18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 13:18:38
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Joseth - à mon tour de me présenter...  (Lu 26803 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2010 à 15:36:41 »

Bonjour,

Comme je commence à suivre plusieurs fils sur le forum et à faire connaissance avec les un(e)s et les autres, je voudrais moi aussi me présenter à vous. Je vous préviens, ça risque d'être long : je ne sais pas faire court et ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille... Je vais en plus commencer par le début, parce qu'il y a plein de détails importants qui remontent à loin. Bonne lecture, j'espère ne pas vous ennuyer Clin d'oeil.

Le début, c'est donc une enfance très heureuse en RP, avec des parents aimants, jeunes et pleins d'entrain, dans l'enseignement, et un frère de 13 mois mon cadet. Le décès accidentel de mon père lorsque j'avais 13 ans, juste avant notre départ pour la Réunion.

De 13 à 18 ans, la Réunion, donc, une adolescence au soleil, pas toujours facile, un peu ennuyeuse, entre la plage et les fêtes. A 18 ans, le désir de quitter l'île pour vivre quelque chose de plus épanouissant au niveau intellectuel : deux ans d'études à Aix-en-Provence. Puis une bourse pour une licence à Berlin. Aaahhh... Là, une vie trépidante a commencé ! Découverte de plein de cultures, des études passionnantes, des rencontres et des amitiés, la vie de la grande ville, Berlin après la réunification...

A 23 ans, je perdais ma mère, brutalement aussi. Je suis restée à Berlin, ai fait une petite pause dans mes études, histoire de vivre mon deuil, ai vécu de petits  boulots en tous genres (serveuse, agent de sécurité, secrétaire, testeur de logiciels, cours particuliers, agent administratif dans un centre de recherche, aide-bibliothécaire, fille au pair, traductrice...). Mon diplôme (de sociolinguistique) en poche à 27 ans, j'ai décidé de commencer une thèse. Nouvelle bourse, un an au Québec. La découverte d'une vie épanouie et heureuse, d'une appréhension du quotidien positive et sereine. Mais au retour, point de thèse parce que...

A cette époque-là, j'ai rencontré mon premier mari, un Allemand. Nous voulions nous installer au Québec, puis après mûre réflexion, nous avons choisi le sud ouest de la France. Il voulait un moulin à eau, pour y produire de l'électricité, y faire de la farine, moi je comptais y faire des gîtes. J'avais l'argent de la maison de ma mère, nous nous sommes donc installés dans la région de notre choix, dans le lieu que nous avions choisi. L'idylle n'a pas duré, elle s'est transformée en cauchemar.

De retour en France, avec en plus un mari qui ne voulait pas travailler, il m'a fallu réapprendre à connaître la civilisation et les mœurs françaises.... oubliées après 9 ans passés à l'étranger. Quelques petits boulots à droite à gauche, et j'ai vite compris que mon tempérament était incompatible avec le fonctionnement de l'entreprise en France. Trop habituée à ce que mon avis soit pris en compte, à avoir l'impression de n'être pas qu'un pion qu'on bouge à sa guise, dans mes boulots en Allemagne. J'ai répondu à une annonce de l'ANPE : on cherchait un remplaçant en collège pour l'anglais et l'allemand. Mes premiers pas dans l'enseignement, alors que j'avais toujours tout fait pour ne pas faire "comme papa et maman". Il a fallu me rendre à l'évidence : de tout ce que j'avais pu vivre et observer comme milieux et comme métiers, c'était celui qui me plaisait le plus. J'avais 30 ans  Sourire. Un an de remplacements dans le secondaire puis dans le primaire (privé), puis le concours et... la 2è année d'IUFM à la rentrée suivante, à Bordeaux, 1h30 de route depuis chez moi. Dur dur. L'année suivante, premier poste à 1h de route. A la fin de cette année-là, je quittais mon mari.

Je connaissais celui qui allait devenir mon grand amour depuis déjà 3 ans, notre amitié s'était renforcée au fil du temps. Nous nous sommes rencontrés dans un moulin (il est passionné de machines, de moulins, de mécanique... son métier, c'est de concevoir des machines agricoles) à mon retour en France. J'avais 32 ans, lui 29, nous voulions des enfants. Ce fut dit dès le premier jour  . J'ai emménagé chez lui de suite, puis nous avons trouvé une grande maison à la campagne, au milieu des champs et des bois. L'endroit rêvé pour fonder une famille. Mais au bout d'un an, nos efforts étaient vains, toujours pas de bébé en vue.

Hystérosalpingographie, analyse du sperme, test de Huhner... trop peu de chances d'y arriver. La gynéco nous a orientés sur Toulouse pour des examens plus poussés. Nous avons entrevu un long voyage tourmenté et douloureux. Mais... quinze jours après le fameux test de Huhner si peu concluant... retard de règles de 24h, test de grossesse... positif !  Souriant Souriant Souriant

La fin de ma 1ère grossesse a été terrible : alitée pour MAP, diabète gestationnel sous insuline, déclenchement à 15 jours du terme, accouchement long (36h) et douloureux (pose de la péri trop tard, intolérance à la morphine... une horreur !).

Mais après, que du bonheur avec un bébé super facile à vivre, la découverte du maternage : allaitement, portage, co-dodo, couches lavables.... un papa présent à 100% pour moi et pour le bébé. Deuxième bébé surprise en route deux mois avant notre mariage. Cette deuxième grossesse a été un pur bonheur, l'accouchement pareil, sans péri ni épisio. J'ai repris le travail à chaque fois après les naissances, à temps partiel, dans des écoles plus proches de chez nous. J'ai intégré un petit groupe de 5 enseignants qui s'occupent d'accompagner les collègues dans l'utilisation de l'outil informatique à l'école. Beaucoup de temps et d'énergie !

Nous avons réfléchi à faire un troisième, nous en avions très envie. Mais de mon côté, je me disais que 3, ça suffirait. Dernière grossesse, donc... et là, ô surprise, ils sont deux ! Un gars et une fille. Double bonheur  Clin d'oeil... et ils doivent arriver dans 3 mois maintenant... quand Alban aura 3,5 ans et Victor 21 mois. Inutile de vous détailler la tête des gens qui apprennent la nouvelle : déjà des jumeaux, ouh lala... mais avec les deux autres en bas-âge en plus... Nous, nous sommes hyper heureux, certes conscients que nous vivons nos dernières heures de tranquillité (relative, tout de même !) avant longtemps...

J'ai l'intention de prendre un congé parental suite à mon congé maternité, jusqu'aux 3 ans des jumeaux. Impossible de m'investir dans mon travail à fond comme je le fais et de vivre mon rôle de mère sereinement, pour donner à mes 4 petits toute l'attention et l'amour dont ils ont besoin. Et je pense même à une reconversion : ateliers de théâtre pour les enfants, contage, traduction... Une nouvelle aventure commence donc pour nous tous, et comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous verrons bien de quoi elle sera faite  Sourire. Mais j'ai décidé un jour de prendre ma vie en main, et d'en faire ce que je pouvais de mieux avec les moyens et les paramètres dont je disposais. Depuis quelques années, j'ai ma dose de bonheur, je souhaite juste que le vent ne revire pas...

Je vous avais prévenu, ce fut un peu long... Roulement des yeux Merci de m'avoir lue !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2010 à 15:43:46 »

Hello !!

Bienvenue sur le forum ^^ !

ton parcours est très intéressant et j'aurai sûrement plaisir à te lire... encore Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2010 à 15:45:07 »

Bonjour Joseth et bienvenue et surtout félicitation pour cette belle grossesse Sourire

Ton histoire est loin d'être longue et ennuyeuse, bien au contraire! Des hauts , des bas, mais tu dégages beaucoup d'ondes positives et tu sais voir le bon côté de chaque situation! Bravo Sourire

Je te souhaite une très belle suite pour ta grossesse Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2010 à 15:59:40 »

Merci Kathryn, merci MesLoulous... à bientôt, ici ou ailleurs  Clin d'oeil
Et bonne grossesse à toi aussi, MesLoulous !
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010 à 17:35:10 »

bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010 à 18:28:34 »

bienvenue sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2010 à 21:54:23 »

bienvenue sur le fofo Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2010 à 22:02:25 »

Merci pour votre mot de bienvenue, mesdames !
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2010 à 22:24:12 »

Je ne te dirais pas "bienvenue" alors que ça fait déjà quelque temps que je te suis sur le fil des janviettes, mais je te dis merci pour cette présentation qui nous donne l'occasion de mieux te connaître.  Sourire
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2010 à 22:30:25 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Joseth Souriant

Au plaisir de te lire encore Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2010 à 22:33:20 »

Je ne te dirais pas "bienvenue" alors que ça fait déjà quelque temps que je te suis sur le fil des janviettes, mais je te dis merci pour cette présentation qui nous donne l'occasion de mieux te connaître.  Sourire
Merci Kiboub, ça me fait plaisir de te voir ici.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2010 à 22:33:42 »

Et une instit de plus!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2010 à 22:34:27 »

au fait, si tu veux un moyen ou une raison de fouiller encore plus le fofo, et pouvoir découvrir ainsi plein de copinautes, tu peux jeter un oeil à ma signature Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2010 à 22:41:06 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Joseth Souriant

Au plaisir de te lire encore Bisou.

A +
Coucou,
On s'est croisées récemment, et j'ai bien aimé ce que tu disais.
Et question bête, mais... tu es à Brest ? Si ça n'avait pas été le sud ouest, ç'aurait pu être la Bretagne, le Finistère. Question de climat, un peu, et de bonne bouffe, aussi ! Souriant
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010 à 22:44:25 »

Et une instit de plus!!!!!
Oui, je me suis dévoilée sur un autre fil, plus possible de le cacher... mais une bien belle profession, non ?!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: