03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:13:46
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211935 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1215 le: 26 Août 2011 à 19:12:59 »

Je te suis Bambinette. Ce ne sont pas mes parents. Mais suivre une personne durant 10 ans voire plus crée des liens. Je rentre chez eux, dans leur intimité, leurs confidences (on en apprend parfois plus que leur propre famille).
Et les accompagner vers leur fin est pour moi un aboutissement "logique" mais qui me pèse et me peine profondément. A chaque fois je pleure (et pas des larmes de crocodiles) avec la famille.

Ce que je veux souligner aussi est qu'il faut savoir laisser la peine aux autres.
Tu n'es pas seule à devoir tout assumer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1216 le: 26 Août 2011 à 19:20:34 »

je ne sais que dire bambinette juste que je pense fort à toi dans ces moments difficiles Bisou
je te serre très fort contre moi
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 26 Août 2011 à 19:26:50 »

je pense que dans ces cas là, on sait ce que l'on est capable d'encaisser ou pas, si on est forte ou pas. Moi j'étais là, parce que je sais que je suis forte, et que maman avait besoin de moi, j'y suis restée les 3 dernières semaines et suis restée ensuite pour soutenir maman pour les formalités. Je pense aussi qu'il était important pour faire mon deuil d'être là jusqu'au dernier souffle... Bisou Bisou Bisou mon frère est arrivé avec le reste de la famille, la veille de l'enterrement et n'a même pas voulu le voir... chacun réagit à sa manière devant le chagrin...
gros calin
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 27 Août 2011 à 07:35:43 »

Bambinette,

Ta relation avec ta maman est magnifique.  Ca doit être une terrible douleur de la voir partir, mais tu garderas toujours en toi la chaleur de cette relation.

Je trouve important que gères les choses comme tu le sens, ça me semble évident. C'est déjà tellement difficile, comme ça...

Mais comme tu es également réceptive à nos réflexions, même si tu n'es pas d'accord (Clin d'oeil  ), je voulais en partager une avec toi, concernant le fait de ne pas lui rajouter tes émotions.

Ta maman sait à quel point tu souffres et à quel point tu auras mal quand elle ne sera plus là. Elle est sans doute inquiète pour toi. Sans tomber dans l'excès, ce serait peut-être bien de parler aussi de ça avec elle.
Ce ne serait pas lui demander de te soutenir, mais, même en fin de vie, elle reste ta maman, et tu sais que c'est important pour une maman de partager la souffrance de son enfant.
D'autre part, quand on va partir, ça fait du bien de s'entendre dire "tu vas me manquer", même si on le sait déjà.
Elle serait sans doute également rassurée de savoir ce que tu nous dit : que même si tu contrôles tes émotions quand tu es avec elle, tu n'as pas l'intention de "t'oublier", et que tu feras ce que tu penses nécessaire pour t'aider à passer cette épreuve.

Concernant le fait de ne pas renvoyer sa souffrance vers quelqu'un de proche, c'est un peu pareil : quand on est proche de quelqu'un, c'est notre rôle de l'aider quand il souffre. Dans une certaine limite, bien entendu, mais je crois qu'il ne faut pas avoir peur de partager ton chagrin avec ceux qui t'aiment.

Voilà, c'était juste mes réflexions personnelles. J'avais envie de les partager avec toi au cas où elles pourraient t'être utiles, mais surtout, ne te sens pas obligée d'y répondre. Je pense que tu as déjà  bien suffisamment de choses à gérer...

Je t'embrasse bien fort,
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1219 le: 27 Août 2011 à 17:04:49 »

Je te fais un p'tit coucou en passant ...
Plein plein de bisous et comme le dit Gugussette, poartage tes émotions avec ta maman  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis là si tu as besoin
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1220 le: 28 Août 2011 à 17:44:44 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 28 Août 2011 à 21:32:25 »

Gugussette, merci pour ces mots ; je suis d'une manière générale quelqu'un qui ne partage pas ses émotions tristes ; j'ai besoin d'être seule face à ma tristesse, ou alors je me tourne vers un pro, un psy dont c'est le métier d'accompagner dans la souffrance.

Mais je retiens de dire "tu vas me manquer", à un moment ou un autre ; c'est vrai que ça peut être important aussi pour elle de l'entendre ......

Nous sommes allées la voir cet aprem, ma soeur et ses filles, moi et mes enfants (et nos maris respectifs !!!!) ; elle était super heureuse de voir ses petits-enfants (l'équipe avait donné l'autorisation que Roxane et Axel puissent aller dans la chambre, normalement les visites sont interdites aux moins de 12 ans) ; elle a donné à mes nièces 2 colliers qu'elle avait mis de côté depuis longtemps pour elles, j'ai trouvé vraiment important qu'elle puisse les donner elle, et non pas moi après.
Elle garde son humour : elle a dit à Roxane "et toi, tu auras celui que j'ai offert à ta mère quand elle sera vieille !!!" 

Demain, première injection de chimio, ou mardi (ils doivent passer un produit avant la chimio elle-même ; si le produit passe bien,  chimio le même jour, sinon le lendemain ; ses veines ne sont pas "faciles", elles "claquent", et donc ils ne sont pas sûr que ça aille tout seul avec la chimio).

Quant à mon père, il semble à la fois dans le déni total de sa propre situation ("ben moi, sinon, je prends un taxi et je vais la voir"  ), et dans le "ça  va aller bien après la chimio" 

Je me suis occupée vendredi et hier des démarches notaire et banque (le notaire conseille effectivement qu'on fasse une demande de mise sous tutell de mon père après le décès de ma mère), et on a mis en place une procuration pour moi sur le compte de mes parents ; ça va me permettre de m'occuper des comptes pour le moment, sans devoir aller faire signer des chèques à ma mère.

La fatigue prend le dessus, à la fois de manque de sommeil (je mets du temps à m'endormir le soir), que nerveuse.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1222 le: 29 Août 2011 à 10:56:33 »

C'est super ces retrouvailles en famille  Souriant 

Pour ton papa, n'insiste pas    il y a trop de facteurs qui changent à la fois pour lui...
Journalisée

JE SUIS MOI

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 30 Août 2011 à 10:10:13 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1224 le: 30 Août 2011 à 10:31:17 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1225 le: 30 Août 2011 à 13:12:31 »

Bonjour Mumu,
voici une petite étérnité que je ne suis pas venue sur ton fil, mais ai lu tes derniers posts...je t'envoie des ondes de forces et de courage, ainsi qu'à ta maman. En espèrant que tout se passe au mieux.
Si elle souffre des brulures de chimio, j'ai un no de tél de quelqu'un qui travaille là dessus...dis moi si tu veux que je tél  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 30 Août 2011 à 14:42:46 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 30 Août 2011 à 21:44:04 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 31 Août 2011 à 07:35:46 »

Comment s'est passée la première injection de chimio?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1229 le: 31 Août 2011 à 18:15:29 »

Des news ?   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI