Bonsoir à tous et à toutes,
Enfin, je me décide à venir écrire quelques lignes. Je parcours le forum depuis quelques semaines, sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire. Chose réparée !
Je suis donc Clotilde, j'ai 34 ans, mariée à Jean-Yves, 36 ans. Nous sommes à la tête d'une famille de 5 enfants :
Alexandre, 9 ans (rugbyman en herbe) ; Julie, 7 ans (jolie patineuse) ; Diane (jolie princesse qui fait tout comme sa grande soeur) et enfin, Jeanne et Morgan, 4 mois (mes ex squatteurs de bidou, tout mignons).
Nous habitons dans le Calvados depuis juin 2011. Nous avons la bougeotte et tous les 4 ans, nous changeons d'horizon. (juste parce que c'est le métier de mon mari qui nous le permet). Peut-être que quand on aura trouvé un coin sympa à vivre, nous nous poserons, peut-être aussi (et là, c'est quasi certain), pour les enfants. Ce n'est pas toujours simple pour eux de devoir refaire un cercle d'amis (je parle en connaissance de cause, j'ai moi même bourlingué à cause du métier de mon père). Enfin, bref, pour le moment, nous profitons de la Normandie et ma foi, on s'y plait bien.
Il y a 1 an, j'apprenais que j'étais enceinte (grossesse désirée, mon désir était d'avoir 4 enfants, j'ai laissé le temps à mon mari de mûrir la question, chose qu'il a faite ! Je ne vous raconte même pas ma joie quand il a donné son feu vert !
) mais ce n'est que fin nobembre 2011 que nous avons appris qu'il y avait non pas un bébé mais deux ! Et là, autant dire que nous n'avons pas sauté de joie. Je crois bien que cette échographie a été la plus longue de toutes. Nous étions tellement abasourdis que nous n'avons plus rien dit du tout à ma gynéco... Le retour a été aussi muet, je regardais le compte rendu de l'écho et je n'arrivais pas à me détacher de "foetus 1" et "foetus 2". J'avais l'impression d'être en plein rêve... C'était pas possible ! Pourquoi des jumeaux maintenant ? On n'en a pas dans la famille proche.
Enfin, bref, on l'annonce à notre entourage, tout le monde croit à une blague ! Nos grands ont réagi super bien, ce sont eux qui nous ont mis du beaume au coeur !!
Mon mari a mis plus de temps que moi à accepter le fait que nous allions avoir des jumeaux (en janvier, il a bien réalisé et maintenant, il assure comme un chef !!). J'ai eu une grossesse de rêve (la veille de mon accouchement, j'allais chercher mes enfants à l'école) et un accouchement de rêve (nous sommes arrivés à la clinique à 9h45, Jeanne poussait ses premiers cris à 10h25, Morgan, 5 mn après) par voie basse à 37 SA et 4 jours. Ils sont nés le 19 mai. 2 beaux petits bébés : Jeanne faisait 2kg600 et 48 cm, Morgan 2kg900 et 51 cm. Aujourd'hui, Jeanne est plus lourde que son frère...
Notre vie a été chamboulée, c'est un bazar mais il est joyeux. Je ne pensais pas que ce serait aussi simple (j'avais imaginé des nuits catastrophiques mais au final, non !), c'est du boulot, on est content d'aller se coucher le soir (d'ailleurs, je ne vais pas tarder !
) mais quel bonheur !
Les jumeaux, c'est bien et pas que chez les autres !
Voilà donc une petite présentation, vous l'aurez remarqué, j'adore discuter. J'espère que je pourrai le faire ici.
Merci de m'avoir lue