Re!
Tout d'abord, bienvenue à Peccoud!
Mouman: on croise les doigts pour tes exams dans 15 jours!!!

Pour le récap, je crois que Doudou Aguilera n'y figure pas encore (sauf erreur de ma part):"Future maman de 27 ans qui attend 2 garçons, DPA le 21 juin 2011 grossesse bi-bi."
Bb2nous: croisement de doigts pour toi aussi, pour ton RDV du 3 mars! Tu nous tiendras au courant, patience et zen attitude d'ici là...
Alexa: j'ai l'impression que tu te sens un peu plus sûre de tes choix par rapport à l'organisation de ta vie de couple, tant mieux! De toute façon, toi seule sait ce qu'il faut faire au final... Sois égoïste pour toi et tes loulous...

D'ailleurs, ils poussent bien, c'est encourageant!
Claire: pas facile ces instants d'attente de la mauvaise nouvelle... Ne pas être chez soi, soutenir son homme tout en se faisant soutenir soi-même dans sa grossesse: c'est une programme ambitieux et difficile à relever il faut l'avouer! N'aie pas peur de craquer, seule ou devant lui... Ca enlève un poids. En tout cas je crois plus que tout en la communication dans le couple pour démêler les tensions, et visiblement vous avez finalement réussi à en parler, tant mieux! Il faut parfois forcer les choses, insister fortement, mais c'est cool si vous y êtes parvenus.

Pour ce qui est de s'investir davantage et de plus s'intéresser au ventre pour le papa (parler, toucher), j'ai l'impression que pour beaucoup vos hommes se sentent un peu à l'écart! Le mien aussi m'a avoué qu'il se sentait un peu idiot de leur parler à travers mon ventre, et il a expliqué pourquoi: quand je leur parle ou leur chante des chansons, je suis la plupart du temps seule, donc je n'ai pas du tout honte de ce que d'autres pourraient entendre, alors que lui se sent forcement épié par moi quand il le fait! Je me mets à sa place, effectivement c'est différent...

C'est abstrait pour nos hommes, nous on les sent bouger tout le temps nos bébés!
Mais depuis que nos filles bougent à fond et que ça se voit même à l'oeil nu, il est gaga!
Flor: je me reconnais pas mal dans ton vécu (chéri très présent et à l'écoute de mes besoins, impatience pour sentir ses filles bouger, impatience pour les voir en vrai...)
Tu es encore chez tes parents?... En tout cas, j'avoue que je comprends ton homme de ne pas se sentir forcément à l'aise chez tes parents: si les rôles étaient inversés, je n'aimerais pas être tout le temps fourrée chez mes beaux-parents moi non plus (même si on s'entend bien), et je sais que mon homme non plus.
Comme toi également, je ne m'ennuie pas un instant! J'ai la chance de voir mon homme rentrer tous les midis (ça me rythme la journée et me motive encore un peu plus pour cuisiner, sinon je serai vite tentée de ne manger que des conserves et à des heures décalées!), je vois pas mal de monde l'après-midi, ou bien ballade, lecture, petites vadrouilles dans les parages... Ca passe vite finalement.
Je vois aussi que vous êtes nombreuses à vouloir déménager pour accueillir vos p'tits bouts: pas simple selon les régions! Bon courage à toutes...
C'est vrai que ça ne doit pas aider pour préparer la chambre de vos bébés, mais vous y arriverez quand même!
Anna: rhoooo, le boulot, c'est fini pour le moment, nom de nom!!!

Trop cool la soirée surprise de ton chéri...

Très mignon, ça a dû te faire super plaisir, pizza cramée ou pas!

Ton homme aussi a besoin de se faire chouchouter apparement: c'est vrai qu'on est tellement centrées sur nous, nos bébés, notre corps, qu'on peut vite oublier qu'on n'est pas seules à les attendre ces bébés, qu'ils ont été conçus parce qu'on est un couple avant tout... Le mien aussi me dit qu'il a du mal avec mon "tempérament de cochon" en ce moment: je m'énerve pour rien (ce qui ne me ressemble pas), suis beaucoup moins prévenante quand ça ne va pas, alors que lui aussi a ses hauts et ses bas. Avant je le chouchoutais tout le temps, mais je me sens trop accaparée par d'autres choses en ce moment pour me préoccuper de son ses états d'âme... Je m'en suis également excusée hier, je lui ai bien expliqué que ce n'était pas du désintérêt pour lui, et lui m'a expliqué qu'il craignait qu'une fois les filles nées, il n'existe plus pour moi: ça m'a fendu le coeur qu'il dise ça!!
D'ailleurs, ça me fait penser... Petit sondage intime les filles!
C'est toujours la fête au lit ou c'est le calme plat?... Parce que de notre côté, j'avoue que c'est assez déroutant de devoir composer avec ce gros bidon, d'autant plus que le gynéco nous a dit qu'il fallait remettre des préservatifs!!

Soit disant que ça fait maturer le col trop tôt... (la fameuse méthode à l'italienne

). Ca ne nous plaît pas, mais alors pas du tout du tout!!

M'enfin, quoi qu'il en soit, les câlins sont plutôt facultatifs ces jours-ci avec mes douleurs...

A part ça, je vois que vous êtes toutes à fond dans les fringues de vos p'tits bouts: on a encore rien acheté!

Bon, on nous prête pas mal de choses faut dire, et on a quand même acheté un lot d'occaz' en pyjamas/bodies. Et puis je me dis qu'on ne sait pas du tout quel sera le gabarit de nos bibounettes à la naissance (très préma ou gros bébés comme c'est le cas dans la famille?).
Pour tout vous dire, elles n'ont même pas encore de prénoms!!!

On a du mal à trouver des prénoms qui nous plaisent à tous les 2, qui ne sont pas déjà portés par des copines, des cousines, ou une de leurs filles, qui ne ressemble pas trop à tel autre prénom déjà porté, qui vont bien l'un avec l'autre... Mais on va y arriver!!
Amélie: bizarre ce que t'a dit ton gynéco!

Bien sûr qu'un accouchement de jumeaux peut être déclenché!! J'en connais même plus d'un!
Profite bien de SunPar* en famille!

Par contre, suis-je la seule à être limitée par mon gynéco pour la voiture??

Tout vatrès bien pour moi et les filles, le col est nickel, mais les trajets de 100km, je n'y ai droit qu'à 1 fois/mois maxi, et pour le reste c'est le train obligatoire! Assez frustrant et pas terrible parfois pour l'organisation, mais pour nos filles, qu'est-ce qu'on ferait pas...
Ally: incroyable les propos de cette vieille peau!!!! (désolée, c'est sorti tout seul

) Soit c'est 100% de méchanceté et de bêtise, soit c'est de la jalousie, non mais!!! Ceci dit, des "RALC" on en a déjà entendu un paquet nous aussi (et je pense que toutes les filles de ce forum en ont entendu des pas mal également)... Vous avez totalement raison de vouloir lui clouer le caquet à cette vieille bique (re-désolée!

). C'est clair, la plus belle revanche serait de te pavaner avec tes 2 adorables filles métisses en parfaite santé devant chez elle, d'asperger votre bonheur familial dans tous les sens: c'est comme l'ail et les vampires, ça vala faire fuire!!!

Pfff... qu'est-ce que ça m'agace ces réflexions débiles...

Fie toi seulement à ton instinct de maman et fais confiance en tes filles: elles respecteront votre pacte...

Et puis aux dernières nouvelles, elles vont parfaitement bien tes louloutes!!!

Pour tes maux de tête, est-ce que ta tension est bonne?... Si elle est un chouilla trop haute, ça peut parfois causer des maux de tête. Mais Necker saura bien te guider et t'aider!
Mili: tiens-nous au courant de ce que t'a dit le gynéco pour les résultats du O'Sullivan!
Kalina: pour répondre à ton sondage, c'est mon homme qui fait le grand ménage 1 fois par semaine(lessivage des sols, aspirateur, contorsions pour chasser la poussière...) et moi je gère le petit ménage quotidien (vaisselle, lessives...) Mais ça a toujours été comme ça, donc pas de changement depuis la grossesse!

Bon, j'ai écrit un pavé,je ne sais même pas si vous aurez la patience de lire!!

J'espère que je n'ai confondu et oublié personne, sinon désolée!
Bises les filles, et bonne nuit!
Pour ma part,j'y crois quand même... Positive attitude!