13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 21:22:43
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 230508 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1395 le: 19 Septembre 2011 à 15:41:08 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 19 Septembre 2011 à 17:00:47 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 19 Septembre 2011 à 17:01:19 »

Pour ce midi, oui, l'équipe est à l'écoute, et cherche à bien la cerner, bien la comprendre, entendre ses besoins ; comme ils sont un peu "étonnés" (pas tant que ça) qu'elle ne veuille voir personne, ils veulent être sûrs que c'est une vraie volonté de sa part ; je leur ai parlé d'elle .....

Quant à elle, elle me donne toujours l'impression d'être prête, elle trouve le temps long à attendre de mourir ....  
Elle se "shoote" pas mal, donc dort énormément.
Ce midi, elle avait des douleurs, mais quand l'infirmier lui a dit d'actionner sa pompe de morphine à volonté, elle a répondu : "ah non, pas tout de suite, ma fille est là et je veux profiter d'elle ; si je reprends de la morphine, je vais dormir !"

En partant, elle m'a dit : "je dors un max de temps, comme ça je ne pense à rien. Je profite de toi quand tu es là, mais le reste du temps, je ne m'occupe pas de toi. Et toi, tu dois faire pareil : quand tu n'es pas là, tu ne t'occupes pas et tu ne te préoccupes pas de moi !!!!"
Ben voyons, ma p'tite maman, y a qu'à l'dire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle est de plus en plus faible (elle ne veut plus s'alimenter) ; elle parle avec difficultés, et puis il y a quelques effets secondaires des médocs : elle commence une phrase et oublie ce qu'elle voulait dire, ou bien ne sait plus si elle m'a dit un truc ou pas.

Enfin, c'est bien terrible, cette situation : savoir que la mort va arriver mais sans savoir quand ?  Huh?
C'est dur pour elle, et honnêtement, c'est dur pour moi .....
J'ai par moment la réaction de me dire : "bon, qu'elle meurt, qu'on en finisse avec cette situation d'attente ....".
En même temps, je me nourris de chaque échange avec elle.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 19 Septembre 2011 à 18:32:02 »

courage Mumu c'est un moment que j'imagine difficile pour tout le monde mais comme tu le fais profite de chaque moment avec elle car quand elle sera plus là tu pourras avoir ses moments là comme souvenir
une cargaison de  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 19 Septembre 2011 à 19:30:32 »

Est-ce que tu as rencontré le psy des soins palliatifs finalement ?

Pour vous 4 :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 20 Septembre 2011 à 02:15:43 »

Ce que tu décris fait remonter en moi beaucoup de souvenirs.
Mais de l'avoir vécu ne m'aide pas à trouver les mots qui réconfortent... Triste

L'accompagnement d'un proche en fin de vie est une épreuve indescriptible. Surtout, ne te reproche pas les sentiments contradictoires que ça génère...c'est tellement humain de ressentir cela.  Triste

Ta relation avec ta maman est magnifique. Cette relation a contribué à faire de toi ce que tu es. C'est une pépite que tu garderas toujours au fond de ton coeur.

Je vous envoie toutes mes pensées de réconfort.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1401 le: 20 Septembre 2011 à 07:23:03 »

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1402 le: 20 Septembre 2011 à 08:47:42 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 20 Septembre 2011 à 08:59:06 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 20 Septembre 2011 à 09:12:59 »

Est-ce que tu as rencontré le psy des soins palliatifs finalement ?

Pas encore .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il y en a une de permanence mercredi, comme je vais voir ma maman, j'essaierai de la "chopper" dans un couloir pour prendre rdv ......

Mais de l'avoir vécu ne m'aide pas à trouver les mots qui réconfortent... Triste

Ta présence sur ce fil, comme celle de vous toutes, est "suffisante" pour moi ; je ne sais pas s'il y a des mots .....

Cette relation a contribué à faire de toi ce que tu es. C'est une pépite que tu garderas toujours au fond de ton coeur.

Elle a fait de moi (entre autre) la femme forte que je suis ; quand je vois le courage qu'elle a pour affronter cette dernière ligne droite (elle pourrait déprimer, dire qu'elle ne veut pas mourir, se raccrocher à nous, alors qu'en fait, elle nous oblige à faire le travail de détachement), je me dis que je suis fière d'avoir hérité de certains de ses traits de caractère.
Affronter les réalités, ne pas avoir peur, garder la tête haute, gérer sa solitude, accepter les épreuves ..... voilà tout ce qu'elle m'a apprit à faire ..... (en plus d'aimer sans retenue, de dire les choses, d'être franche et vraie).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 20 Septembre 2011 à 09:46:50 »

que j'aimerais avoir une relation aussi intense avec ma mère même dans ces moments difficiles
même si ce que ma mère vient de traverser avec son cancer jamais nous ne serons aussi proche
bien qu'elle se soit un peu dévoilée sur son ressenti pendant la maladie et les traitements lourds
mais ma mère est très réservée et ne veut/sait pas montrer ses sentiments
et que j'aurais aimé être près de ma fille dans ses derniers instants Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 20 Septembre 2011 à 11:42:43 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1407 le: 20 Septembre 2011 à 11:45:06 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 20 Septembre 2011 à 12:37:01 »

Je sais que je te l'ai déjà mis...
Mais cette chanson me fait penser tant à vous deux....

http://www.youtube.com/watch?v=vwnwPIyw6GE

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 20 Septembre 2011 à 13:47:13 »

Il faut que je pense à  l'écouter à la maison, ou un soir au bureau quand tout le monde est parti .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je sors de chez le coiffeur, elle a raison ma p'tite maman, la vie continue .....
Ca me fait du bien, une nouvelle tête !!
La tristesse se tapie au fond, elle est présente, mais je dois rentrer dans une phase d'acceptation.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: