Jujus: j'ai le droit de te piquer ton décor de papillon?

c'est pour l'école...
n'empêche, faut vraiment que je souffle l'idée à l'instit': les gamins des 3 classe de maternelle vont participer à une course de "voitures", les nenfants ont voté, et les thèmes retenus sont les dragons et les papillons (véhicules, déco du stand, "tenues" des supporters...)pour la tenue, que ce soit strass ou fourrure, je ne suis pas sure que ce serait apprécié par toute la congrégation

et ce n'est pas la présentation en elle même à la congrégation qui me chagrine, ça c'est normal après tout

c'est le fait d'arriver à l'église pendant la messe (même si c'est presqu'à la fin): je trouve ça irrespectueux du reste de la communauté

mais bon, comme tu me le fais si bien comprendre, ça a l'air de se pratiquer ainsi dans plusieurs paroisses...
ici, on avait eu, juste la cérémonie du baptême pour Cassandre, en dehors des horaires d'une messe, et baptême au cours de la messe pour Abigael et Sarah...
je ne suis pas des plus pratiquantes

, c'est vrai, et ma soeur sans doute encore moins, mais pour moi, entrer dans une église pendant une messe, ça se fait pas

mais bon, après tout, c'est pas moi qui dois gérer tout ça, et si c'est monsieur le curé qui le dit...