Pour ce midi, oui, l'équipe est à l'écoute, et cherche à bien la cerner, bien la comprendre, entendre ses besoins ; comme ils sont un peu "étonnés" (pas tant que ça) qu'elle ne veuille voir personne, ils veulent être sûrs que c'est une vraie volonté de sa part ; je leur ai parlé d'elle .....
Quant à elle, elle me donne toujours l'impression d'être prête, elle trouve le temps long à attendre de mourir ....

Elle se "shoote" pas mal, donc dort énormément.
Ce midi, elle avait des douleurs, mais quand l'infirmier lui a dit d'actionner sa pompe de morphine à volonté, elle a répondu : "ah non, pas tout de suite, ma fille est là et je veux profiter d'elle ; si je reprends de la morphine, je vais dormir !"
En partant, elle m'a dit : "je dors un max de temps, comme ça je ne pense à rien. Je profite de toi quand tu es là, mais le reste du temps, je ne m'occupe pas de toi. Et toi, tu dois faire pareil : quand tu n'es pas là, tu ne t'occupes pas et tu ne te préoccupes pas de moi !!!!"
Ben voyons, ma p'tite maman, y a qu'à l'dire ....

Elle est de plus en plus faible (elle ne veut plus s'alimenter) ; elle parle avec difficultés, et puis il y a quelques effets secondaires des médocs : elle commence une phrase et oublie ce qu'elle voulait dire, ou bien ne sait plus si elle m'a dit un truc ou pas.
Enfin, c'est bien terrible, cette situation : savoir que la mort va arriver mais sans savoir quand ?

C'est dur pour elle, et honnêtement, c'est dur pour moi .....
J'ai par moment la réaction de me dire : "bon, qu'elle meurt, qu'on en finisse avec cette situation d'attente ....".
En même temps, je me nourris de chaque échange avec elle.

à toutes