12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:57:29
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 213001 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1830 le: 06 Janvier 2012 à 10:23:15 »

Top pour la maison (malgré la baisse du prix) et puis tout pleins de gros bisous pour ton vague à l'âme  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 13 Janvier 2012 à 16:59:27 »

Comment vas tu ?  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 14 Janvier 2012 à 11:21:16 »

Salut Isa !  Souriant

Ben, on va dire que ça va !

Je n'arrive pas à prendre du temps pour aller voir mon père, je vis cette situation comme un "boulet" et je culpabilise un peu ..... 
J'oscille entre le sentiment d'avoir le "devoir" de m'occuper de lui (c'est mon père et il est seul), un espèce de rejet de lui (car lui = penser à ma mère), et un souvenir d'une des dernières phrases de ma mère "ne te laisses pas emmerder par ton père après ma mort" .....  Tire la langue Tire la langue
J'essaie d'y aller un dimanche sur 2, quand je suis avec les enfants ; eux sont contents de voir leur grand-père, et lui ça lui fait du bien de les voir.

Pour le reste, ma vie s'organise avec un rythme d'une semaine sur 2 : une semaine maman avant tout, une semaine "femme" !  Ca me convient plutôt bien !!!  Souriant Souriant

Et enfin, je sens un besoin de plus en plus fort d'aller faire un tour au jardin des souvenirs du crématorium où les cendres ont été dispersées ; je le ressens comme un "appel", tout en redoutant terriblement d'y aller ..... 
Quand je serais prête ......

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 15 Janvier 2012 à 13:34:02 »

contente de te lire  Bisou
est ce que tu as pu avoir un rdv avec une psy ?
le travail de deuil est tellement difficile et long... faut te laisser le temps... et ne te culpabilise pas trop pour ton père. Chacun vit sa peine à sa façon. Ton père reste ton père quoi qu'il se soit passer entre tes parents. On ne se force jamais à aller voir quelqu'un mais c'est ton père. Et avec ton caractère je ne pense pas que tu te laisses "emmerder"  Tire la langue
Allez courage et pleins de  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 15 Janvier 2012 à 16:28:07 »

Super pour la maison ! c'est aussi une nouvelle page qui se tourne, donc, nouveau coup de calgon !  Bisou Bisou Bisou normal...

pour ton papa... si tout le monde est content comme ça... ne te prend pas la tête... ce que tu fais est déjà bien  Souriant

pour le cimetière... au feeling... prends ton temps  Bisou Bisou Bisou

une semaine maman, une semaine femme... c'est pas mal finalement   Cool  le principal c'est que personne n'en souffre trop... ça se passe bien avec tes petits pour l'instant ?
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 15 Janvier 2012 à 20:41:35 »

Pas trouvé de psy dispo, donc je pense que je vais reprendre rdv avec la psychologue du palliatif que j'avais rencontrée ; je m'étais sentie en confiance avec elle, donc je vais voir si elle peut me recevoir ; j'hésitais à y retourner, car je pense que j'ai d'autres trucs à décoincer hormis la mort de ma mère (comme la vie de couple ....).
A suivre !

Non, je ne me laisse pas emmerder par mon père, mais sincèrement, j'y vais par obligation .... 
Je ne reconnais plus mon père dans cet homme malade, incohérent, ça me fait de la peine de le voir dans cet état .... En même temps, il y a l'étincelle d'amour filial, mais ça dure une fraction de secondes .... j'ai de plus en plus de mal à communiquer avec lui .... 

Pour les enfants, ils n'ont pas l'air de vivre trop mal la situation ; certes, comme sans doute tous les enfants dont les parents sont séparés, ils disent parfois que ce serait mieux si "papa et toi vous étiez toujours amoureux" ....
Mais le nouveau rythme se prend, même s'ils "ralouillent" chaque semaine de devoir se dire au-revoir pour toute une semaine ; l'avantage, si j'ose dire, c'est qu'ils ne sont pas les seuls (que ce soit à l'école ou parmi nos amis), à vivre la même chose.
Et puis, c'est "bête", mais je pense aussi que pour le coup, la gémellité est une force  : ils sont deux !!!!

Voilà ....
J'avoue que j'ai des hauts et des bas, des jours où "ça va", des jours où je ne sais plus trop où j'en suis, mais bon, la vie continue, chaque jour ; chaque jour je savoure mes bonheurs (mes enfants, mes ami(e)s, mon boulot) !!!

Et puis j'ai ce forum formidable, où je sais que je suis lue, comprise, écoutée, aidée, et ça, c'est irremplaçable !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1836 le: 16 Janvier 2012 à 00:45:12 »

bisous Mumu !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1837 le: 16 Janvier 2012 à 00:56:44 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1838 le: 16 Janvier 2012 à 06:00:00 »

Pleins de bisous ma belle .... la vie est loin d'être simple ... et l'essentiel est de rester positive ... moi c'est ma force ... a tres viteeeuuuuuu  Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 16 Janvier 2012 à 06:28:27 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 16 Janvier 2012 à 10:04:38 »

Voilà ....
J'avoue que j'ai des hauts et des bas, des jours où "ça va", des jours où je ne sais plus trop où j'en suis, mais bon, la vie continue, chaque jour ; chaque jour je savoure mes bonheurs (mes enfants, mes ami(e)s, mon boulot) !!!

Et puis j'ai ce forum formidable, où je sais que je suis lue, comprise, écoutée, aidée, et ça, c'est irremplaçable !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

+1 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 16 Janvier 2012 à 10:40:46 »

Bisous, bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 16 Janvier 2012 à 11:38:49 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1843 le: 16 Janvier 2012 à 14:33:50 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 18 Janvier 2012 à 09:52:57 »

Le deuil est une longue étape.
Cela va faire deux ans que je ne suis pas allée au cimetière voir mon père, cela me bouffe, mais je suis bloquée.
En parlant avec la psy, elle me disait que je n'ai pas fais le deuil de mon père, 3 mois après sa mort, je suis tombée enceinte, donc j'ai pensé à autre chose et je n'ai fais aucune étape qui nous permettent d'avancer.
Je dois le faire maintenant ............. tu vois, on va faire "presque la même chose" en même temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je te comprends à 100 % sur le fait que cela soit difficile, je tente de refouler pour ne pas avoir mal mais je dois accepter !!!!
C'est comme un accouchement, on sait que cela va faire mal mais "il faut que cela sorte"  Tire la langue Tire la langue

gros gros bisous ma belle
Tu es une véritable force, ne laisse rien ni personne te faire penser le contraire.
Plein de tendresse pour toi et tes loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: