03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:19:49
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211941 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1260 le: 05 Septembre 2011 à 07:51:33 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 05 Septembre 2011 à 08:52:47 »

Mumu je pense très fort à toi...
Je t'embrasse, si tu veux discuter n'hésites pas tel moi....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1262 le: 05 Septembre 2011 à 09:54:11 »

Je suis de tout coeur avec toi, plein de courage pour les semaines à venir Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 05 Septembre 2011 à 11:54:40 »

Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 05 Septembre 2011 à 15:22:31 »

Je pense fort a toi,a vous...
Si tu as "besoin",si ça peux "t'aider" (c'est bien peu de chose)...,je peux te prendre tes enfants un WE,...surtout n'hésites pas. Clin d'oeil
Plein de courage a vous,
Je t'embrasse.
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 06 Septembre 2011 à 09:56:33 »

Je ne dis pas non, Melusse, je te ferai signe.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je commence à pêter les plombs .....
C'est Roxane qui a trinqué ce matin, la pauvre, je lui ai hurlé dessus ... 
On a pleuré toutes les deux .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je vais aller voir le toubib rapidement, sinon je ne vais pas tenir le coup encore longtemps sans aide.

Se rajoute mon père, qui veut absolument aller voir ma mère ; elle ne veut pas .....
Comment lui dire ?  Huh?
Je vais contacter le psy de l'hosto, il avait dit à ma mère que la famille n'hésite pas à le contacter si besoin.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 06 Septembre 2011 à 10:03:49 »

Mumu oui vas te faire aider ma belle c'est important pour toi, pour eux, pour tes enfants et ton cher"i"...
Si t'es carpette ça n'arrangeras rien!

En ce qui concerne ton papa, tu devrais parler à ta maman...Cela doit être difficile pour lui de se dire qu'il ne pourra peut être plus voir sa femme....

J'ai une magnifique chanson pour toi ...à ta maman...
http://www.youtube.com/watch?v=fFYMhDytjYM

Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 06 Septembre 2011 à 10:13:44 »

je viens de "tomber" sur ton fil Mumu... suis tellement désolée et de tout coeur avec vous dans cette épreuve... si tu as besoin n’hésite pas ce sera avec plaisir...
est ce que tu as pu expliquer un peu à Roxane le pourquoi du comment ? même si je suis sûre qu'au fond d'elle elle ressent les choses...
je t'embrasse très fort et beaucoup de courage
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 06 Septembre 2011 à 11:41:47 »

Ma Mumu, je suis de tout tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je te soutiens par la pensée et ma tendresse, pour cette dure épreuve que tu traverses.

Je t'embrasse très très fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 06 Septembre 2011 à 14:18:08 »

En ce qui concerne ton papa, tu devrais parler à ta maman...Cela doit être difficile pour lui de se dire qu'il ne pourra peut être plus voir sa femme....

Oui, difficile pour lui ; et de l'autre point de vue, difficile pour elle ..... 
Se dire qu'elle laisse un mari grabataire et malade ; c'est elle qui va mourir, faut-il qu'elle le voit une dernière fois pour ressentir de la culpabilité et/ou du chagrin à le laisser "comme ça" ??  Huh? Huh? Huh?

Pourquoi faudrait-il que ce soit elle qui prenne sur elle pour lui ? Mais on peut aussi dire, pourquoi faudrait-il qu'il prenne sur lui pour elle ?

Huh? Huh? Huh? Huh?

Les enfants savent déjà que grand-mère est très très malade, que c'est grave ; mais je pense que Roxane capte des bouts de conversation, ou perçoit ; je pense que je vais lui dire "franchement" que grand-mère ne ressortira pas de l'hosto ; je ne suis pas sûre qu'Axel puisse entrendre les mêmes mots ..... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 06 Septembre 2011 à 15:39:21 »

Tu as raison , je pense qu'il vaut mieux que tu expliques aux enfants...Pour qu'ils puissent s'y préparer 

Pour ton papa.... c'est compliqué...Y a pas de bonnes solutions...Je comprends le point de vue des deux, mais c'est quand même bien difficile d'imaginer ne pas dire au revoir à la personne avec qui on a vécu...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1271 le: 06 Septembre 2011 à 16:22:18 »

Les enfants savent déjà que grand-mère est très très malade, que c'est grave ; mais je pense que Roxane capte des bouts de conversation, ou perçoit ; je pense que je vais lui dire "franchement" que grand-mère ne ressortira pas de l'hosto ; je ne suis pas sûre qu'Axel puisse entrendre les mêmes mots ..... 

Bisou Bisou Bisou

Les enfants n'ont pas la même vision de la mort que nous Bambinette. Faudrait que je ressorte mes cours, mais, avant 8 ans je crois, pour eux, ça n'a pas du tout la même signification
j'ai lu un bouquin il y a peu de temps, triste, très triste, sur la perte d'un enfant gravement malade. son grand frère, qui a 4 ans dans le livre, dit à sa mère "c'est pas grave la mort, c'est triste, mais c'est pas grave"
je veux pas faire de la psychologie à deux sous, mais sans être capable d'entendre les mêmes mots que sa soeur, Axel est surement capable d'appréhender la maladie de ta mère, sous un angle différent.

et il faudra aussi qu'il fasse son deuil Pleurs avec toi, Roxane et tous ceux qui l'entourent
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 06 Septembre 2011 à 17:45:03 »

Oui, je sais bien, Patricia ; je pense qu'il faut que je leur fasse passer l'info de "grand-mère ne ressortira pas de l'hosto / vous ne reverrez plus grand-mère".

On a prévu avec ma mère de leur donner à chacun un foulard qui était (est) à elle ; je suppose (j'espère ne pas commettre une erreur), qu'ils pourront se dire "c'est un peu de grand-mère", comme ils font avec un doudou .....

Pour mon père, je crois que je vais faire appel au psy de l'hosto et à l'équipe médicale qui la suit ; eux verront avec ma mère s'il vient ou pas ; je pense qu'il faut que je prenne de la distance, ne pouvant pas prendre position ..... 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1273 le: 06 Septembre 2011 à 22:21:15 »

La situation n'est pas simple    tous les 2 invalidés, à 2 "extrémités" géographiques     difficile de raisonner un, difficile de raisonner l'autre.

Ta mère a-t-elle dit pourquoi elle ne voulait pas voir ton père ?

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 07 Septembre 2011 à 07:40:24 »

Bambinette,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je pense que tu fais bien de chercher de l'aide. Tout ça est vraiment très difficile à gérer.
Pour ton papa, je ne sais que te dire...

En ce qui concerne les enfants, je pense aussi qu'il faut rapidement leur dire la vérité, à tous les deux. Ils comprendront mieux ta tension, et eux aussi ont le droit de savoir ce qui se passe.

C'est un moment que j'ai beaucoup appréhendé aussi, et finalement, quand je leur ai parlé, ça a été très douloureux, mais d'un autre côté, ça m'a paru "naturel". Je pense que nous étions tous soulagés de pouvoir partager nos sentiments là-dessus.
C'est terrible pour un enfant de ressentir les choses, et de ne pas oser en parler parce qu'on ne lui en parle pas.

Je t'envoie une cargaison de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: