club de celles et ceux dont l'animal de compagnie est...
Laety 89:
pas d'animaux à la maison (mis à part ceux en peluche :P), mais fut un temps où zhom avait entrepris de se lancer dans l'élevage d'escargots ;) alors, je dirais "très bon choix Florentin :D"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: ✿~Surfgirl~✿ le 05 Octobre 2010 à 23:46:37
Citation de: jumeaux2007 le 05 Octobre 2010 à 23:19:41
Des oiseaux alors ? bof ! ...
Tsss tsss on va pas être copine là ;D
mais si ! mais les oiseaux, on les voit dans l'jardin même en plein hiver, suffit d'installer une mangeoire ! d'ailleurs, c'est le rôle hivernal d'un des poteaux à linge du jardin, celui qui est le plus éloigné de la maison et le plus proche des haies des voisins, servir de support à la mangeoire remplie de graines, hors d'atteinte des chats.
Citation de: Laety89 le 06 Octobre 2010 à 21:31:52
fut un temps où zhom avait entrepris de se lancer dans l'élevage d'escargots ;) alors, je dirais "très bon choix Florentin :D"
alors ? il marchait bien ? c'était un élevage dans notre genre "nouveaux animaux de compagnie" ou dans le genre "chouette, on va manger nos propres escargots à Noël" ?
Bon, ça y est, nous sommes passés en forêt ramasser des feuilles mortes, des écorces etc (+ plein de chataignes), la "maison des escargots" est installée : un vieil aquarium qui fuit transformé en vivarium, une belle couche de feuilles au fond, un pot de terre + ou - mêlé à des feuilles, quelques écorces, une soucoupe avec des feuilles de pisselit et... 2 p'tits escargots pour commencer. Le tout recouvert d'une moustiquaire. Faut juste veiller à ne pas prélever d'escargots protégés, on n'a pas le droit de tout prendre comme on veut !
Citation de: Gugussette le 06 Octobre 2010 à 13:37:23
chenilles chez nous. (Je me demande quand elles vont se transformer en papillon... ;D ;D)
On avait aussi nourri la chenille trouvée dans un chou ou une salade du panier bio, euh... elle n'avait pas survécu :'(
Citation de: petit _ pimousse le 06 Octobre 2010 à 12:19:20
3 grenouilles albinos :)
Il est comment leur terrarium ? vous leur donnez quoi à manger ? On veut en savoir plus !!! ;D ;)
Laety 89:
plutôt choix numéro 2 ;) (il a même suivi des cours pour ça, mais n'a pas pu suivre la 2e formation plus longue...)
on avait réussi à les faire se reproduire, mais certains des oeufs n'ont pas éclos... et les autres sont allés se planquer trop loin sous terre pour qu'on puisse les récupérer...
pense à leur mettre de l'eau (dans un bouchon de bouteille, ça suffit en quantité) ;)
Petit _ Pimousse:
pour les grenouilles albinos, ce sont des grenouilles tropicales qui vivent uniquement dans l'eau ( 24-27° ) et qui sont carnivores , elles mangent donc des vers, des larves ... j'achete ca congelé à l'animalerie et je mets les cubes directement dans l'eau de l'aquarium.
Petit _ Pimousse:
avec simplement une moustiquaire, tu n'as pas peur que les escargots se baladent dans la maison ???
ne vaudrait il pas mieux mettre un couvercle d'aquarium percé de trous ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente