Je vous lis...

et participe de temps en temps.

Je ne vois pas ce que le test apporterait à N. , et apporterait aux adultes qui l'entourent. Pour l'instant!
Mieux voir lui a permis d'avoir des amis.
Jusque là, son isolement ne le faisait pas souffrir.
Son (nouvel) ami
(non testé, mais lecteur à 4,5 ans et trilingue français anglais hongrois....
) a déménagé cet été.
Si N. n'arrive pas à s'intégrer à un ou des groupes d'amis, et que cela le fait se sentir mal, je pense que cela me décidera.
Son père est un ovni
("il ne fera jamais rien de bon" au collège -> il est chercheur) qui a su gérer sa différence. Il est franchement plus rétif que moi quant à un test.
La 1ère séance avec l'ergo (j'attendais dehors) s'est bien passé, N. en est sorti détendu. Elle m'a répété, comme l'orthoptiste, qu'il faut bannir toute "copie inutile" (ouuups! le message va être délicat à faire passer... ).
D'ailleurs, le remplaçant a écrit que N. n'a pas fait tout son travail en maths, et a fait trop d'erreurs de copie en français, cette semaine
. Comme quoi, son instit de l'an dernier avait vraiment adapté ses demandes
!Pour le dossier MDPH, N. n'a vu qu'une ergo et une orthoptiste.
Il a une excellente orthographe en dictée comme en écriture autonome.
J'ai rempli moi-même

, avec l'aide précieuse de St Cast

, la partie médicale.
(cela m'a arraché le cœur d'écrire des horreurs sur mon enfant!

)
La pédiatre a donc recopié le mot "dysgraphie".