Bon sinon, je viens vider mon sac, je ne sais plus où j'en suis .....
C'est à propos d'une discu (encore une, oui, ce n'est pas la première .....

) que j'ai eu avec chéri à propos des enfants.
En résumé (je vais essayer d'être claire .... euh ... limpide !

)
Chéri dit qu'il s'entend bien avec Roxane parce qu'elle est cash, directe, pas si chiante que ça, qu'il apprécie son caractère ; ils se sont beaucoup heurté tous les deux au début, et c'est vrai que là ça roule.
Par contre, il a du mal avec Axel ; il a eu des mots sur lui qui me reste en travers de la gorge .....

Il m'a dit qu'il le trouvait sournois et qu'il se "méfiait de lui" .....
Chéri trouve que je suis trop dure avec Roxane et bien trop laxiste avec Axel, que je lui passe tout à lui et rien à elle ; j'ai vraiment écouté et réfléchit à ça, et euh .... ben je ne trouve pas tant que ça .....
J'ai eu du mal à trouver une relation saine avec Roxane, qui a énormément besoin d'être canalisée, mais je trouve aussi qu'on est tendres et aimantes toutes les deux.
Quant à Axel, je tiens beaucoup compte de sa précocité, de ses angoisses, de ses maniaqueries ; je comprends qu'il puisse avoir besoin d'être toujours assis à la même place par exemple .....
Les premiers temps de la vie en commun (c'est tout récent, ça fait 2 mois 1/2 qu'on vit ensemble, et les enfants sont donc avec nous une semaine sur deux), chéri gardait une certaine distance ; au fil des semaines, il intervient de plus en plus souvent, spontanément, soit comme ça dans la conversation, soit parce qu'un truc le gonfle et que, dixit lui, il ne peut pas s'empêcher d'intervenir.
Ce qui a valut 2 "boulettes" à mes yeux : dire une fois à Roxane à table que "il va falloir que ça change", alors que perso, ses petites manies avec sa bouffe ne me gênent pas moi, et éteindre la télé parce qu'Axel ne mangeait pas alors que moi j'attends un peu (et c'est rare qu'on mange devant la télé précisément pour ça).
Bon bref .....
Je me demande si le mieux ne serait pas qu'il ne se "mêle" de rien, mais d'un autre côté, on vit ensemble quand même ; et puis parfois il est seul avec les enfants ; et puis j'aimerais qu'on soit en harmonie tous les 4 .....
Je reste très blessée de ces termes de "sournois" et de "méfiance" ....
Honnêtement, je veux bien me remettre en cause, je veux bien admettre que ma position de mère m'empêche d'être objective, mais quand j'entends parler ainsi de mon enfant .....