04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:47:55
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212285 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 15 Septembre 2011 à 18:03:59 »

Alors, il était très "intéressant" ce rdv .....

Ma mère va rester au service pneumo jusqu'à lundi, car le seul lit de libre en palliatif est dans une chambre double, et elle veut absolument être seule. (HS : j'hallucine, ils ont seulement 5 lits !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour un Chu comme ça ...... ils doivent déménager de bâtiments, et oh grand luxe, ils auront 10 lits à dispo, tous en chambre individuelle ....)

Mais les soins palliatifs sont mis en place quand même, "sérieusement".

Ils vont mettre ce qu'il faut en médoc pour un confort maximum (diminuer la gêne respiratoire, les douleurs, la fatigue), tout en acceptant (vu que c'est sa volonté), les effets secondaires possibles (arrêt respiratoire, cardiaque, endormissement).
Il est clair qu'en cas de problème, elle ne sera pas réanimée ; d'autres soins ne lui seront pas apportés non plus, sauf si ça ne prolonge pas sa vie mais que ça aide au confort.
Exemple, elle est en chute de plaquettes (importante) ; hier, ils l'ont transfusé, mais si la chute se reproduit, il n'y aura plus de transfusion (le risque étant une hémorragie ; dans ce cas, ils stoppent l'hémorragie, mais sans faire de transfusion).

J'ai discuté ensuite seule avec le toubib et l'infirmière de palliatif ; j'étais dans le besoin d'un délai ..... 
Bien sûr, ils ne peuvent pas se prononcer, mais le toubib dit que désormais, la fin peut arriver à tout moment : cette nuit, dans une semaine, dans 3 semaines .....

Ils m'ont proposé que le psy du service palliatif me contacte, j'ai accepté, bien sûr ; j'en ai besoin, je me sens au bord de la rupture par moments .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ma maman n'en peut plus, elle veut que ça finisse .....
Elle m'a donné son alliance, ce midi. Je la porte ....
Je suis partie en lui envoyant un bisou de la main, en me disant "imprime cet instant dans ta mémoire, c'est peut-être le dernier ....."

On est resté un moment ce midi, sa main décharnée sur mon bras, ma main sur la sienne ; on s'est longuement regardé sans un mot, puis elle a fermé les yeux un moment.

Je garde cette image, ce moment.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 15 Septembre 2011 à 18:09:13 »

Ces moments sont très difficiles, tu as raison de voir le psy des soins palliatifs si tu penses que ça peut t'aider. Beaucoup de courage pour toi et tous les tiens.
Je pense bien à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1352 le: 15 Septembre 2011 à 18:20:57 »

Muriel sache que ta maman a une fille formidable qui l'accompagne avec beaucoup d'amour et de tendresse dans ses derniers instants... bravo à toi  Bisou Bisou et prend soin de toi  quand cela est possible...Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 15 Septembre 2011 à 18:29:09 »

Ca "s'accélère" 
Même si c'est très difficile, je trouve que quelquepart vous avez de la chance dans votre malheur : celui de vivre en pleine conscience et lucidité ces moments si particuliers, et d'être réellement et profondément présentes l'une à l'autre. Cela t'aidera sûrement à faire ton deuil quand le moment sera venu.
En attendant, une grosse cargaison de chaudoudoux Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1354 le: 15 Septembre 2011 à 20:08:30 »

plein de pensées pour toi et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1355 le: 15 Septembre 2011 à 20:14:56 »

Bambinette, les mots me manquent  Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1356 le: 15 Septembre 2011 à 20:43:56 »

Bambinette, je ne sais toujours pas quoi te dire ... Les mots me manquent, ma gorge se serre... Je te trouve forte ...
Je t'embrasse très fort et je te serre contre moi.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 15 Septembre 2011 à 20:45:30 »

Muriel, ton histoire m'a fait réfléchir à la disparition de mes parents (et à la mienne aussi d'ailleurs) et je me dis que si on doit trouver un aspect "positif" à la maladie c'est bien d'avoir le temps de se dire au revoir.

Je pense à toi  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 15 Septembre 2011 à 21:12:48 »

On est de tout coeur avec toi dans cette épreuve
j'imagine combien ça doit être difficile alors tu as raison de te faire aider
profite de chaque moment passé avec elle
dis lui combien tu l'aimes et ta présence sera pour elle un cadeau d'accompagnement dans cette épreuve
pleins de  Bisou courageux pour toi et tes loulous
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 15 Septembre 2011 à 21:23:05 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1360 le: 15 Septembre 2011 à 21:25:43 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1361 le: 16 Septembre 2011 à 08:51:36 »

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1362 le: 16 Septembre 2011 à 09:07:45 »

Le manque de lits dans les structures rejaillit dans tous les services, aucun n'est épargné. Et qui pourrait dire celui ci est ?? prioritaire ?? plus important ?? que celui là   

Nul ne peut prédire ni même estimer le temps restant. Ca dépend de beaucoup de paramètres personnels. La volonté de la personne de tenir un petit jour de plus ou pas. La résistance de l'organisme aux attaques de la maladie. La rapidité d'invasion de la maladie. Tout peut s'inverser d'un jour à l'autre.

Un jour, un petit papy me disait "quand je soignais ma femme (décédée d'un cancer à l'utérus) elle me disait que c'est dur de mourir, je ne comprenais pas, maintenant à mon tour je vous dis que c'est dur de mourir et je comprends ce qu'elle voulait dire".
On pourrait croire qu'il suffit simplement de fermer les yeux et se laisser aller. Mais non, il y a encore des épreuves à traverser.

Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1363 le: 16 Septembre 2011 à 09:15:02 »

Je te souhaite beaucoup de courage. Je pense fort à toi.
C'est vrai qu'il faut essayer d'en retirer un maximum de positif pour elle et pour toi.
Se dire qu'on s'aime ... on ne le fait pas assez.
Elle partira apaisée de vous savoir autour d'elle ; c'est un beau cadeau que tu lui fais.
C'est difficile pour ceux qui restent mais tant qu'on n'y est pas confronté, je crois qu'on ne peut pas imaginer à quel point ce doit être aussi difficile pour celui qui sait qu'il va partir.

Plein plein de  Bisou de réconfort et de courage
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 16 Septembre 2011 à 09:25:29 »

Je plussois les filles.
et je le redis, profites, même si ça parait "bizarre" de le dire..Profites!
Lui dire au revoir en lui disant des mots d'amour apaisant c'est tout ce que tu peux faire, c'est bon pour toi, c'est bon pour elle..

Je pense fort à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: