zaza28
|
 |
« Répondre #1260 le: 05 Septembre 2011 à 07:51:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1261 le: 05 Septembre 2011 à 08:52:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1262 le: 05 Septembre 2011 à 09:54:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #1263 le: 05 Septembre 2011 à 11:54:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #1264 le: 05 Septembre 2011 à 15:22:31 » |
|
Je pense fort a toi,a vous... Si tu as "besoin",si ça peux "t'aider" (c'est bien peu de chose)...,je peux te prendre tes enfants un WE,...surtout n'hésites pas.  Plein de courage a vous, Je t'embrasse. 
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles...  )...
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1265 le: 06 Septembre 2011 à 09:56:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1266 le: 06 Septembre 2011 à 10:03:49 » |
|
Mumu oui vas te faire aider ma belle c'est important pour toi, pour eux, pour tes enfants et ton cher"i"... Si t'es carpette ça n'arrangeras rien! En ce qui concerne ton papa, tu devrais parler à ta maman...Cela doit être difficile pour lui de se dire qu'il ne pourra peut être plus voir sa femme....  J'ai une magnifique chanson pour toi ...à ta maman... http://www.youtube.com/watch?v=fFYMhDytjYM 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #1267 le: 06 Septembre 2011 à 10:13:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #1268 le: 06 Septembre 2011 à 11:41:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1269 le: 06 Septembre 2011 à 14:18:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1270 le: 06 Septembre 2011 à 15:39:21 » |
|
Tu as raison , je pense qu'il vaut mieux que tu expliques aux enfants...Pour qu'ils puissent s'y préparer  Pour ton papa....  c'est compliqué...Y a pas de bonnes solutions...Je comprends le point de vue des deux, mais c'est quand même bien difficile d'imaginer ne pas dire au revoir à la personne avec qui on a vécu... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1271 le: 06 Septembre 2011 à 16:22:18 » |
|
Les enfants n'ont pas la même vision de la mort que nous Bambinette. Faudrait que je ressorte mes cours, mais, avant 8 ans je crois, pour eux, ça n'a pas du tout la même signification j'ai lu un bouquin il y a peu de temps, triste, très triste, sur la perte d'un enfant gravement malade. son grand frère, qui a 4 ans dans le livre, dit à sa mère "c'est pas grave la mort, c'est triste, mais c'est pas grave" je veux pas faire de la psychologie à deux sous, mais sans être capable d'entendre les mêmes mots que sa soeur, Axel est surement capable d'appréhender la maladie de ta mère, sous un angle différent. et il faudra aussi qu'il fasse son deuil  avec toi, Roxane et tous ceux qui l'entourent
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1272 le: 06 Septembre 2011 à 17:45:03 » |
|
Oui, je sais bien, Patricia ; je pense qu'il faut que je leur fasse passer l'info de "grand-mère ne ressortira pas de l'hosto / vous ne reverrez plus grand-mère". On a prévu avec ma mère de leur donner à chacun un foulard qui était (est) à elle ; je suppose (j'espère ne pas commettre une erreur), qu'ils pourront se dire "c'est un peu de grand-mère", comme ils font avec un doudou ..... Pour mon père, je crois que je vais faire appel au psy de l'hosto et à l'équipe médicale qui la suit ; eux verront avec ma mère s'il vient ou pas ; je pense qu'il faut que je prenne de la distance, ne pouvant pas prendre position ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1273 le: 06 Septembre 2011 à 22:21:15 » |
|
La situation n'est pas simple  tous les 2 invalidés, à 2 "extrémités" géographiques  difficile de raisonner un, difficile de raisonner l'autre. Ta mère a-t-elle dit pourquoi elle ne voulait pas voir ton père ? 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Gugussette
|
 |
« Répondre #1274 le: 07 Septembre 2011 à 07:40:24 » |
|
Bambinette,  Je pense que tu fais bien de chercher de l'aide. Tout ça est vraiment très difficile à gérer. Pour ton papa, je ne sais que te dire... En ce qui concerne les enfants, je pense aussi qu'il faut rapidement leur dire la vérité, à tous les deux. Ils comprendront mieux ta tension, et eux aussi ont le droit de savoir ce qui se passe. C'est un moment que j'ai beaucoup appréhendé aussi, et finalement, quand je leur ai parlé, ça a été très douloureux, mais d'un autre côté, ça m'a paru "naturel". Je pense que nous étions tous soulagés de pouvoir partager nos sentiments là-dessus. C'est terrible pour un enfant de ressentir les choses, et de ne pas oser en parler parce qu'on ne lui en parle pas. Je t'envoie une cargaison de  de soutien.
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
|