14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:33:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, a 1an, elle rejette son papa....  (Lu 1495 fois)
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2010 à 15:48:35 »

Voila, j'ouvre ce fil car ma petite Elsa, rejette son papa, elle pleur des qu'elle le voie ou qu'il tente une approche pour s'occuper d'elle....
Je suis en congé parental donc je passe toutes mes journée avec elles quand papa rentre ben elle s'en fiche, elle es hyper jalouse de sa soeur Chloé, des que je lui fais un câlin Elsa rapplique et hurle pour en avoir un, je lui explique que son tour viendra mais que pour le moment je m'occupe de Chloé mais rien n'y fait, je parle à un mur....

Le soir c'est papa qui donne les bains mais aussitôt de retour au salon des qu'Elsa me vois elle me tend les bras et pleur jusqu'à ce que le papa cède et me la donne...
Alors j'ai de la peine pour lui qui le vit TRES mal et moi qui aimerais me reposé un peut quand il rentre, en profiter pour ne plus les avoir dans les "pattes" ben c'est raté jusqu'au couché c'est la même rengaine et ont en peu plus tout les deux, cette situation nous épuise moralement...

Avez vous des suggestions, des avis, je suis preneuse....
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 16:30:08 »

dur dur pour le papa 
je n'ai pas d'expérience, mes loulous n'ont que 5mois mais je donne mon avis quand même  Tire la langue
penses tu que ca soit une bonne idée que le papa fasse des sorties "fun" en tête a tête avec elle ou avec tes deux puces ? type manège, glace, poney etc... des trucs qui sortent de l'ordinaire, pour qu'elle associe son père a quelque chose de positif, et pas seulement a "quand papa rentre, maman ne s'occupe plus de moi, donc papa = pas maman"
c'est peut être débile ce que je dis, mais j'aurais essayé  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 17:44:30 »

Merci Jenny pour ta réponse, le papa les prend souvent pour les balader toutes les deux sans moi, mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est pour que moi je puisse me reposer et donc ne fais rien de bien 'fun' comme tu dit  Clin d'oeil avec elles, généralement c'est sortir en poussette pour acheter le pain ou bien 2 ,3 trucs style fruits et légumes pour leur faire a manger... Donc a tenté l'idée des sorties rigolote avec lui!!!

Merci, merci en tous cas pour ton idée!! Bisou
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2010 à 22:01:33 »

Coucou,

J'allais proposer pareil : fait en sorte que le Papa puisse s'occuper de ses filles en dehors de ta présence (le bain, ou l'habillage...). Pour qu'il devienne une seconde référence quand tu n'es pas disponible Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2010 à 14:40:36 »

Ici , c'est moi qu'on rejette, mais de moins en moins.
ça a commencé dès que mon ventre est sorti lors de ma dernière grossesse. Au fils du temps je jouais de moins en moins avec eux, plus possible de prendre les bains à la fin etc... Puis à la naissance du dernier j'ai allaité, donc encore moins de temps pour eux.

Je pensais que cela allait se calmer mais pas du tout. M a fini par hurlé dès que je m'approchais de lui, même quand il tombait et que je voulais le rassurer il me poussait pour aller dans les bras de son père.
J'en ai beaucoup souffert, alors que je comprends ce que ton homme doit ressentir.

Puis j'ai décidé de prendre les choses en mains. Zelephant m'a laissé seule avec les enfants, des journées entières. Cela a eu un effet presque immédiat. J'ai retrouvé ma place auprès de mes enfants. Il y a encore un peu de chemin à faire mais c'est déjà pas mal.

Alors je te conseil de lui laisser de l'espace. Tant que tu seras là, ton homme n'aura pas ça place. Laisse les entre eux et se constituer leurs moments intimes entre eux. Il doit beaucoup jouer avec elle, la sortir,la faire manger, lui  lire des histoires etc...Bref partager beaucoup de choses avec elle et les choses rentreront dans l'ordre.

Courage Clin d'oeil
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2010 à 14:43:30 »

J'ai oublié de préciser que zelephant était en congé parental.donc très présent !

En plus toi tu pourras vadrouiller, ça va aussi te faite beaucoup de bien, n'est ce pas
Journalisée

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2010 à 00:43:03 »

Je plussoie les filles. S a toujours été la plus scotchée à moi, ça s'est vraiment marqué quand elle avaient environ 8 mois, et puis au bout d'1 moment ça m'a soulée alors je l'ai filée de force à son père, de plus en plus souvent. Dès qu'on pouvait faire des trucs séparément, je prenais M et zhom prenait S. Dès qu'on voyait que vraiment ça allait poser problèmes, je récupérais S, mais sinon ça tournait. Et encore maintenant on s'étonne quand elle pleure pour avoir son père, c'est dire si elle était scotchée!!! bon courage en tout cas! au fait, t'as une écharpe? Ça peut aider pour les bras fatigués Clin d'oeil
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2010 à 12:42:41 »

J'ai eu le même cas avec Clara et son père.
J'ai appliqué ce que les filles ont dit : moi je m'absentais quand il arrivait, et lui devait plus s'investir dans les activités avec elle, SANS moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil il s'est mis à faire les bains, puis les douches, changer .... à 3 ans plus de soucis avec la miss.

Par contre c'est avec le fiston que ca commence  Triste Triste Triste Triste il me suit dès que je suis a la maison, et ne veux pas que papa fasse ceci ou cela ............... donc il faut que mon homme le prenne plus souvent, faire des activités de mecs, moi je ne demande pas mieux.
J'aime mon fils, mais je ne veux qu'il devienne "fils à maman" donc mon homme pourra m'aider  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2010 à 20:11:46 »

Merci pour vos conseils, je n'ai pas l'impression d'etre "envahissante" et de ne jamais les laisser seuls, mais c'est vrai quand vous re-lisant je me rend compte que des qu'il leur donne le bain par exemple et que la miss pleur ben je vais à sa rescousse car je sais que ça l'enerve rapidosse et qu'il rale facilement donc pour ne pas qu'il s'enerve et pour ne pas que les filles le prenne en grippe ben j'allais prendre le relai et du coup en faite ben je me rend compte que je suis hyper envahissante.... Pleurs Pleurs Pleurs

C'est vrai aussi que si je suis à la maison et que zhom aussi elles pleur des qu'elles m'aperçoivent et donc ne veulent pas rester avec lui mais c'est deja arrivé que je parte entre temps et que lorsqu'elles se rendent compte que je ,ne suis plus la ben ça se passe bien entre eux...

Je crois qu'il va falloir que je fasse un GROS effort pour m'échappé de temps en temps et comme le dit si bien Fraggles ça me fera beaucoup de bien... Clin d'oeil

Pas facile de se rendre compte que le souci par surement de par ma "faute".... Pleurs

Merci je croise les doigts pour que tous rentre dans l'ordre.... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2010 à 21:44:56 »

Merci pour vos conseils, je n'ai pas l'impression d'etre "envahissante" et de ne jamais les laisser seuls, mais c'est vrai quand vous re-lisant je me rend compte que des qu'il leur donne le bain par exemple et que la miss pleur ben je vais à sa rescousse car je sais que ça l'enerve rapidosse et qu'il rale facilement donc pour ne pas qu'il s'enerve et pour ne pas que les filles le prenne en grippe ben j'allais prendre le relai et du coup en faite ben je me rend compte que je suis hyper envahissante.... Pleurs Pleurs Pleurs

C'est vrai aussi que si je suis à la maison et que zhom aussi elles pleur des qu'elles m'aperçoivent et donc ne veulent pas rester avec lui mais c'est deja arrivé que je parte entre temps et que lorsqu'elles se rendent compte que je ,ne suis plus la ben ça se passe bien entre eux...

Je crois qu'il va falloir que je fasse un GROS effort pour m'échappé de temps en temps et comme le dit si bien Fraggles ça me fera beaucoup de bien... Clin d'oeil

Pas facile de se rendre compte que le souci par surement de par ma "faute".... Pleurs

Merci je croise les doigts pour que tous rentre dans l'ordre.... Bisou Bisou Bisou

Même soucis chez moi et mes grenouillettes ont 2 ans et demi en revanche moi si je ne suis pas à la maison ça se passe super dés que je suis là 
Mon zhom le vit très mal et parfois me dit c facile pour toi elles viennent toujours te voir quand moi elle refuses catégoriquement  Pleurs
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2010 à 21:45:25 »

Pas de solution fanche juste j'essaye de les laisser un peu plus
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2010 à 15:07:55 »

Bon voila, ce soir en rentrant du travail zhom par en balade avec les filles et ensuite il les gardes seul et moi je m'éclipse de la maison... On en a parler hier soir et nous allons tenter vos conseils....
Journalisée

fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Septembre 2010 à 08:31:55 »

Sachlo c'est pas du tout de ta faute.
C'est logique que tes enfants te réclament puisque c'est toi qui t'en occupe le plus souvent.Tu n'as pas du tout à culpabiliser, on contraire tu es certainement une bonne mère mais ne t'oublie pas et profites de tes escapades.Je suis sûr que tout va rouler pour vous Clin d'oeil
Journalisée

Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Octobre 2010 à 16:08:20 »

Bonjour,

Je  témoignerai dans le mm sens que tout le monde : laisser au papa des moments exclusifs avec les loulous... De notre côté nous avons le mm problème. L'un de mes fils est un vrai pot de glue, et dès que j'essaie de la caser dans les bras de son père ou de qui que ce soit d'autre, d'ailleurs, il pleure à chaudes larmes! Pourtant papa s'est toujours occupé d'eux, de manière équivalente. Je sais que c'est passager. Tant que je suis dans son champs de vision, il veut être dans mes bras sans cesse, mais si je disparait du paysage, il est tout à fait capable de s'intéresser aux autres et de  s'amuser avec eux...
Donc ce soir, c'est papa qui se colle au bain, histoire qu'ils se retrouvent entre mecs

Pas d'inquiétude particulière, je pense sincèrement qu'il y a des phases que les bébés doivent traverser. Si tu passes tout ton temps avec eux et que leur papa n'intervient que peu, il est normal que tu restes l'image de référence... mais ce n'est pas irrémédiable  Sourire
des Bisou à vos loulous
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: