22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 14:41:32
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 208926 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 11 Décembre 2013 à 10:01:38 »

Moi je suis à la phase "je sais ce à quoi j'aspire, mais est-ce seulement réalisable Huh?"
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 11 Décembre 2013 à 11:07:13 »

Bisou Zizette

Bisou Bambinette et Pat , aussi, hein.

J'ai "résolu" (limité?) le problème en travaillant à temps partiel.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 11 Décembre 2013 à 12:06:44 »

Moi aussi mais l'EN ayant "oublié" une partie de mon salaire pendant 15 mois, on trouvait qu'on ne s'en sortait pas avec un mi-temps, donc j'ai repris à 75%. Mais je ne vais pas y arriver
Donc Chérito me dit de demander un mi-temps thérapeutique... Je vais déjà expliquer à mon IEN demain que non, ce n'est pas possible de continuer pour moi. Pas là, pas comme ça, pas avec tant de travail Triste...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 11 Décembre 2013 à 17:21:28 »

Tu as raison, il faut déjà trouver des solutions pour ne pas s'épuiser .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je me rends compte aussi au fil du temps que je suis de plus en plus "fatiguable" ..... j'ai du mal à tenir le rythme que je tiens depuis des années ..... ça m'amène à réfléchir aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 11 Décembre 2013 à 17:34:45 »

Mais c'est pas ici le club des plus de 40 ans...

Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 11 Décembre 2013 à 17:42:43 »

Bon sinon, je viens vider mon sac, je ne sais plus où j'en suis .....
C'est à propos d'une discu (encore une, oui, ce n'est pas la première .....  Roulement des yeux Roulement des yeux) que j'ai eu avec chéri à propos des enfants.

En résumé (je vais essayer d'être claire .... euh ... limpide !   )
Chéri dit qu'il s'entend bien avec Roxane parce qu'elle est cash, directe, pas si chiante que ça, qu'il apprécie son caractère ; ils se sont beaucoup heurté tous les deux au début, et c'est vrai que là ça roule.

Par contre, il a du mal avec Axel ; il a eu des mots sur lui qui me reste en travers de la gorge .....  Pleurs Pleurs
Il m'a dit qu'il le trouvait sournois et qu'il se "méfiait de lui" .....

Chéri trouve que je suis trop dure avec Roxane et bien trop laxiste avec Axel, que je lui passe tout à lui et rien à elle ; j'ai vraiment écouté et réfléchit à ça, et euh .... ben je ne trouve pas tant que ça .....
J'ai eu du mal à trouver une relation saine avec Roxane, qui a énormément besoin d'être canalisée, mais je trouve aussi qu'on est tendres et aimantes toutes les deux.

Quant à Axel, je tiens beaucoup compte de sa précocité, de ses angoisses, de ses maniaqueries ; je comprends qu'il puisse avoir besoin d'être toujours assis à la même place par exemple .....

Les premiers temps de la vie en commun (c'est tout récent, ça fait 2 mois 1/2 qu'on vit ensemble, et les enfants sont donc avec nous une semaine sur deux), chéri gardait une certaine distance ; au fil des semaines, il intervient de plus en plus souvent, spontanément, soit comme ça dans la conversation, soit parce qu'un truc le gonfle et que, dixit lui, il ne peut pas s'empêcher d'intervenir.

Ce qui a valut 2 "boulettes" à mes yeux : dire une fois à Roxane à table que "il va falloir que ça change", alors que perso, ses petites manies avec sa bouffe ne me gênent pas moi, et éteindre la télé parce qu'Axel ne mangeait pas alors que moi j'attends un peu (et c'est rare qu'on mange devant la télé précisément pour ça).

Bon bref .....
Je me demande si le mieux ne serait pas qu'il ne se "mêle" de rien, mais d'un autre côté, on vit ensemble quand même ; et puis parfois il est seul avec les enfants ; et puis j'aimerais qu'on soit en harmonie tous les 4 .....

Je reste très blessée de ces termes de "sournois" et de "méfiance" ....
Honnêtement, je veux bien me remettre en cause, je veux bien admettre que ma position de mère m'empêche d'être objective, mais quand j'entends parler ainsi de mon enfant .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 11 Décembre 2013 à 17:45:09 »

Ce qui me pose un problème aussi, c'est que moi je fais un travail sur moi, je fais le tri entre ce que j'ai pu reproduire de mon enfance avec mes enfants, et ce qu'il me semble adéquat de leur donner comme éducation.

Lui n'a pas cette démarche, n'a jamais rien lu sur l'éducation, fonctionne au feeling.
Mais, c'est peut-être con, j'ai du coup du mal à faire confiance à son ressenti.

Est-ce moi qui ne voit pas ma façon d'être avec mes enfants ?
Ou lui qui projette inconsciemment ?

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 11 Décembre 2013 à 17:50:54 »

Bon alors je ne vous connais ni l'un ni l'autre... mais c'est clair que dire des mots comme ça à une maman à propos de son enfant, c'est pas très louable ....... c'est très blessant, normal que tu le prennes mal !
Surtout que j'ai du mal à voir un enfant avec ce genre de lunettes...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 11 Décembre 2013 à 18:03:03 »

Voui ....
Je sais bien qu'il n'a pas voulu me blesser, et c'est vrai qu'il n'est pas très "doué" pour mettre les bons mots sur ce qu'il ressent ....

Ma difficulté aujourd'hui, en mettant de côté les mots blessants, c'est de faire la part des choses entre "et s'il avait raison ?" et "instinctivement, ce n'est pas ce que je ressens, mais si c'était moi qui me trompait ?", tu vois ?

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 11 Décembre 2013 à 18:11:47 »

Ben vi, je vois bien... La vie avec nos petits zèbres est tellement complexe qu'on passe son temps à se remettre en question... Difficile de savoir dans ces conditions...
Est-ce que toi tu vois ce qu'il veut dire avec ces mots ? Même si ce n'est pas des mots sympas, ils décrivent un comportement d'Axel que tu observes aussi ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 11 Décembre 2013 à 18:47:06 »

Axel est un gamin très chouineur (il l'a toujours été), et très "pot de colle" avec môman ..... (et l'a toujours été aussi !)

Il est très demandeur (de câlin, que je m'occupe de lui genre l'aider à s'habiller) et oui, dans l'ensemble, je réponds à ses demandes ; il y a le côté maniaque (toujours à la même place, ses rituels du soir, la crainte d'être seul, son besoin de faire du bruit) que je respecte (trop ?) parce que pour moi, c'est une grande caractéristique chez lui de sa précocité, et il y a le côté "exigeant", où c'est peut-être là que je suis trop laxiste ?  Huh?

Chéri lui reproche de "faire les coups en douce" ..... genre il fait une connerie, ne dit rien, et pleure si on la lui fait remarquer ; mais tous les gosses sont un peu comme ça non ?
Ok, sauf Roxane .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (qui aura tendance à "revendiquer" ses conneries ...)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 11 Décembre 2013 à 18:47:46 »

Moi je suis à la phase "je sais ce à quoi j'aspire, mais est-ce seulement réalisable Huh?"

Et au fait, à quoi tu aspires alors ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2952 le: 11 Décembre 2013 à 19:23:10 »

Coucou,

ça faisait longtemps, mais cela me parle... Même si je ne suis pas franchement concernée Tire la langue

Je plussoie tout ce qui a été dit : des mots blessants, mais qui ne sont peut-être pas forcément volontaires, parce qu'ils sont dans le ressenti. Après, il faut arriver à prendre du recul pour faire parler ses mots Clin d'oeil.

Alors dans ce que tu décris d'Axel, j'aurais exactement le même comportement que toi. A savoir ne pas aller en frontal sur un comportement qui peut paraître excessif de l'enfant. Et donc répondre à la demande Clin d'oeil. Tout en essayant de faire remarquer à l'enfant, de temps à autre, que ces demandes peuvent être excessives, même si j'y répond, moi (parce que tout le monde n'est pas obligé d'y répondre : le père, le beau-père, les grands-parents...). Que l'enfant lui-même puisse avoir des périodes d'interrogation sur sa propre façon de fonctionner.

Sur la relation qu'il faut arriver à faire fonctionner entre toi, tes enfants et le "beaupapa" (je ne sais pas comment tu le nommes à ce sujet ?), ben comme quand on débute en tant que parent : il y a forcément des moments de tension sur la façon dont on envisage l'éducation des enfants. Le seul truc, c'est que lui n'est pas le père biologique, mais il est tout de même témoin d'une vie de famille.
J'ai l'impression qu'avant de se frotter aux questions éducatives, dans le cadre d'une famille recomposée, c'est peut-être d'abord de se positionner sur les rôles de chacun. En gros, est-ce qu'il peut devenir un référent d'autorité quand tes enfants sont chez vous ? Est-ce qu'il a autonomie de prise de décision par rapport à un comportement de l'enfant ?  Ou doit il en référer si possible à toi ? Suivant ton mouvement et tes choix éducatifs, ou instillant sa propre conception des choses ? Avec des compromis a trouver si c'est oui Clin d'oeil. Et des moments de friction inhérente à la dualité parentale Tire la langue.
Et puis si c'est non... Et bien il va aussi falloir en discuter (mais je pense que tu le sais Clin d'oeil), pour qu'il accèpte le rôle secondaire qu'il aura de fait dans cette partie là de ta vie. Je côtoie un couple recomposé qui fonctionne comme ça et où ça marche très bien ! (avec en plus un gamin biologique...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2953 le: 11 Décembre 2013 à 20:34:02 »

Il est très demandeur (de câlin, que je m'occupe de lui genre l'aider à s'habiller) et oui, dans l'ensemble, je réponds à ses demandes ; il y a le côté maniaque (toujours à la même place, ses rituels du soir, la crainte d'être seul, son besoin de faire du bruit) que je respecte (trop ?) parce que pour moi, c'est une grande caractéristique chez lui de sa précocité, et il y a le côté "exigeant", où c'est peut-être là que je suis trop laxiste ?  Huh?

Dans tes réponses  : vois si tu réponds à un "besoin légitime" (besoin d'être rassuré par exemple) ou à un "désir" face auquel ton rôle est de le faire grandir (par exemple rester le petit enfant que sa maman habille)... si sa demande est "socialement acceptable" (avoir son rituel du soir par exemple ne gène personne) ou "socialement inadaptée" (faire du bruit selon les lieux et les situations...)  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2954 le: 11 Décembre 2013 à 20:45:25 »

Je reviens, je peux pas la, mais ça me parle, en tant que belle maman, au début et sur des choses que j'ai vues, dites, tues, et toutes les autres

Par contre d'emblee, en tant que belle maman, je dirais qu'il y a les choses que j'ai dites et n'aurais pas du dire, celles que j'aurais du dire

Il y a celles que je n'ai pas dites et j'ai bien fais parle qu'avec le recul, je me dis aussi que j'avais tout faux, et il faut reconnaître que l'on a un ressenti que l.on "guide" en fonction de nos émotions, autrement dit, le comportement d'axel ne le dérange t il pas dans ce qu'il lui renvoie ? A ses propres émotions ?

Sais pas si je suis claire la .... Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: