Vous êtes trop mimi les cops ..... ça me touche !!!!

(d'émotion, pas de tristesse !)
Bon, allez, ok, je prends le temps de donner des news !

Le week-end en amoureux : tip top !
Je commençais à oublier ce que c'est de prendre un p'tit déj EN SILENCE !
(et de pouvoir faire un câlin au réveil .....
)On s'est balladé, on a dormi (si, si, aussi ....), on a mangé au resto, on a glandé devant la télé ..... bref, CA FAIT DU BIEN !!!

Les gosses ont été adorables avec leurs mamie et grand-mère ; ma mère m'a même envoyé un texto dimanche soir en me disant de ne pas appeler, que les enfants ne réclamaient pas et que tout allait bien !

Moins drôle : pour mon papa ....
Son état se dégrade, "doucement mais sûrement" ......
Ses jambes, c'est terminé ; ses bras, bof .... ; sa tête, bof par moment, à d'autres ça va.
Le service de l'hôpital de jour qui le prend en charge en kiné et ergothérapeuthe va vraisemblablement arrêter la prise en charge : il ne fait plus aucun progrès .....
(budget de la sécu, quand tu nous tiens .....

)
Depuis qu'il a su / compris / admit, il y a environ 1 mois, qu'il ne remarcherait sans doute jamais, je crois qu'il baisse les bras ..... il a dit hier à l'infirmière de la maison de retraite que ça ne servait à rien qu'il prenne son antibiotique (mon père a une déficience du système immunitaire, donc est sous antibio en permanence).
Quant à ma mère, elle a des hauts et des bas, évidemment ; elle aussi doit passer l'étape d'admettre.
Dans la journée ça va, elle s'occupe ; le soir, elle s'endort facilement car elle est fatiguée, mais me dit qu'elle se réveille toutes les nuits vers 3h du mat en pleurant, et qu'elle pleure sans réussir à s'arrêter .....

J'essaie de la décider à aller voir un psy, ne pas rester seule avec sa détresse ; je lui ai même proposé d'aller avec elle à un premier rdv ; elle hésite. Elle me dit que rien que l'idée de devoir parler de sa souffrance l'affole, qu'elle va craquer, ne pas s'en remettre, etc .....
Quand elle sera prête, on ira ......
Enfin, c'est la vie qui est ainsi faite, non ?
A part tout ça, mes gosses vont bien, grandissent, s'éclatent ; de mon côté, j'ai un zhom compréhensif et présent, un boulot tip top, des amies qui sont là.
Que demander de plus ?