Chacun sa chambre et désir de dormir ensemble

(1/4) > >>

bati:
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience!
Nos jumeaux (19 mois) dorment chacun dans leur chambre dans des lits à barreaux depuis leurs 11 mois et l'aîné (3 ans) dans sa chambre également dans un lit de 90/190.
L'aîné souhaiterait dormir avec sa petite soeur, mais je lui ai expliqué qu'il fallait encore attendre, car j'aimerais tout d'abord que la jumelle exprime le même désir. Pour l'instant, Mathilde va dans le grand lit de l'aîné quand je leur dis d'aller au dodo, car les 3 ont instauré leur propre rituel qui a lieu dans le lit de notre grand garçon. Une fois le rituel terminé, elle me paraît toute contente de retrouver son dodo tout doux quand je la mets dans son lit.
Je me demande quand enlever les barrières de lit des jumeaux et comment ça se passera à ce moment-là. Ils dorment tellement bien en ce moment et je crains que ça ne soit la "fiesta" si je les mets à dormir ensemble. L'aîné est passé dans un lit sans barreaux à 20 mois.

Quand avez-vous enlevé les barrières des lits à barreaux? Y a-t-il eu beaucoup de "trafic" entre les chambres et les lits à ce moment-là? Avez-vous remis vos enfants dans la même chambre après les avoir séparé, car ils souhaitaient dormir ensemble? Si oui, à quel âge? Bref... comment avez-vous géré le changement de lit, les barreaux, les éventuels déplacements nocturnes, le désir de dormir ensemble de vos enfants?????? Merci d'avance pour vos conseils et témoignages  ;)

P'tite Lilli:
Les jujus sont allés dans des grands lits à 2 ans 1/2. Les chambres des enfants sont à l'étage, celle des parents au RDC.
Nous n'avons jamais eu de soucis au moment du coucher. Parfois les 3 sont dans le lit de l'aîné (140/180) le temps de leur lire un histoire. Puis chacun réintègre sa couche.
La nuit idem, pas de soucis.
Ca se complique le matin, le 1er réveillé se charge de faire un peu de bruit (genre je chante ou je cause à doudou  ;D ) juste pour s'assurer de réveiller les 2 autres  :(  Et les parents par la même occasion  >:(

On essaie de confier au grand la lourde tâche de donner le feu vert à partir de 8H. S'il se réveille avant (ce qui est toujours le cas, ce n'est pas un dormeur), ne pas allumer sa chambre. Et les jujus, ne pas faire de bruit tant que la chambre du grand frère n'est pas allumée.
On leur explique qu'il ne s'agit pas du tout de punition, mais de respect du sommeil des autres.
Nous n'avons pas 100% de réussite  :P

Bambinette:
Je n'ai pas vraiment d'expérience à partager (les miens ont 20 mois), mais je voulais juste apporter une réflexion : à te lire, Bati, je m'aperçois que je ne me vois pas du tout les changer de lit pour le moment ...

C'est drôle, pour moi leur lit à barreaux est un endroit sécurisant ; pas de peur qu'ils se lèvent, ou qu'ils nous réveillent, ou des choses comme çà, mais pour eux ; à croire que c'est moi la maman qui n'est pas prête à les voir dormir dans un grand lit ....

En plus, je vais toujours les voir quand je vais me coucher, ils sont toujours collés contre les barreaux..

Mais bon, désolée, je ne t'apporte pas de réponse, là ...

Bambinette:
Bati, je viens de voir qu'il y a un fil sur le même sujet dans "0-3 ans"

bati:
Merci Muriel, je n'avais pas vu...  ::) intéressant ce fil. J'y ai d'ailleurs mis un message.

Cependant, il ne répond que partiellement à ma question, car j'aimerais aussi savoir s'il y a des jumeaux, ou des frères et soeur des jumeaux, qu'on a mis/remis dans la même chambre après séparation car ils en ont exprimé le désir. Très intéressant de lire P'tite Lilli pour moi, car elle a aussi un aîné à gérer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante