22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 07:40:00
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 208873 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 13 Décembre 2013 à 10:53:23 »

T'en as fait du chemin depuis le début de la question Souriant

Et sinon, il a des enfants ton chéri, non? Comment ça se passe entre eux et toi? T'as essayé de te poser les mêmes questions, mais pour toi-même?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 13 Décembre 2013 à 14:01:35 »

Vi, je cogite ....

Oui, il a 2 gars, de 10 et 14 ans.
Et justement, je ne "mêle" absolument pas de leur éducation ; quand un truc m'interpelle, j'en parle à chéri, quand on est tous les deux, je lui donne mon ressenti et ça s'arrête là.

JAMAIS je ne me permets d'intervenir .....

(sauf si l'un des 2 s'adresse à moi directement, of course)

C'est bien aussi pour ça que j'ai du mal quand il intervient sur un plan "éducatif" ; perso, il y a des tas de trucs où je ne ferais pas comme lui si c'était mes gamins, mais j'estime que tant que ça n'affecte pas ma vie, ça ne me regarde pas.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 13 Décembre 2013 à 14:06:08 »

Et c'est gérable au quotidien?
Ils sont peut-être plus grands aussi, je sais pas...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 13 Décembre 2013 à 14:16:24 »

Alors, il faut dire que les garçons ne sont avec nous qu'aux vacances scolaires.
La maman est partie vivre à 300kms à l'époque de leur séparation, donc la distance ne permet pas de contacts plus souvent.

L'âge joue en partie, oui ; moi je trouve les miens plus "gérables" au fil des années, lui reconnait que son dernier était très "pénible" plus petit et qu'il s'est calmé avec le temps.

Moi, au quotidien, quand ils sont avec nous, et quand il se passe un truc qui me "dérange", ou une situation que je gèrerais autrement si c'était les miens, c'est gérable pour moi de me tenir "à l'écart" ; parce que j'estime que ce n'est pas mon problème.

D'ailleurs, je pense que c'est aussi en partie pour ça que j'ai du mal avec les interventions de chéri vis-à-vis des miens ; je manque de tolérance en me disant que si moi je peux le faire, pourquoi pas lui ?

Encore une fois, j'ai beau essayer de voir les choses sous d'autres angles, je ne peux m'empêcher de me dire que ce qu'il fait avec ses gars ne me regarde pas, qu'il est libre, en tant que père, de faire ses choix à lui, et que moi j'ai n'ai pas à m'en mêler ; ça n'empêche aucunement d'en parler, mais je ne me permettrais pas de faire des remarques à ses fils ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2974 le: 13 Décembre 2013 à 14:32:07 »

vous ne vivez pas ensemble avec ses enfants, c'est à mes yeux une énorme différence

tu peux rester à l'écart, quand ils sont là juste pour les vacances

au quotidien, les règles s'appliquent à tous, et ce sont bien des règles éducatives

j'applique à mes enfants les mêmes règles que celles que l'on donne à Léo et Marine, quand ils donnent un coup de main, ranger sa chambre, respecter les zones communes, parler correctement......

et donc, en tant que parent ou beau parent, jusqu'à un certain point, j'insiste, jusqu'à un certain point, il y a des choses qui doivent être parlées, et décidées ensemble

OK il y a des limites.... tu vois par exemple, c'est le beau père de léo qui s'est chargé l'année dernière des rendez-vous parents profs, parce que zhom bossait, et il avait dit, je peux venir à partir de telle heure. et la mère avait pris les rdv et finalement s'est cassée je sais plus où et a chargé son mec d'y aller

rebelote cette année, c'est sa mère qui prend les rendez-vous, et zhom ne peut pas, avant 16h30. en cas de pépin, c'est le beau père qui y va. Ca pour moi, c'est juste pas concevable.....

intervenir alors que tu es en train de dire et ou faire un truc précis, je suis d'accord aussi, il y a des limites à ne pas franchir

mais au quotidien, quand tous vivent ensemble, je crois que les adultes qui vivent sous le même toit doivent établir certaines règles communes ensemble et avoir un champ d'intervention relativement libre

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 13 Décembre 2013 à 14:43:48 »

+1 avec Pat.
Et pour ce qui est d'envoyer le BP, c'est vrai que dans ce cas précis c'est chelou, sachant que le père et la mère sont "dispo".

Bambinette,c'est vrai, tu ne peux pas ignorer le fait que vous vivez ensemble à 4... Et oui, bonne idée de creuser du côté du vécu d'Axel Clin d'oeil Bisou
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2976 le: 13 Décembre 2013 à 15:14:49 »

elle avait pris les rdv, mais à la dernière minute, s'est barrée chez ses parents, donc elle a envoyé le bp....

par rapport à ça, j'ai dis à zhom, que dans un cas pareil, en ce qui me concerne, il en serait hors de question Triste
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 13 Décembre 2013 à 16:00:17 »

mais au quotidien, quand tous vivent ensemble, je crois que les adultes qui vivent sous le même toit doivent établir certaines règles communes ensemble et avoir un champ d'intervention relativement libre

Ben voilà, t'as tout résumé ....

Donc il n'y a pas lieu que chéri puisse dire à Roxane "il va falloir que ça change", sans m'avoir demandé avant si je voulais que ça change ou pas .....

Et pas lieu non plus de décider qu'il interviendra pour qu'Axel cesse de se comporter comme ci ou comme ça .....

Et je pense vraiment que le fond du problème, c'est "juste" qu'on n'a pas la même vision de l'éducation à donner aux enfants.
Au début, je me disais, ce n'est pas grave, on n'aura pas d'enfant en commun, donc chacun fait comme il veut avec les siens ....
Vi, mais avec la vie en commun .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2978 le: 13 Décembre 2013 à 16:14:26 »

c'est ça, ou alors faut attendre que les enfants grandissent et s'en aillent, mais ils vont pas partir tout de suite, donc faut faire avec

et autant faire pour que tout le monde s'y retrouve

mais oui, avant de dire "faut que ça change", c'est bien d'aller vider ton sac vers chéri pour dire "je voudrais qu'on réfléchisse à ....... "

j'te rassure, j'ai fais le "va falloir que ça cesse" Roulement des yeux

ça donne rien, et oui, sans être rentre dedans, zhom s'est aussi "braqué"

quelque part, tu remets en cause l'éducation que ton chéri donne "si c'était mes gamins....." ben oui mais c'est pas les tiens, mais quand même

avec une bonne dose d'ouverture d'esprit, ce que tu as, je n'en doute pas, même si tu as toujours raison , je suis sure que tu peux t'asseoir calmement avec lui pour trouver comment faire

ça donne justement à l'autre cette impression d'être entendu, écouté, et ne pas se sentir juste la pièce rapportée, et il n'a peut être pas que tout faux dans cette histoire

et ça évite largement les collisions frontales qui ne mènent nulle part

entre toi et ton chéri, et entre ton chéri et tes enfants.....

tu sais, je parle encore de mon vécu, mais si je suis assez légitime pour claquer du fric pour acheter des fringues à ses enfants, les garder (quand ils étaient petits et malades), les soigner (je revois marine me dégueuler sur les pieds alors que j'étais enceinte de 6 mois, et il était 4 h du mat....), laver leur linge,  les emmener à telle activité ou telle autre, ça veut dire que je suis aussi en droit de donner mon avis, de demander à ce que l'on instaure telle ou telle règle

ou alors, je fais rien, mais là, c'est rien, et ça n'est pas une solution Clin d'oeil

ça aussi, j'ai essayé, c'est pas viable Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 13 Décembre 2013 à 16:26:55 »

Voui voui voui à tout ça .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 14 Décembre 2013 à 11:01:41 »

Et bien après 2heures 1/2 de discussion "acharnée" hier soir (mais dans le dialogue et le calme), nous avons avancé .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Chéri reconnait qu'il n'est pas tolérant sur certains trucs qu'il n'admet pas (ben y a des trucs, va falloir faire avec quand même), que c'était moins "facile" avec ses gars quand ils étaient plus  jeunes (merci de se rappeler que les miens n'ont "que" 7,5 ans), qu'il n'a ses gars qu'aux vacances donc avec un rythme plus cool, et que les choses seraient peut-être différentes au quotidien .....

De mon côté, je reconnais qu'il y a des choses que je laisse faire et que du coup, les gamins abusent parfois (aider mon loustic à s'habiller le matin et refuser de le faire le week-end, sans explication au loustic en question) ; que quand je suis fatiguée je m'énerve vite pour des trucs qui passent le reste du temps....

On a convenu qu'il fallait que j'ai une discu avec mon fils, par rapport à la situation ; que je lui rappelle que chéri ne "remplace" pas son père, mais qu'il vit avec nous et est donc impliqué dans notre vie de tous les jours ; et lui re re re re dire que je l'aime ....

Et j'ai demandé à chéri de ne pas décréter d'éventuels changements sans qu'on en ait parlé avant (merci chéri ....).

Bon, avec tous les échanges avec vous et cette discu avec lui, je me sens moins inquiète .....
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 14 Décembre 2013 à 13:19:31 »

Que du positif alors  Clin d'oeil  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 14 Décembre 2013 à 13:21:15 »

C'est super d'avoir pu discuter. Et c'est super aussi de voir que chacun reconnaît ses "torts" et soit prêt à faire des efforts.

Je te souhaite un weekend calme et serein Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2983 le: 14 Décembre 2013 à 13:41:12 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 14 Décembre 2013 à 15:47:10 »

je n'ai pas eu le temps de tout lire ni d'intervenir
mais c'est top d'avoir pu discuter avec ton chéri sur ce qui te chagrinait

je sais ce que c'est car pour moi aussi pas facile tous les jours
il est plus sévère que moi avec les filles pour certaines choses et pour d'autres c'est l'inverse
 et parfois ça me gonfle mais en ce moment pas le temps ni l'envie de discuter
car d'autres soucis à gérer à côté

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: