Bon, et bien en fait, ça s'est plutôt "bien" passé .....
Avec beaucoup de douceur et d'amour, j'ai rappelé à mon père qu'elle était morte, depuis 6 mois déjà ; je lui ai re-raconté sa maladie, son décès, l'enterrement.
Il ne s'en rappelait pas au départ, mais il m'a bien écouté, et a finit par me dire : "ah oui, ça y est, je me rappelle ...."

Il avait l'air sidéré que c'était il y a déjà 6 mois.....
Et j'ai fini par sourire quand il m'a dit : "mais à qui j'ai parlé l'autre jour au téléphone ? J'étais persuadé que c'était elle qui m'appelait !!!"

Je suppose que c'est ma soeur qui l'a appelé .....
Il a fallut que j'enchaine sur son état de santé à lui, quand il a commencé à me dire : "Je voulais te voir parce que figures-toi que depuis hier, j'ai un problème à mes jambes !!!"
Idem, tout doucement, je lui ai rappelé que ça fait 2 ans qu'il ne marche plus .....
Il ne me croyait pas au début mais m'a écouté .....
Et après, "bizarrement", comme si tout c'était remis en place dans sa tête, on a discuté normalement !!!!

Il m'a demandé des nouvelles des loulous, se rappelant parfaitement qu'ils allaient avoir 6 ans, de mon boulot, de ma vie sans PO, etc ....
J'ai mal à le voir "comme ça", mais il y a eu échange d'amour cet aprem, et ça, ben, ça fait du bien ......
Je lui ai franchement expliqué que je culpabilisais à venir si peu le voir, et il m'a rassurée "tu fais comme tu peux, comme tu veux ma fille ; des fois, ça me parait long sans te voir, mais ne t'inquiètes pas"