04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:44:57
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212223 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2250 le: 23 Juillet 2012 à 17:39:44 »

En fait, j'ai l'impression de ne plus avoir de "père", au sens large ; je vais voir un monsieur malade et dégradé qui était mon père avant ....
Vous voyez ?  Huh?

C'est exactement ce que je ressens vis à vis de ma grand mère...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2251 le: 24 Juillet 2012 à 09:35:33 »

C'est ce que j'ai l'impression de ressentir quand je vois ma mère qui, elle, est en bonne santé et qui viens me voir à coup de 1 mois 3 fois par an 

Et je ne sais pas pourquoi.  Huh? J'étais très proche d'elle quand je vivais en Suède, mais depuis les 10 ans que je vis ici, j'ai l'impression qu'elle est une étrangère. On a plus rien en commun, ne vois pas DU TOUT les choses de la même manière, on n'a rien a se dire, etc. 

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 24 Juillet 2012 à 10:41:18 »

Comme ça, un peu vite (mais des fois, c'est pas plus mal) :

On n'est jamais responsable du bonheur ou du malheur de ses parents. Ils sont des adultes qui nous ont DONNE la vie. Et quand ça se passe normalement, ce don là est sans condition (j'ai appris ça récemment, et ça me parle, en tant que parent et en tant qu'enfant !!!).

Nous oublions en permanence notre devoir de vivre libre, lorsqu'il s'agit de famille notamment.

Le centre de ta vie, c'est toi. Il te reste à définir ce qui est juste POUR TOI. Et à tenir bon face au reste du monde.
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2253 le: 24 Juillet 2012 à 11:09:33 »

je vais aller dans un autre sens... pour moi, on n'a pas le droit d'abandonner ses parents.
Leurs enfants sont la seule chose qu'il leur reste quand ils arrivent à un stade tel que ton père. Leurs journées s’enchainent dans l'attente de leur prochaine visite. En institution, il ne leur reste aucune attente sauf celle là.
Je suis complètement contre le fait d’institutionnaliser le jour de visite. Là, ça devient une contrainte. On y va parce que c'est le jour et non pas parce que ça fait un moment ça lui fera plaisir.

Nos parents sont nos origines, nos racines, notre Histoire. Les abandonner, pour moi, revient à bafouer tout ça.
Je rejoins Louloute sur l'inconditionnel. On le fait pour nous, pour eux mais comme on veut, comme on peut.

il y a des jours où je "préfèrerais" qu'il soit mort ..... (je mets des gros gros guillemets, hein .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

la situation serait plus "gérable" pour toi, pas de question à te poser   

Tu as aussi un deuil à faire, celui d'un grand père "ordinaire" qui amènerait ses petits enfants en promenade un dimanche après midi. Ce genre de grands parents que l'on rencontre dans presque tous les parcs de la ville.... et dont on regrette amèrement de ne pas avoir les mêmes   
Il faut composer avec.

Mes parents ne sont pas grabataires, ni séniles (mais bien sénescents). Mais je n'ai pas grand chose à partager avec eux. Ils sont entrés dans une autre dimension, le 4° âge. Ils sont venus nous voir à notre retour, ma mère a tenu à voir notre millier de photos. Mon père s'en moque éperdument. Ma mère a lâché prise au bout d'une 10aine. Ils sont restés... allez soyons large 45mn à la maison puis repartis chez eux. Ils nous ont vus au sens propre du terme.   
C'est pas facile d'accepter de les voir diminuer. Je ne me vois pas le droit de leur refuser de venir voir leurs petits enfants (ils repartent parfois avant même que l'ainé soit rentré du collège  Roulement des yeux  ) mais je refuse de me laisser envahir. On ne vient pas sans téléphoner avant, on ne vient pas le jour qu'il leur convient mais le jour qui me convient.

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 24 Juillet 2012 à 20:18:19 »

+ 1 avec ce que tu dis, P'tite Lilli, sur la notion de perte du grand-père "normal" ; c'est vrai que quand je croise dans la rue des grands-parents avec leurs petits-enfants, ça me fait un pincement au coeur ..... 

Et oui aussi sur la notion d'abandon ; j'aurais le sentiment de l'abandonner si je n'allais plus le voir, et ça me fait mal aussi de penser comme ça.

Je pense qu'il faut que je trouve un juste milieu ; pas de contrainte du "jour de visite" pour moi, d'ailleurs je lui fais la surprise.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 24 Juillet 2012 à 20:21:52 »

je vais aller dans un autre sens... pour moi, on n'a pas le droit d'abandonner ses parents.
Leurs enfants sont la seule chose qu'il leur reste quand ils arrivent à un stade tel que ton père. Leurs journées s’enchainent dans l'attente de leur prochaine visite. En institution, il ne leur reste aucune attente sauf celle là.
Je suis complètement contre le fait d’institutionnaliser le jour de visite. Là, ça devient une contrainte. On y va parce que c'est le jour et non pas parce que ça fait un moment ça lui fera plaisir.

Nos parents sont nos origines, nos racines, notre Histoire. Les abandonner, pour moi, revient à bafouer tout ça.

+1.

Pour moi, à partir du moment où nos parents ont joué leur rôle de parents, nous avons aussi un devoir envers eux.

La société nous aide déjà beaucoup, nous n'avons plus à les prendre matériellement en charge (et c'est très bien comme ça). Mais continuer à être présent pour eux, en tout cas tant que cette présence a du sens pour eux, c'est quelque chose qu'on ne peut pas déléguer à d'autres...
On ne peut pas fonder sa vie uniquement sur son propre bien-être et sa propre liberté.
Même quand ils ne sont plus eux-même nos parents ont encore de l'amour à donner, et à recevoir.

Par contre, ne pas se laisser envahir, oui, bien sûr. Et je pense aussi qu'il n'y a aucune culpabilité à avoir sur le fait qu'on ne retire plus de plaisir de cette relation, que ces visites sont une corvée, voir une souffrance. C'est sans doute cruel à dire, mais c'est un fait.
Se dire que ce serait plus facile s'ils n'étaient plus là...ça aussi ça parait cruel, mais j'avoue que je l'ai ressenti pour mon père, et je le ressens aussi parfois pour ma mère. Vu ce que je vis, je l'assume. Ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas, ni que je ne suis pas là pour elle. Juste que c'est très très difficile de continuer comme cela. Quand les choses sont si difficiles, je pense que c'est humain de ressentir cela, même si ce n'est pas politiquement correct.

Bon courage à toi.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2256 le: 24 Juillet 2012 à 22:07:26 »

Mesoke : je ne sais pas trop, vu que j'y vais quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce qui est sûr c'est que je vis le fait d'y aller comme une contrainte, une corvée.

Vanessa : on n'a jamais été très proche l'un de l'autre ; mon père est quelqu'un de distant, qui ne montre rien ....

je devrais lire la suite, mais lui, il a l'air d'apprecier tes visites ?

et tu ne crois pas que si tu n'y allais plus, tu t'en voudrais plus tard, quand il ne sera plus là ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 25 Juillet 2012 à 08:57:36 »

Je pense que je m'en voudrais déjà de son vivant ..... 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 25 Juillet 2012 à 08:58:36 »

+ 1 avec toi Gugussette, sur le fait de dire "c'est ainsi ....."
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 25 Juillet 2012 à 20:07:54 »

Zut, crotte, flute, fais ch*ier .....
Je crois que j'ai une bartholonite (orthographe ?  Huh?)
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une infection de la glande de Batholonie, celle qui produit les secrétions vaginales.
J'ai eu ça il y a une quinzaine d'année, ça fait pareil ..... une boule dure à l'entrée du vagin .....
A l'époque, les antibio n'avaient pas suffi à résorber l'infection, il avait fallut opérer .....
Je pars en vacances semaine prochaine .....

J'appelle demain mon toubib à la première heure !!!
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 25 Juillet 2012 à 22:52:21 »

Croisage de doigts...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 26 Juillet 2012 à 08:40:30 »

Rdv à 12h !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2262 le: 26 Juillet 2012 à 10:31:43 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2263 le: 26 Juillet 2012 à 11:11:19 »

punaise, j'en souffre pour toi là
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 26 Juillet 2012 à 15:33:46 »

Merki mais ça va (à peu près !!)  Tire la langue Tire la langue

C'est bien une bartolonite (orthographe ?  ) .....
Comme j'ai consulté très vite, ça devrait passer avec les antibios ; la toubib m'a filé la "méga dose" (dixit elle !) pour que je puisse partir en vacances tranquille !!!

Bon, ça fait un peu mal quand je marche, un peu plus mal au moment où je m'asseoies, et plutôt mal si je tousse ou que j'éternue ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: