04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:36:37
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212116 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 07 Septembre 2011 à 08:47:01 »

Bonjour Mumu  Bisou

J'ai pensé à toi.
J'ai fait des petites recherches.
Je te propose la lecture de cet article :
http://dauver.fr/psy/Accompagnement%20deuil%20enfants.htm

Tu verras à la fin une bibliographie, je sais que tu aimes lire toi! Moi dans les étapes importantes de la vie de mes enfants, je cherche un livre qui colle à la situation (la propreté, l'entrée à l'école...)
Je pense que l'approche du deuil par le livre peut être une bonne solution pour aborder le sujet avec tes doux!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 07 Septembre 2011 à 08:54:31 »

Ta mère a-t-elle dit pourquoi elle ne voulait pas voir ton père ?

Cela fait plusieurs années qu'elle s'est détachée de lui, elle voulait le quitter ..... 
Sa maladie et le fait qu'il soit grabataire l'a "empêché" de le faire, elle disait qu'on ne quitte pas quelqu'un dans cet état-là, après 40 ans de mariage .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maintenant, elle dit que ça ne sert à rien, qu'ils se sont déjà dit au-revoir, dans de "meilleures" conditions ; j'ai l'impression qu'elle veut que lui se détache, comme s'il suffisait de ne pas se voir..... 

Et puis la fatigue est là, elle sous morphine 24h/24, donc commence à s'en ficher un peu de tout .......
Elle n'a pas envie de se rajouter une émotion quelconque en le voyant, ni des regrets, ni des souvenirs, ni de l'amertume, ni de l'angoisse.
Elle "l'oublie".

Plusieurs personnes proches me demandent s'ils peuvent aller la voir, elle commence à dire non, qu'elle ne veut plus voir personne .....

Merci Mouman, je regarderais ça plus tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1277 le: 07 Septembre 2011 à 10:17:46 »

Je trouve paradoxal qu'elle se soit détachée de lui mais qu'elle continuait à lui dire bonne nuit tous les soirs.
J'avance une hypothèse: ne serait-elle pas en colère contre lui ? Elle a été là pour l'accompagner, lui ne l'est pas. Elle l'a accompagné pensant peut être qu'il partirait avant elle et c'est elle qui va partir.

J'avance une autre hypothèse: recevoir des visites, c'est lire dans le regards des autres ce que l'on sait déjà "c'est grave, c'est la fin". Et à  chaque visite, l'échelle du moral descend d'une marche 

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1278 le: 07 Septembre 2011 à 12:07:17 »

Ma copine je passe en vitesse pour te faire plein de gros bisous  Bisou Bisou Je viens de lire tes derniers messages  Pleurs

J'avance une autre hypothèse: recevoir des visites, c'est lire dans le regards des autres ce que l'on sait déjà "c'est grave, c'est la fin". Et à  chaque visite, l'échelle du moral descend d'une marche 

Bisou   Bisou   Bisou
Et puis c'est aussi devoir faire plus ou moins bonne figure devant les visiteurs alors qu'on en a plus la force, pas l'envie 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 07 Septembre 2011 à 18:22:30 »

il est compréhensible que ta maman ne souhaite pas recevoir de visite, pas dans son état...  Roulement des yeux

au vu de tes explications, qu'elle ne veuille plus voir ton père, c'est sensé, mais peut-être que ton père estime ne pas lui avoir tout dit ! c'est difficile comme situation...

bon courage pour affronter tout ça, et tu as raison d'essayer de te faire aider par un pro si tu en ressens le besoin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1280 le: 07 Septembre 2011 à 18:35:33 »

et tu as raison d'essayer de te faire aider par un pro si tu en ressens le besoin  Bisou Bisou Bisou

+ 120000 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 07 Septembre 2011 à 18:43:51 »

Ma copine je passe en vitesse pour te faire plein de gros bisous  Bisou Bisou Je viens de lire tes derniers messages  Pleurs

Bisou   Bisou   Bisou
Et puis c'est aussi devoir faire plus ou moins bonne figure devant les visiteurs alors qu'on en a plus la force, pas l'envie 
et ne pas vouloir montrer à ton papa dans quel état elle est, "sa déchéance", qu'il garde une belle image d'elle

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 07 Septembre 2011 à 19:53:03 »

En même temps c'est dur de ne pouvoir dire aurevoir à quelqu'un quand on le souhaite. Mon grand-père est mort lorsque je faisais mes études à l'autre bout de la France, je devais le revoir la semaine suivante, et il s'est éteint avant que j'ai pu lui dire aurevoir, parce que les autres ont pensé pour moi que c'était mieux comme ça. 12 ans après, il m'est toujours impossible de faire mon deuil. Et franchement, c'est terrible, je ne le souhaite à personne.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1283 le: 07 Septembre 2011 à 20:19:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1284 le: 07 Septembre 2011 à 20:23:02 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 09 Septembre 2011 à 09:13:43 »

Bon, j'ai vu mon toubib hier soir ; à peine assise, j'ai eu le temps de dire "ça ne va pas", et je me suis mise à pleurer ..... 

Il m'a mise sous anxiolytique, pour commencer ; il pense (et je le suis - du verbe suivre) que ça n'est pas forcément nécessaire de me prescrire tout de suite des anti-dépresseurs, mais que surtout je n'hésite pas à revenir le voir rapidement si je sens que les anxiolytiques ne suffisent pas.

J'ai eu une grande discu avec mon père hier au téléphone ; il voulait aller la voir pour elle, pensant qu'elle a besoin d'aide et pas le moral ; je lui ai (re)dit que si, elle allait "bien", qu'elle est sereine et a juste envie qu'on la "laisse tranquille" ..... 
Il accepte ......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes, et encore merci d'être là, vous me faites du bien .....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1286 le: 09 Septembre 2011 à 09:32:23 »

Bon, j'ai vu mon toubib hier soir ; à peine assise, j'ai eu le temps de dire "ça ne va pas", et je me suis mise à pleurer ..... 

ben voilà, ça sort  Clin d'oeil
Attention à toutes ces m** chimiques, on a du mal à s'en défaire par la suite. Je ne dis pas "c'est pas bien", je dis juste prudence.

Elle refuse de lui parler au téléphone ?

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1287 le: 09 Septembre 2011 à 10:57:20 »

Pleurs Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je trouve pas les mots, mais pense très fort à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 09 Septembre 2011 à 12:14:38 »

Attention à toutes ces m** chimiques, on a du mal à s'en défaire par la suite. Je ne dis pas "c'est pas bien", je dis juste prudence.

Vi, c'est pour ça que j'hésitais ; mais ce qu'il m'a donné n'entraine aucune accoutumance, et peut être arrêté du jour au lendemain ; inversement, ce n'est pas très "fort", donc à voir !

Elle refuse de lui parler au téléphone ?

Il lui a fait un texto hier en marquant "j'organise tout pour venir te voir"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, elle l'a appelé pour lui dire que non, elle ne voulait pas ; traduit par mon père, ça donne "elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être tranquille" ; j'en conclus qu'elle lui a dit gentiment ...... 

Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 09 Septembre 2011 à 12:28:01 »

Mumu moi ce que j'en dis ..effectivement les trucs chimiques faut faire gaffe..Mais quand la vie nous en fait voir des difficiles, y a pas de mal à avoir une béquille!!
Quitte à se désintoxiquer après!

Foi d'une accoutumée!  Cool

Pour ce qui est de ton père et de ta mère, je crois que tu dois gérer assez de trucs comme ça...
je pense qu'ils sont sur la voie pour se dire les choses donc laisse les faire sans toi  Clin d'oeil

Ah au fait juste pour toi
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: