Sand, je pratique beaucoup (beaucoup !!!) le 1,2,3 ; on va dire que 7 fois sur 10, Roxane arrête au 2

Les 3 autres fois .....
Avec Roxane, on ne peut pas dire "je la laisse sur place avec son manteau" ; ah mais non !!! trop facile !!
Si je fais ça, elle se pend à mes fringues (au sens propre, hein, pas au figuré) en hurlant, pleurant, tempêtant ; comme je ne cède pas, elle a tendance à lever la main ....

Si je la punis, jusqu'à présent je l'isole dans sa chambre (ce que je pratique aussi beaucoup !), elle refuse de rester ! Elle rouvre la porte, hurle dans le couloir (elle n'ose pas redescendre en bas quand même ...) ; si je lui impose de rester au coin ou assise quelque part, je ne me fais pas obéïr comme ça, il faut, hélas, que je hurle pour qu'elle obtempère ....

Nan, sans blague, j'en ch*e avec elle .....
Mais on est ok, je suis trop à fleur de peau pour être ferme avec elle en ce moment ; et oui, elle ressent sans aucun doute toute cette angoisse.
As-tu prix le temps de discuter avec ta fille pour savoir quel est son objectif en étant infernale ces derniers temps ?
Pas encore depuis qu'on discute sur ce fil.
Par contre ce matin, au réveil (Roxane a du mal à émerger le matin) : je la câline, l'embrasse, elle me tient la main ; je lui explique que j'ai pris le temps de lui faire un câlin, que maintenant il faut que j'aille finir de me préparer à la salle-de-bain ; elle se met à couiner, à battre des jambes dans le lit.
Là, pas d'énervage la Bambinette, je lui ai dit très froidement : "c'est comme tu veux, Roxane ; soit tu es aimable et tu me parles normalement, et je veux bien m'occuper de toi, soit tu es désagréable et je sors immédiatement de ta chambre".
Elle a cessé aussitôt .... ; du coup, j'ai pris quelques minutes de plus avec elle et je suis allée à la salle-de-bain ensuite.
Fonce Bambinette, vous ne pouvez que vous retrouver...

Oui, oui, Véro, il y a de l'ambiance chez nous !!!