Chiche !!!

Mais comme pour toi avec le mois de juillet, je vais "me" les garder vu que ce n'est qu'une semaine sur deux .....

Je pense que même "avant", il m'est arrivé de dire des trucs méchants (genre : si ça continue, je me casse et vous ne me verrez plus !

), et maintenant, il me vient des "si c'est comme ça, vous restez chez votre père ! re

).
Je me suis toujours rendu compte que c'était "con" de dire ça, mais en parlant de mon enfance en séance, j'ai mesuré à quel point j'avais entendu des trucs méchants moi aussi (genre "tu m'emmerdes ! je préfèrerais ne pas avoir de mari ni de gosses, comme ça je serais tranquille !"), et à quel point ça avait pu m'atteindre .....

Donc, oui, de prendre conscience que je reproduis et que ça peut marquer mes enfants de façon négative, je pense que ça va me permettre de changer de comportement.
Et si j'ai un "petit" moral et une passe difficile à traverser, ils n'y sont pour rien, eux ....

Ils n'ont pas à supporter ça .....
Et au passage, ça "calme" un peu l'image idyllique que j'avais de ma mère ces derniers temps, ça me permet de la descendre un peu de son piedestal, et de sans doute moins culpabiliser de sa mort.
Bien que je ne fasse pas le lien entre la culpabilité et le fait de la mettre sur un piédestal .... mais c'est ainsi que je le ressens.
Et tout ça ne lui enlève pas ses qualités ni tout le lien d'amour qu'il y avait entre nous.
Mais je crois qu'avec la thérapie, je me "libère" d'elle.
Ma mère pouvait être très violente, et je prends conscience aussi que un, ce n'était pas de ma "faute", et deux, j'ai vécu des choses traumatisantes.

Donc, voilà, ça avance ....