Oui ça lui plairait, on fait des gâteaux de temps en temps ou même une fois on a pétrit du pain ensemble !!
Je peux essayer ce que tu me propose, j'ai juste peur qu'il lacère la pâte!
En lisant le site donné par Azerty, j'ai pris quelques idées, comme lui faire dessiner sur le sable des grandes routes tout en disant à gauche, à droite tout droit, derrière etc (bac à sable). Ca a bien fonctionné! Le lendemain, on a pu recommencer sur des feuille A4.
Ce qui me rassure c'est que petit à petit on y arrive : il n'a jamais aimé jouer longtemps au légos, playmobile, construction avec les cubes... ou très peu, avec mode d'emploi... Depuis 1 mois environ, il joue qu'à ça
Il a eu un déclic et commence à varier ses constructions... Mais alors qu'est-ce qu''il est frustré quand le truc pète ou tombe par terre, il rage et ça arrive souvent !
Le coloriage, il en avait horreur (c'est normal, je trouve ça aussi ch***t
) Je ne sais pas comment sa GM a réussi à lui en faire faire, du coup il en fait des fois, sur petites surfaces toujours dans le même sens et ça dépasse encore maintenant.
Le vélo, il en a fait surtout sans pédales (à 2 roues)
jusqu'à ses 4 ans, où il a enfin accepté d'actionner des pédales... mais ça je ne suis pas sûre que cela soit lié, c'est en lisant ici que je fais le rapport.... Aujourd'hui il pédale très bien...
Chose importante il sait écrire son prénom, il aime bien le faire... mais alors pourquoi n'aime t il pas ou ne sait-il pas dessiner?
Côté motricité fine, j'ai toujours eu l'impression qu'il y arrive? Par exemple adore monter les meubles ik*a avec son père, les puzzles en a toujours fait... (je ne sais pas si ça en fait parti...
), il boutonne ses chemises, met ses chaussures etc etc
Un petit cliché des dessins récents....
En haut à gauche, il a fait le cercle tout seul, c'est l'étang pour l'hippopotame, après que je lui ai montré avec le doigt. Autour c'est des hautes herbes de la savane. C'est moi qui lui montre en dessinant à côté et il fait.
En bas à gauche, il a fait ce dessin il y a déjà 3 semaines, un arbre avec racines, des chemins pour les animaux, je lui avait aussi donné la "technique" pour faire les branches et le feuillage. Mais ne le refais pas aujourd'hui...
En bas à droite avec les ourses, ça date d'avant-hier, le cercle c'est lui, c'est la forêt, en jaune la grotte, les 2 arbres verts il a suivi des pointillés, et à gauche, remarquez les troncs et ce qui devait être l'arrondi du feuillage de l'arbre finit en bouchon....
Bon vous allez me dire que c'est peut être normal, qu'il ne se débrouille pas trop mal.. mais je trouve quand même que les enfants de son âge sont bcp plus à l'aise!!
ou je me fais des films??