Si ça pouvait être aussi simple !!
Rigoles pas, je suis en plein questionnement en ce moment, et je viens de prendre conscience d'un truc qui me met un peu mal à l'aise.
Voilà, mon chéri ne voit ses garçons qu'aux vacances scolaires (son ex a déménagé à 3 heures de voiture, donc pas possible pour lui de les voir le week-end).
Du coup, on a beau s'organiser pour avoir nos enfants la même semaine, histoire de se voir un peu tous ensemble, on passe quand même nos vacances séparément.
Exemple, pour cette semaine : on s'est vu dimanche chez ses parents, avec tous les enfants.
On ne se revoit que vendredi fin d'aprem, ils viennent passer la soirée et le samedi à la maison, repartent samedi fin d'aprem.
Mon chéri m'explique que comme il voit peu ses fils, il a besoin de se retrouver à 3, pour avoir des moments privilégiés (ce que je peux comprendre).
Du coup, on ne peut pas dire qu'on passe nos vacances ensemble ..... pas de projet commun pour cet été ......
Et bien, ça me pertube cette notion.
Etre en couple et ne pas passer ses vacances ensemble ?

Du coup, je m'aperçois que j'ai du mal à organiser les nôtres de vacances, à mes enfants et moi ; il me manque l'émulation d'un autre adulte, le plaisir de se projeter "en famille" (même recomposée).
Je me dis que si on est en couple, même si on ne vit pas ensemble, mais qu'on ne partage pas nos vacances, ben ..... bof quoi .....
Vous en pensez quoi les cops ?