05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:52:48
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212452 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 21 Juin 2012 à 21:56:08 »

S'en rendre compte,c'est déja un grand pas vers un changement!  Roulement des yeux
(et d'ailleurs peut etre que ce qui t'as fais souffrir et que tu reproduit ,ne les font pas souffrir,eux... Roulement des yeux Roulement des yeux )
 Bisou Bisou Bisou

(si t'es un peu dans les parages en aout,je prends un ticket,pour réserver une voyure!!!  ,si ça te dis,dis sûr...  Tire la langue )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2146 le: 22 Juin 2012 à 09:45:03 »

C'est fou comme on peut reproduire des trucs avec nos enfants qui nous ont pourtant fait souffrir de nos parents....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ça peut aussi avoir l'effet inverse  Clin d'oeil
J'ai manqué pas mal de calinous et je couvre mes enfants de bisous et câlins  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 22 Juin 2012 à 10:06:47 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 22 Juin 2012 à 21:02:47 »

Et bien moi j'ai souffert des colères de ma mère et de ses mots méchants, et je prends conscience à quel point je peux dire des trucs blessants à mes enfants quand je suis en colère ....
Et que je mets en colère pour des trucs qui n'en valent pas le coup parfois .....

Melusse, je pars du 3 au 20 août, mais on peut se chopper un créneau fin août ?
En juillet, t'es pas dispo ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 22 Juin 2012 à 22:09:55 »

C'est fou comme on peut reproduire des trucs avec nos enfants qui nous ont pourtant fait souffrir de nos parents....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ça peut aussi avoir l'effet inverse  Clin d'oeil
J'ai manqué pas mal de calinous et je couvre mes enfants de bisous et câlins  Clin d'oeil

+1000000
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 22 Juin 2012 à 22:29:18 »

Melusse, je pars du 3 au 20 août, mais on peut se chopper un créneau fin août ?
En juillet, t'es pas dispo ?
Hélas en juillet je taf encore comme une débile... Pleurs Pleurs  .Pour me nous  laisser bosser,les filles partent 2 x une semaine,en mini colo de 12 gamins,donc les WE,je voudrait qu'on se voit un peu...sans compter les prépas des sacs...
J'attends aout avec impatience! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc oui,fin aout,je serai dispo...

Sinon,pour les "sales coup de gueule",je vois tres bien ce que tu veux dire.
Quand je me vois,parfois,je me dis que c'est n'importe quoi,et essaie donc de me reprendre,de relativiser sur la proportion que prends le truc...pourtant,je n'ai pas spécialement souffert des coup de gueule(envers moi,du moins),quand j'étais mome...par contre,jamais de mots méchants ne me viennent a la bouche...
Tu n'es peut etre pas toujours tres patiente,alors,avec la fatigue,ton "petit"  moral actuel,ben c'est pas etonnant que ça pète un peu trop fort...Vu que tu t'en rends compte,tu devrais pouvoir "adoucir "tes coup de gueule,non? Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
pis si y sont  trop chiant,tu me les envois,tiens!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 22 Juin 2012 à 22:45:01 »

Chiche !!! 

Mais comme pour toi avec le mois de juillet, je vais "me" les garder vu que ce n'est qu'une semaine sur deux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je pense que même "avant", il m'est arrivé de dire des trucs méchants (genre : si ça continue, je me casse et vous ne me verrez plus !  ), et maintenant, il me vient des "si c'est comme ça, vous restez chez votre père ! re  ).

Je me suis toujours rendu compte que c'était "con" de dire ça, mais en parlant de mon enfance en séance, j'ai mesuré à quel point j'avais entendu des trucs méchants moi aussi (genre "tu m'emmerdes ! je préfèrerais ne pas avoir de mari ni de gosses, comme ça je serais tranquille !"), et à quel point ça avait pu m'atteindre ..... 

Donc, oui, de prendre conscience que je reproduis et que ça peut marquer mes enfants de façon négative, je pense que ça va me permettre de changer de comportement.
Et si j'ai un "petit" moral et une passe difficile à traverser, ils n'y sont pour rien, eux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ils n'ont pas à supporter ça .....

Et au passage, ça "calme" un peu l'image idyllique que j'avais de ma mère ces derniers temps, ça me permet de la descendre un peu de son piedestal, et de sans doute moins culpabiliser de sa mort.
Bien que je ne fasse pas le lien entre la culpabilité et le fait de la mettre sur un piédestal .... mais c'est ainsi que je le ressens.

Et tout ça ne lui enlève pas ses qualités ni tout le lien d'amour qu'il y avait entre nous.
Mais je crois qu'avec la thérapie, je me "libère" d'elle.
Ma mère pouvait être très violente, et je prends conscience aussi que un, ce n'était pas de ma "faute", et deux, j'ai vécu des choses traumatisantes.

Donc, voilà, ça avance ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2152 le: 23 Juin 2012 à 18:27:43 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 27 Juin 2012 à 04:52:05 »

Bon, moral dans les chaussettes, et insomnie à 4h du mat, alors je viens vider mon sac ici .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca fait des mois que j'ai des hauts et des bas, j'avais l'impression que ça allait mieux depuis quelques semaines, et puis là ..... pffff .... plutôt l'impression d'être dans le creux !

Rien ne va au boulot, l'ambiance est plus que tendue, je m'engueule avec mon boss (heureusement que je m'entends bien avec mes collègues !) ; je n'ai plus envie d'y aller, je ne vois pas le bout de l'organisation de mon poste et de mes contraintes, bref, j'en ai ras-le-bol .....

Je commence à penser sérieusement démission ; je sais qu'il faut que je prenne un temps de réflexion, d'autant plus que si je démissionne de ce poste, je ne vais pas rechercher exactement la même chose mais me "recycler" ; je suis tentée par les ressources humaines, je me dis que ça me correspondra mieux que de la compta pure.

Il faut aboslument que je prenne le temps d'appeler l'Apec et de prendre rdv pour faire un bilan de compétences ; ce sera une premiète étape, mais je ne vais pas continuer à aller bosser démotiver, et à ne pas dormir la nuit parce que je me demande comment me sortir de ma situation financière au 31 mai alors que la semaine prochaine faut que j'attaque celle au 30 juin ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis la solitude affective me pèse ....
Je voudrais tant rencontrer un mec avec qui le courant passe bien ; j'ai "juste" besoin / envie d'être amoureuse et qu'on le soit de moi .....
Je rencontre quelques mecs mais je suis déçue à chaque fois ..... ça devient pénible .....

Là je flippe car je suis en contact avec quelqu'un, on doit se rencontrer ce week-end ; le courant passe bien, mais aura-t-on le feeling suffisant pour aller plus loin ?
Vais-je lui plaire ? Va-t-il me plaire ? Est-on prêts l'un et l'autre pour s'investir un minimum et vivre quelque chose d'épanouissant ?
Je ne trouve pas le juste milieu entre être vigilante pour me protéger et laisser une porte ouverte à l'autre.

Bref, ça cogite et ça va pô .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(et puis faudrait que j'aille me recoucher, là, car ça va être dur dur tout-à-l'heure au réveil !  )
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 27 Juin 2012 à 06:50:42 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 27 Juin 2012 à 07:26:49 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2156 le: 27 Juin 2012 à 09:59:15 »

J'espère que t'as réussi à te rendormir  Clin d'oeil (on a des pb de chaussettes en ce moment toutes les 2)

Pour le boulot ... Si tu tente l'apec, tu me diras, parce que moi aussi la compta ça m'amuse de moins en moins  Mais ils risquent de te dire que t'es faite pour ça 

Pour samedi, respire, ça va bien se passer  Bisou Essaye d’être naturelle, lâche toi un peu pour profiter du rendez-vous mais reste toi même.  Clin d'oeil
T'es une fille en or  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2157 le: 27 Juin 2012 à 11:11:35 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
pas la grande forme ici non plus, j'en ai marre du moral qui fait des vagues !

bon rdv ce WE, prend soin de toi !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 27 Juin 2012 à 12:53:44 »

Suzy, Muriel, je vous fais tout plein de  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2159 le: 27 Juin 2012 à 13:00:44 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: