kina
|
 |
« le: 12 Octobre 2010 à 13:04:29 » |
|
bonjour,
mes filles ont 14 mois, à la naissance elles pesaient 2.8 kg et 1.670 kg (37 sa), j'ai été déclenchée car la petite ne grossissait plus depuis plus de 3 semaines. Le gynéco ne sait pas trop pourquoi c'est arrivé (peut être à cause du placenta) Je ne connais aucune maman à qui cela est arrivé, je me demande si ici quelqu'un pourra m'amener son témoignage. Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 à 13:59:09 » |
|
Bonjour, quel type de grossesse as-tu eu ? 1 ou 2 placentas ? 1 ou 2 poches ?
Et ton désir de grossesse, tu en es où ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2010 à 14:24:04 » |
|
bonjour, je ne savais pas qu'il était possible d'avoir 1 seul placenta ou une seule poche pour des jumeaux dizygotes  Pour ta 2ème question je me doutais que ça reviendrait sur la table dès ma prochaine connection mais soit, sache que suite à vos conseils nous avons reporté notre 3ème enfant à un peu plus tard, d'ici 1 an probablement (même si je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct, mais bon, on ne va pas revenir là dessus hein !)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 à 14:30:12 » |
|
je connais une amie a qui s'est arrivé, une difference d'1 kg entre ses jumeaux, avec une grossesse bichoriale. Le plus petit a tres vite rattrapé le plus gros.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2010 à 14:38:05 » |
|
Autant pour moi  j'ai zappé le dizygote Et cool, ni vois aucune agression, je me posais juste la question, pas pure curiosité  Donc pour répondre à la question, si tu fouines du côté des posts de naissance, tu vas lire d'autres naissances avec de grands écarts de poids. Placenta qui devient déficient, ça arrive. Un cordon mal implanté qui aliment moins bien, ça arrive aussi. Un bébé avec une morphologie différente, comme dans la vie de tous les jours, il existe des grands et des petits, des gros et des maigrichons... Elles sont sur les mêmes courbes de croissances actuellement tes filles ? la plus petite a-t-elle "rattrapée" sa soeur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenouille
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2010 à 14:49:48 » |
|
oui regarde bien je me souvient de Winnie chez les Avrillettes 2008 1 BB 2kg8 et le 2ème 3kg5 
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2010 à 14:54:43 » |
|
merci beaucoup de ta réponse, je vais aller voir dans le forum naissance.
Ici à 14 mois elles ont toujours 1kg de différence, la petite ne faisait que 6.4 kg à 1 an, à 14 mois elle fait 6.9 kg.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2010 à 15:04:14 » |
|
Alors ici : 1300g et 1900 g à la naissance, et 10 mois plus tard la plus petite n'a rien rattrapé, au contraire l'écart se creuse (en fait elle reste dans son couloir, c'est sa soeur qui rattrape les courbes), donc 5,2 kgs et 7 kgs. Grossesse bi-bi avec aussi un souci de placenta pour J2 (raison de la césa en urgence à 34SA)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2010 à 15:05:17 » |
|
mes 2 grandes filles qui on 2ans 1/2 decart on une difference d1 kilos cest la plus petite qui rattrappe la plus grande ???je ne cherche pas ou plus chacun a son rytme et se developpe diffaremment des autres et cela aussi pour les multiples du moment que ton enfant se developpe et fais son bout de chemin sur sa courbe de croissance cest se qui compte ,non???
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Richard Cognot
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2010 à 15:08:14 » |
|
Bonjour,
ben dizygotes = 2 oeufs = 2 matériels génétiques différents. Donc aucune raison particulière pour que les deux bébés soient de même poids, même taille, même sexe, même couleurs de cheveux etc...
Ok dans ton cas ce sont deux filles. Mais les similitudes peuvent très bien s'arrêter là.
Je connaissais une famille avec deux garçons, un brun grand large d'épaules et l'autre blond et plutôt petit et pas épais. À une dizaine d'années il devait y avoir une tête d'écart en taille et quelques kilos de différence...
Des jumelles dizygotes ne partagent pas plus au niveau génétique que des soeurs nées de plusieurs grossesses. De la même façon que deux soeurs d'âge différents peuvent soit se ressembler beaucoup soit ne pas se ressembler du tout, il est simplement possible que tes deux filles bien que jumelles ne se ressemblent pas du tout.
Alors évidemment quand ça touche au poids, vu tout ce que cela peut signifier pour des jumeaux monozygotes on peut toujours s'interroger. Mais bon, ça ne veux pas dire grand chose. Je suis sûr d'ailleurs que tu ne te poserais pas la question si c'était un garçon et une fille (en tous cas beaucoup moins)...
Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2010 à 15:14:38 » |
|
ok, merci à toutes. En fait, comme je le disais, je n'avais encore jamais entendu parler de maman ayant des jujus avec une si grande différence de poids. Je vois donc que ce n'est pas si rare que ça, voilà, c'est tout bête mais ça me rassure, c'est débile je sais  Ce qui me tracassait un peu aussi c'est de voir que le gygy ne savait pas trop pourquoi il y avait cette différence de poids, et le fait de ne pas avoir de cause "officielle" bin on s'imagine plein de truc lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2010 à 15:25:53 » |
|
Mes enfants ont maintenant 15 mois. Paul faisait 2.650 g à la naissance Sarah faisait 2kgs. L'écart se creuse de plus en plus....10kgs pour Paul actuellement contre 7.2kgs pour Sarah. Ils ont également 6 .5 cms d'écart. J'habille ma minette en 12 mois (qui est grand!) . Mon grand bonhomme met du 2 ans en bas et du trois ans en haut. J'ai aussi deux gabarit différents...et pourtant, ils mangent la même chose, la même quantité... Sarah a eu quelques examens à cause du cassure de sa courbe de poids et rien n'a été retrouvé. Depuis, je ne me pose plus de question. je me dis qu'il y a des grands et des petits et voilà... Des dizygotes sont comme des frères et soeurs et entre différentes fratries , on peut rencontrer de telles différences...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2010 à 16:31:39 » |
|
Sarah a eu quelques examens à cause du cassure de sa courbe de poids et rien n'a été retrouvé.
Mon ainé fonctionne par paliers. A bientôt 12 ans, c'est toujours pareil. Une période il grandit, une période il grossit. Jamais les 2 en même temps. Sa courbe de poids ressemble à une montée d'escaliers. Les périodes peuvent varier de 2 à 6 mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2010 à 16:41:17 » |
|
oui regarde bien je me souvient de Winnie chez les Avrillettes 2008 1 BB 2kg8 et le 2ème 3kg5  Coucou ! C'est moi Winnie  Grenouille, quelle mémoire de batracien  Chez moi, dizygotes de 700 grammes et 4 cm d'écart à la naissance, aujourd'hui (2 ans et demi), 3 kilos et 5 cm de différence. Ils n'ont pas le même gabarit, rien d'inquiétant je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Grenouille
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Octobre 2010 à 19:51:44 » |
|
|
|
|
Journalisée