Education religieuse ?

<< < (28/35) > >>

Zizette:
Pomme d'Api, c'est Bayard, Petit Ours Brun et compagnie. C'est un éditeur catho effectivement. Ca ne se voit pas forcément mais si tu regardes bien, il y a des signes : la crèche pour Noël etc.
Ce qui me dérange avec ça (mais je ne suis pas croyante) c'est qu'il ne s'agit pas d'apprentissages culturels, d'éducation au fait religieux, mais d'un bain de religion. Deux approches radicalement différentes en somme, avec des objectifs radicalement opposés. Personnellement, je veux que mes enfants connaissent des choses, libre à eux d'en déduire leur foi ou non. Je ne veux pas leur inculquer la foi.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:-[ d'arrivée un peu en retard, juste une question, Maga ;) :
Citation de: maga06 le 03 Juin 2011 à 22:25:34

en fait je les guide a mon gout dans cette religion car a mes yeux si il n a aucune education religieuse ( quelle quelle soit) il pourra difficilement se tourner vers les autres si il le veut un jour...

J'ai du mal à comprendre : le fait de ne pas avoir d'éducation religieuse est un frein à l'ouverture sur les autres ???. Mais j'interprète peut-être mal tes propos ?

A +

mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Juin 2011 à 15:11:49

Coucou,

:-[ d'arrivée un peu en retard, juste une question, Maga ;) :
Citation de: maga06 le 03 Juin 2011 à 22:25:34

en fait je les guide a mon gout dans cette religion car a mes yeux si il n a aucune education religieuse ( quelle quelle soit) il pourra difficilement se tourner vers les autres si il le veut un jour...

J'ai du mal à comprendre : le fait de ne pas avoir d'éducation religieuse est un frein à l'ouverture sur les autres ???. Mais j'interprète peut-être mal tes propos ?

A +

Les autres religions (pas les gens), non?

Maga06:
LES AUTRES religions c est ca

je n arrive pas vraiment a exprimer ce que je veux dire

en gros pour moi si on ne fait decouvrir aucune religion a un enfant , quelle quelle soit , l enfant ne va pas dire un beau matin , je veux etre juif , musulman , catholique , orthodoxe et autres...

pour moi c est en "pratiquant " ou dumoins en s initiant" a une religion qu on peut s amener a penser qu il y en a peut etre d autres

je parle bien uniquement de religion ;)

Maga06:
merci joseth pour ta reponse concernant pomme d api ;)

en fait je suis etonnee je ne savais meme pas qu il y a vait des magazines pro catho ;)

de ttes les manieres on va deja demarrer  par la bible des petits , que je trouve sympa il vont avoir chacun la leur pour leur bapteme et je les ai feuilletés , ils sont bien a lire en petites histoires :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente