit gilet ? Une tenue "habillée" ?
Ca me fait une valise énorme. Vous aussi ?

Moi pour l'instant les filles sont en berceau chauffant donc toujours en bodys. La SF m'a dit que quand elles seront en berceau normal, il faudra les mettre en  pyjama + bonnet. Sûrement brassières aussi pour qu'elles restent au chaud. Pour la sortie j'ai 2 kit naissance de Du Pare*l au M*me offert par ma mère. On m'a aussi demandé 2 gigoteuses. J'ai pris tout ce que j'avais chez moi donc pareil, valise énorme (+ la mienne qui n'est pas mal non plus). J'habite pas loin du chu donc le papa prend régulièrement les trucs sales pour les laver mais comme ça j'ai tout sous la main. Pour l'accouchement, on m'avait demandé de sortir 2 tenues (j'avais pris les kits) mais comme elles étaient en couveuse, elles sont restées en couches en fait.

Par contre, dans les trucs auxquels j'avais pas pensé : les couvertures ! L'hôpital en prête mais bon, c'est un peu usé... Si tu peux, prévois-en une ou deux en matière genre polaire pour quand tu les sors du berceau pour les nourrir.

Et un truc bien pour la maman : les lingettes. Parce que parfois le soir t'as la flemme de reprendre une douche donc tu peux faire ta toilette avec et ça fait du bien !

rhooo non tu vas pas nous la jouer a la celine dion!!!pas le temps de prendre une douche 
nan c etait juste pour rire!!!
perso j ai toujours adore prendre ma douche,mm a la mater j en prenais 2 voir 3 pour etre bien,les puer voulaient que je reveille les minettes et bien si ma douche n etait pas prise je ne le faisait pas,ma devise"si je suis bien,mes filles seront bien"alors je faisais ce que j aimais
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 06 Mai 2011 à 08:44:15 »

Merci Matoche et Jadeblue pour les infos sur les coussins.

Matoche, tu penses que le gonflable ça suffirait ou qu'il vaut vraiment mieux investir dans l'autre ? Parce que je me débrouille avec celui à billes dans un fauteuil, mais je trouve ça ingérable dans un lit...
Merci. Sourire

OUi, ça irait très bien.
Mais le plus simple, c'est d'allaiter dans ton lit et de faire de ta chambre ton camp de base. Je m'explique, c'est plus facile de poser les bb à portée de mains sur ton lit, de t'installer et de les installer. Sur un fauteuil, c'est vite galère voire dangereux....

Je vous avez déjà fait un topo la-dessus mais moi je conseille vraiment un canapé!! se mettre au milieu du canap, les bébés peuvent "rouler" sur le canap et pas par terre le lit!! aie aie le dos!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 06 Mai 2011 à 08:47:55 »

Les filles je vous le reids mais privilégié les nids d'anges aux gigoteuses Clin d'oeil

bon courage pour les bobos dus à la fin de grossesse les minettes!!  Clin d'oeil Bisou

Moi je vais envoyer un sms à Cook aujourd'hui pour savoir où elle en est!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5508 le: 06 Mai 2011 à 08:51:40 »

Merci Matoche et Jadeblue pour les infos sur les coussins.

Matoche, tu penses que le gonflable ça suffirait ou qu'il vaut vraiment mieux investir dans l'autre ? Parce que je me débrouille avec celui à billes dans un fauteuil, mais je trouve ça ingérable dans un lit...
Merci. Sourire

OUi, ça irait très bien.
Mais le plus simple, c'est d'allaiter dans ton lit et de faire de ta chambre ton camp de base. Je m'explique, c'est plus facile de poser les bb à portée de mains sur ton lit, de t'installer et de les installer. Sur un fauteuil, c'est vite galère voire dangereux....

Je vous avez déjà fait un topo la-dessus mais moi je conseille vraiment un canapé!! se mettre au milieu du canap, les bébés peuvent "rouler" sur le canap et pas par terre le lit!! aie aie le dos!!! Clin d'oeil

c est vrai que pdt cette periode j ai adore mon canape  Clin d'oeil
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 06 Mai 2011 à 10:03:48 »

coucou,

N&N, on croise tout ce qu'on peut!!!  Clin d'oeil

BB2nous génial pour ta date!!! enfin!

Claire, le 30 mai ça fait un peu tôt non??

Ici ni gigoteuse ni nid d'ange, juste des couvertures pour les langer bien comme il faut..
Mon homme amène les enfants vers 13h pour le week end.. Tire la langue je vais donc avoir les 3 tt l'AM car il va rentré très tard (hier 24h, se sera sûrement idem)....vivement demain qu'il soit là...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 06 Mai 2011 à 10:27:13 »

Jadeblue : mais non je ne me célinedionise pas !  Clin d'oeil
Moi je prends ma douche tous les matins, ça me réveille. Et j'essaie d'en prendre une aussi le soir mais quand je suis trop crevée, les lingettes c'est top. Ou juste pour faire un brin de toilette dans la journée. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien !  Sourire

Matoche, l'option lit, je trouve ça bien mais à l'hôpital les lits sont petits et pas super confortables donc c'est aussi casse-gueule que le fauteuil... Avec les accoudoirs au moins je suis calée. Vivement que je rentre chez moi pour pouvoir m'installer comme je veux !

Mouman, pourquoi c'est mieux les nids d'ange ? J'ai les 2 mais pour l'instant j'ai rien essayé vu qu'elles sont dans leur berceau chauffant.

Je commence à en avoir marre d'être ici, mais il faut que les filles amorcent la prise de poids pour qu'on puisse sortir, et Nell vient juste de sauter une tétée alors qu'elle doit être pesée à la prochaine... J'espère qu'elle aura assez pris dans la nuit.
Journalisée

Juinette 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5511 le: 06 Mai 2011 à 10:27:59 »

Je me pose toujours plein de questions sur la valise de maternité :

- pour la salle de naissance, je pense que c'est bon
- pour l'hospi, ça me semble ok. J'ai prévu des bodys, des pyjamas en velours et deux brassières. Ca me semble très chaud pour la saison, mais c'est ce qui est demandé par la maternité.
-pour la sortie par contre, je n'ai rien prévu. Comment allez vous faire (ou comment avez-vous fait) ? Un pyjama avec un petit gilet ? Une tenue "habillée" ?

Ca me fait une valise énorme. Vous aussi ?

ton homm te ramenera ca au moment voulu Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 06 Mai 2011 à 11:33:31 »

salut les couveuses  les futures mamans de jujus  Clin d'oeil

Ici j'avais pris une valise enorme comme ça j'avais tout et j'etais rassurée!!! Nous sommes restées 1  semaine à la mater autant dire qu'il en fallait!!

Pour l'allaitement je préférais les allaiter sur le canapé  l'un aprés l'autre le premiers mois le temps de m'habituer, puis je l'ai allaité  avec 2 coussins d'allaitement l'un me soutenait le dos l'autre me permettait de leur soutenir la tête et j'avais même une mains de libre A l'occas je vous mettrais de photos !!

Prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #5513 le: 06 Mai 2011 à 12:10:59 »

merci les filles pour les douleurs, ca me rassure.

Orel, quand je dis le 30 mai c'est pas avant le 30 mai ... Mais je sais que ca fait trop tot, le mieux c'est début juin mais j'en ai tellement marre que j'aimerai que ca se termine au plus vite. J'en ai vraiment marre ces temps ci de ce corps que je maitrise plus du tout, de mon fils que je perd, des douleurs, etc ...
Donc voila !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5514 le: 06 Mai 2011 à 12:28:51 »

si on parle des meme douleurs claire , je crois que l on apelle cela des douleurs ligamentaires Clin d'oeil et c est normal mais douloureux , ca me lancait notement en pleine nuit perso Tire la langue

courage a nos couveuses ( c est pas moi c est jj)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 06 Mai 2011 à 12:36:52 »

moi aussi douleurs +++++ mais nous n'avons malheureusement pas le choix... Tire la langue Je viens de faire la litière de mon chat, c'est vraiment une expédition maintenant!!!
J'espère que mes loulous vont m'écouter et qu'ils vont attendre mi-juin, tant pis si je finis en baleine tetraplégique  Souriant Souriant
Courage les filles, on tient le bon bout!!

Jumeaux joyaux,  tu arrivais à allaiter en simultanée avec même parfois une main de libre?? Nom de Zeus!!! Respect!!  Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5516 le: 06 Mai 2011 à 12:38:25 »

elle est bionique elle a trois bras
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 06 Mai 2011 à 12:40:17 »

AHHHHHHHHHHHH je comprends mieux!  Souriant Fastoche alors!!!
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5518 le: 06 Mai 2011 à 12:41:04 »

elle est bionique elle a trois bras

Journalisée

J & S - 2010
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5519 le: 06 Mai 2011 à 12:44:08 »

rhoo vous moquez pas,elle a raison qd ils sont cale sur le coussin et qu ils tetent on a bien les 2 mains libres especes de moqueuses,je ne vous connaissez pas comme ca 
Journalisée

Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: