12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:53:56
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 213179 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 14 Novembre 2011 à 13:04:07 »

Je ne sais pas si je suis courageuse, mais ce qui est sûr pour moi, c'est que je prends ma vie en main pour en faire quelque chose qui me paraisse épanouissant ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, voilà, le déménagement est fait, je suis chez moi !
Et heureusement que PO et son frère étaient là pour porter les trucs lourds !  Tire la langue Tire la langue

J'ai à peu près tout rangé, il reste juste la déco et un peu de bazar dans ma chambre, mais l'appart est vivable ; il faut que j'aille acheter des lits aux enfants, et un peu de rangement pour leur chambre, mais ils vont dormir un peu sur un matelas en attendant, ça leur fera comme du camping .... 

A propos des enfants, les "difficultés" n'arrivent jamais là où on les attend ....
Je pensais qu'Axel aurait vachement de mal avec mon départ, en fait, il a bien vécu le moment où j'ai dit au-revoir et à lundi ; par contre, Roxane était en larmes ....  Pleurs Pleurs Pleurs
Et c'est là que l'entente entre les parents est importante, je suis partie en me disant que son papa allait lui faire un gros gros câlin pour la consoler ....
Ils ont juste demandé à me parler hier soir au téléphone.
Je vais les chercher ce soir à l'école, c'est "ma" semaine (beurk ... ça fait bizarre ce terme ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ; le mardi de "ma" semaine, c'est quand même PO qui va les chercher à l'école, car on a maintenu les mercredi avec leur mamie, donc chez lui.

Et puis ce week-end je suis à Paris pour la fédé, donc je ne les ai que dimanche ; mais ensuite, je vais organiser mon temps autrement, quand ce sera la semaine où je les ai, il n'y aura rien d'autre !!!!

Enfin, une nouvelle vie s'organise .....
J'ai quelques pincements au coeur, quelques interrogations, je suis triste de savoir PO pas bien, j'ai peur de faire du mal à mes enfants en ayant pris cette décision, et je m'interroge beaucoup sur l'avenir, sur la vie de couple, sur les choix qu'on fait dans la vie ....., mais bon, ça va.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1696 le: 14 Novembre 2011 à 22:49:13 »

Il faut du courage pour prendre des décisions et les changements ne sont simples pour personne...
Une nouvelle vie s'offre à toi, à vous, il faut un peu de temps.
Bisous et que ta nouvelle vie se remplisse de bonheur!
<3
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 15 Novembre 2011 à 06:38:41 »

+1 avec Baldi

Et les choses ont l'air de se passer intelligemment avec PO, c'est très important pour les enfants (et pour toi, tu peux avoir confiance en lui, il s'occupera bien des pitchouns  Clin d'oeil).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1698 le: 15 Novembre 2011 à 09:35:47 »

alors ? cette première soirée à 3 chez toi ?
ça va mieux Roxane ?
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1699 le: 15 Novembre 2011 à 09:55:11 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 15 Novembre 2011 à 11:24:28 »

Ben ça m'a fait tout bizarre de me retrouver seule avec les enfants dans un endroit nouveau .....

Eux étaient excités comme des puces, forcément, plein d'endroits nouveaux, des nouveaux objets, etc ....
Le coucher a été difficile pour Roxane .... 
Après discu calmes et câlins, il a fallut que je me fâche un petit peu, qu'elle accepte de se coucher .....
C'est "drôle", avec elle, j'ai toujours un doute sur ... comment dire .... la "véracité" de son chagrin ou bien sur une tentative de manipulation ....  Huh? Huh? Huh?

Enfin bref, ils ont bien dormi, ils étaient tout sourire ce matin, et sincèrement, ne semblent pas déstabilisés.

(par contre, il faut qu'on s'organise mieux que ça avec PO, car ils étaient en baskets hier cause sport à l'école, mais vu le froid ce matin, il leur aurait fallut les bottes !  )

J'ai discuté 2 minutes avec la maitresse ce matin, qui a été très tranquilisante, redisant devant les enfants qu'il fallait un peu de temps pour prendre ce nouveau rythme ; je me suis sentie soutenue, son attitude a vraiment dédramatisé la situation.

Moralité d'Axel au réveil : "ben ça va, j'ai bien dormi ; et puis il faut se laisser un peu de temps pour s'habituer, hein, c'est nouveau tout ça ....."
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 15 Novembre 2011 à 11:48:49 »

très terre à terre ton loulou

les enfants s'adaptent assez facilement à de nouvelles situations surtout si les parents ne font pas ressentir leurs mal-etre, problèmes

maintenant y a plus qu'à prendre de nouveaux repères
et un peu d'organisation surtout pour les baskets
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 15 Novembre 2011 à 11:57:52 »

Tes enfants ont hérité de tons sens pratique !
bon courage pour le rodage du nouveau mode de vie, et des  Bisou à tous : toi et tes enfants. et une pensée de soutien à PO que je ne connais pas suffisamment pour l'embrasser.
C'est cool si la maîtresse vous aide !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 15 Novembre 2011 à 14:07:39 »

C'est marrant Mumu car le doute que tu as avec roxane moi je l'ai avec Gabin!
Je sais qu'il faudra le rassurer mais je sais aussi qu'il est capable de se servir de ça...

Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 17 Novembre 2011 à 09:21:57 »

2ème nuit à l'appart pour mes loulous, nickel !  Souriant
Pas de pleurs, chacun dans sa chambre, gros dodo .... ouf !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Axel a pile poil en tête les jours papa, les jours maman ; Roxane se préoccupe surtout de ses jouets dans sa chambre, et tout le monde prend son rythme ; on en a besoin !!!

"Etonnamment", je me sens moins obsédée par le manque de ma mère depuis que j'ai déménagé .... et pourtant, dans mon appart, je suis meublée avec leurs anciens meubles, vaisselle, déco .....
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 17 Novembre 2011 à 13:54:14 »

Coucou,

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait d'être moins obsédée par "le manque de ta mère" depuis que tu as déménagé, depuis que tu ne vis plus avec PO.
Quel est le rapport entre PO et ta mère?

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1706 le: 17 Novembre 2011 à 14:06:51 »

Peut être juste qu'elle l'a intégré dans sa une nouvelle vie.
Dans la page que Bambinette a tourné, il y avait sa vie avec PO, avec sa mère en vie et maintenant, une nouvelle page pour une nouvelle vie. Elle est dans un nouvel appart, célibataire et avec une maman qui n'est plus là.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1707 le: 17 Novembre 2011 à 15:20:28 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 17 Novembre 2011 à 17:23:05 »

Mesoke analyse ça bien.

Je ne pense pas que ce soit un lien entre PO et ma mère, mais plutôt une page qui se tourne entre ma vie d'avant et ma vie de maintenant.

Ce qui joue peut-être aussi, c'est le lieu ; ma mère a vécu un an chez nous .... Et elle avait fait rénové un petit bâtiment dans notre cour.

Et puis c'est aussi de me retrouver seule, je pense .....

Et puis une drôle de sensation ..... comme si de son vivant, sans le dire, ma mère sentait que je ne vivais pas un couple totalement épanoui, et que maintenant, si elle était là, elle serait "soulagée" de voir qu'une décision a été prise ?  Huh?

Pas facile à expliquer ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 21 Novembre 2011 à 10:39:54 »

Voilà, j'entame ma première semaine complète sans les enfants.
La boule au ventre ce matin en les déposant à l'école et en disant "à lundi prochain" .....

La maitresse a été super, elle m'a dit : "ne vous inquiétez pas, ça va aller, et je suis là moi aussi".

Et puis PO m'a dit hier que si c'était trop dur une semaine complète, qu'on pouvait manger tous ensemble mercredi, ou bien que j'aille manger avec les enfants.

Bref .....
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: