Chacun sa chambre et désir de dormir ensemble
Val (J.Y.R.P.):
Citation
Alors on ne sait plus se qu'il faut faire : devons nous à nouveau les séparer
pas de conseil à te donner
nous tous les enfants sotn séparés car la maison le peut et c'est notre choix de parent
il faut que tu décide de ton choix (ensemble ou pas) et que tu t'y tiennes.
Il n'y a pas la bonne solution !!
j'ai fait selon mes convictions e tcelle de zhom : chacun un espace vie
Isazou:
Je n'ai pas du tout d'expérience ne ce domaine, mais je suppose que d'autres auront de quoi te faire avancer...
Mais je pense aussi qu'une fois la décision prise, il faudra qu'elle reste. Ton fils a grandi un peu plus..... ça ira peut-être mieux cette fois si tu les re-sépare ???
:-*
Bambinette:
Pas d'expérience non plus, mais j'aurais tendance à dire que si ta fille râle, il faut que ce soient vous les parents qui fassiez respecter son désir "d'indépendance".
Dans un autre style, mais je trouve que çà peut se rejoindre, Roxane est souvent après Axel pour lui faire des bisous et des câlins, et lui ne veut pas ; ils sont plus petits que les tiens, mais c'est moi qui intervient pour écarter Roxane de son frère ...
Cà me fout un peu les boules, car sa démarche est gentille, et çà me fait mal au coeur de lui dire : laisse ton frère tranquille, alors qu'elle veut juste lui donner de la tendresse.
Mais je me dis que si lui ne veut pas, c'est mon rôle de mère de faire en sorte qu'elle lui foute la paix.
Explique bien à ton fils ce qui se passe, essaie de trouver avec zhom un dérivatif (un rituel particulier pour lui le soir, un objet à toi ou à zhom à lui laisser) pour "compenser" ce besoin qu'il a.
Je me dis aussi qu'il serait peut-être bon pour eux qu'une fois qu'une nouvelle décision sera prise (les séparer ou pas), il faut s'y tenir, sauf si ensuite ce sont les deux qui ont la même demande ; et encore, il y a des moments où on ne peut pas changer d'organisation tous les 4 matins pour leur faire plaisir ...
Lenagcn:
Nous avons eu (et avons encore) l'Indépendante et l'Envahisseuse ( + un Envahisseur) (tendances générales, après cela varie selon le moment).
Il nous a paru important de faire respecter le "territoire personnel" de chacun.
Même dans les 9m² que mes filles ont partagés jusque 5,5 ans (en l'occurrence: leur lit).
Depuis, le territoire perso c'est la chambre de chacun: chacun accueille la plupart du temps fort bien, et puis, de temps en temps, besoin de solitude.
Pour l'instant, nous donnons priorité en cas de conflit, au désir d'indépendance. On verra à l'adolescence ;D :P .
De temps en temps, on a 2 souris qui viennent nous demander si elles peuvent dormir ensemble; généralement c'est oui (si pas d'école le lendemain, et comportement 8) dans la journée); parfois une seule vient; nous la renvoyons alors vers sa soeur: est-elle d'accord?
Pauline:
Jusqu'à 4 ans, Paul et Théo partagaient la même chambre, faute de place. Depuis notre déménagement, ils ont chacun leur chambre. tous les soirs je les couche chacun dans leur chambre, tous les matins je les retrouve dans le même lit ! et je ne les entends même pas changer de chambre !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente