Passage dans un lit de "grand"
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Quand tu les sens prêt ou quand tu te sens prête ;D.
De toute façon, si les barreaux sont là pour éviter qu'ils aillent se retrouver l'un l'autre dans leur chambre... Tu risques d'attendre longtemps !
Ici, passage en lit classique assez bas à 18 mois. Basou est tombé une ou 2 fois (de 20cm, on le retrouvait dormant au pied du lit au petit matin ;D). Mais nickel (chambre commune...).
Généralement, pour éviter le bazard (surtout au début, et notamment pour la sieste), je prenais un livre et je m'installais avec eux jusqu'à ce qu'ils dorment (ça prend 15 à 20 mn, mais après, ils dorment, pas de chantage avec 250 levés pour un verre d'eau, un dernier pipi...)
Quand au matin, ma foi, si ils papotent calmement en attendant le levé parental, cela ne me dérange pas.
A +
Lavin:
merci
le calme ils ne connaissent pas :D il y a toujours l'un pour chercher l'autre et c'est le bazare. Je vais devoir avant tout m'y préparer lol et trouver la solution du coucher car même si je lis une histoire ils ne se rendorment pas tout de suite. Merci en tout cas. Par contre, je ne pense pas que mon post soit bien placé ici car j'avais besoin d'info sur l'evolution de mes enfants 2-3 ans et non côté maison. Mon titre a du porter à confusion. Est il possible de me le redéplacer ?
La Doudou Brestoise:
Je vais te trouver un fil qui parle de ça, et je te déplace ce début de discussion ;).
A +
Edit : c'est fait ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Lana et Vincent le 12 Décembre 2010 à 21:10:07
Coucou
Mes jujus ont 2 ans et mon fils prend un regal pour aller dans son lit tout seul ! un lit à barreau oui oui. Bref ! Je pensais à leur enlever 3 - 4 barreaux car j'ai peur qu'il tombe en faisant ça mais je me dis que si je fais ça, quelle galère le soir pour le coucher ! Et la crainte aussi c'est qu'ils tombent dans la nuit et que le matin ils fassent le bazare. Ils ont chacun leur chambre mais s'il y en a un qui se lève, il est certain qu'il va aller voir l'autre...
En générale à partir de quel âge on enlève les premiers barreaux ?
Ici, j'ai enlevé les grands côtés pour mettre des petits côtés à leur lit quand ils ont passé leur temps à rentrer et sortir du lit à barreaux en escaladant, sautant etc... C'était entre 2 et 3 ans, je ne sais plus quand exactement. Ce n'est pas devenu + galère, mais moins dangereux, puisque les grands barreaux ne les maintenaient plus dans leur lit ;D
Lavin:
ok merci :D
moi je pense enlever les 3 barreaux sur le côté, comme ça ils montent descendent sans danger et si je vois que le soir c'est le bazare complet ben j'aviserai lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente