27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:09:03
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 210101 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 16 Avril 2013 à 11:24:18 »

Oui, je comprends ....

Chez nous, ce qui est un peu "compliqué", c'est qu'on était parti tous les deux dans l'idée de ne pas vivre ensemble ; qu'on ne croyait plus trop à la vie de couple, que le chacun chez soi, ce n'est pas plus mal, ça évite tous les emmerdes du quotidien et ça permet à chacun de garder une part d'indépendance.

Je pense qu'il a besoin de beaucoup plus de temps pour envisager un avenir ; en finale, il est bien plus sur la défensive que moi ; je l'étais bien plus au début, mais dans mon fonctionnement, une fois qu'une barrière est levée et que je suis en confiance, être sur la défensive ne m'apporte plus rien.
Je crois aussi qu'il n'a pas encore guéri des blessures de sa séparation (ce qui n 'est pas mon cas).

Ce que j'ai du mal à capter, c'est en quoi être tous ensemble l'empêche d'être bien avec ses enfants ; de mon côté, je me sens plus cool avec les miens quand je suis avec lui !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2686 le: 16 Avril 2013 à 12:28:23 »

j'avoue que j'ai un peu du mal avec le chacun chez soi, pour éviter les emmerdes de la vie de couple

je veux dire "est-ce que justement, quand tu t'es bien ancré dans cette vie de céliba-couple, tu empêches implicitement l'autre d'être dans ta vie à 100%" ?

les règles qui sont les tiennes chez toi, sans dire qu'elles sont figées, ont été dictées par toi, et en gros, si ton mec aime pas, ben, c'est ça ou rien ? et il peut rentrer dormir chez lui ruminer sur un truc qu'il n'aime pas quand il est chez toi

je trouve ça un peu facile non ? Huh? Huh?

j'étais assez adepte du chacun chez soi avant, je trouvais ça bien. OK la vie à deux n'apporte pas tout le confort, ni toutes les libertés auxquelles on aspire, mais c'est justement ça non ?

j'ai appris, avec zhom, à accepter largement des choses qui m'emm**** en ce qui le concerne, mais si je m'arrête, et me demande ce que lui doit accepter me concernant, je continue l'air de rien Roulement des yeux   parce que dans le genre chiante, je me pose là

ensuite, et pour finir, je plussoie tout à fait le fait que tu veuilles planifier tes vacances avec lui, plutôt que chacun de votre côté, sinon, là encore, je ne vois pas le sens à ton histoire, et autant aller "butiner" où tu as envie quand tu as envie (je suis cash, mais je me permets hein, on se connaît un peu maintenant....et en aucun cas je ne veux t'offenser) Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2687 le: 16 Avril 2013 à 13:00:17 »

n'est ce pas justement la différence entre un sex-friend et être en couple ?

un "meilleur" ami avec lequel on s'éclate aussi au lit mais qui rentre chez lui à certains moments ?

pour moi être en couple implique forcément une vie commune et encore plus des vacances communes ^^

même si je conçois tout à fait que des gens envisagent leurs relations dans ce concept du chacun chez soi.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 16 Avril 2013 à 14:28:05 »

Aucun problème pour être cash avec moi les cops, no soucy.

Oui, il y a sans doute une idée de facilité dans le chacun chez soi ; je ne sais pas, je teste ! 
Après, en tout cas dans mon histoire, rien à voir avec un sex-friend ; nos sentiments l'un pour l'autre se font plus profond chaque jour, je pense que mine de rien on construit quelque chose.
On n'est pas ensemble que pour le sexe, mais je pense qu'après nos vécus, on pétoche l'un comme l'autre de s'investir à nouveau dans une vie de couple ....
Ne pas passer mes vacances avec lui ne me donnera pas envie d'aller voir ailleurs (quoique 3 semaines, ça va être long la vache !!!  ).

C'est plus qu'avec lui, ça ressemble à un graaaannndd pas en avant (le dimanche en famille), suivi d'un pas en arrière (pour les vacances).
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 16 Avril 2013 à 15:12:17 »

j'ai testé la vie de couple chacun chez soi avec le père de mes filles
les ++ il ne me réveillait pas quand il commencait tot et il était à la maison le we
les -- les soirs où il n'était pas à la maison je devais gérer les filles seule, pas de partage des taches ménagères que je profitais de faire quand il n'était pas là, pour pouvoir profiter à être ensemble sans corvée
la facilité a été aussi la rupture , pas besoin de cohabiter le temps que l'autre trouve à se reloger
par contre les vacances c'était ensemble mais je ne sais pas comment cela se serait passer quand il aurait eu ses congés bonifiés (2 mois) car il serait allé en martinique (logé dans la famille) et moi j'aurais fait quoi, avec les filles en plus ? j'y serais allée, pas sur que financièrement j'aurais suivi (avion + location)

avec mon chéri
c'est différent
il n'a pas d'enfant, ne travaille plus
et il part très souvent chez des copains en province (2 ou 3 jours à chaque fois)
mais en principe il est là le we, on vit une vrai vie de famille quand il est à la maison
il a gardé son appartement et on ne vivra pas ensemble officiellement avant 2017 du coup ça laisse du temps
il est de moins en moins dans son appartement (environ 7 jours par mois)
mais les vacances d'été c'est ensemble
par contre les autres vacances, c'est selon,
mais je déplore que justement il puisse ne pas être être avec moi quand je suis en vacances (et j'ai la moitié des vacances scolaires)
alors que l'on pourrait profiter plus l'un de l'autre

selon les jours la situation me convient ou me pèse
surtout quand il est invité dans sa famille, je ne suis pas invitée
je ne connais que 2 membres de sa famille (sa belle-fille et sa petite-nièce de 12ans) qui sont venues chez moi

mais je laisse la situation évoluée à son rythme et à nos envies
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2690 le: 16 Avril 2013 à 15:32:10 »

Aucun problème pour être cash avec moi les cops, no soucy.

Oui, il y a sans doute une idée de facilité dans le chacun chez soi ; je ne sais pas, je teste ! 
Après, en tout cas dans mon histoire, rien à voir avec un sex-friend ; Ne pas passer mes vacances avec lui ne me donnera pas envie d'aller voir ailleurs (quoique 3 semaines, ça va être long la vache !!!  ).

C'est plus qu'avec lui, ça ressemble à un graaaannndd pas en avant (le dimanche en famille), suivi d'un pas en arrière (pour les vacances).  prends toi un sex toy alors
Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2691 le: 16 Avril 2013 à 16:28:49 »

elle l'a déjà  Tire la langue   

et une partie des vacances en commun?
pis j'ai pas compris pourquoi vous ne pouvez pas vous voir cette semaine? sans passer la semaine entière, 1 ou 2 jours tous réunis, il veut pas? des sorties en commun, ciné resto, visite, ça peut être cool non?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 16 Avril 2013 à 16:59:26 »

Euh ben moi je n'ai pas bien compris non plus .....  Tire la langue Tire la langue

Il m'a dit, je cite : "Comme je vois peu mes gars, je préfère qu'on soit tous les 3, pour recréer le lien et avoir des moments privilégiés".

Ceci dit, les choses bougent (plus vite que le forum  ), puisqu'il vient de me proposer de venir dès vendredi midi pour repartir dimanche en fin de matinée .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A préciser qu'on habite à une bonne heure l'un de l'autre, je reconnais que ça ne facilite pas non plus les sorties en commun .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(quant à l'utilisation du sex-toy, oui, sans tabou ; mais m'en servir seule quand je suis en couple, j'avoue que ça me gonfle un peu quand même ....  )
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2693 le: 16 Avril 2013 à 17:06:01 »

ben oui mais en étant en couple et que tu dors seule ça peut aider

rhoooo, j'te propose des pistes hein, après, tu fais comme tu veux hein
Journalisée

Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 16 Avril 2013 à 17:12:01 »

tu peux aussi t'en servir seule et en couple
aucune restriction 

il a du trouver la semaine trop longue alors il revient sur sa décision
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2695 le: 16 Avril 2013 à 17:30:32 »

vous connaissez les boules de geisha ? quelqu'un a essayé ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2696 le: 16 Avril 2013 à 17:33:22 »

vous connaissez les boules de geisha ? quelqu'un a essayé ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

mais oui c'est connu
et pas forcément prévu pour "çà"   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 16 Avril 2013 à 20:43:59 »

mais oui c'est connu
et pas forcément prévu pour "çà"   Clin d'oeil

Jamais testé, mais un jour j'essayerai !!!!

Bon, sinon, désolée de vous décevoir hein les cops, mais mes interrogations du jour ne portent pas sur ma vie sexuelle !!!
Mais j'en étaisà ma vie sentimentale là .... pffff .... vous savez, la vie de couple quoi .....
« Dernière édition: 16 Avril 2013 à 20:45:36 par Bambinette » Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 16 Avril 2013 à 21:40:09 »

j'en ai mais pas encore testé
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 16 Avril 2013 à 22:40:11 »

j'en ai mais pas encore testé

Tu nous diras ..... 
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: