08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:02:02
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105204 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #570 le: 29 Janvier 2011 à 11:41:08 »

Bon en fait je n'ai pas été très claire.  Tire la langue La question est-ce que vous avez le sentiment qu'on est plus vite mis à l'épreuve, ou questionnés sur nos caacités de parents,  parcequ'on a des jumeaux?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #571 le: 29 Janvier 2011 à 14:08:06 »

Je botte en touche  Tire la langue  parce qu'on ne vienne pas me titiller avec mes capacités de parent    j'atomise, je pulvérise, aux 4 coins de Paris qu'on le retrouve, façon puzzle 
Je pense avoir réussi à me faire comprendre en temps et heure parce que personne n'est venue me titiller  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 29 Janvier 2011 à 14:13:55 »

j'atomise, je pulvérise, aux 4 coins de Paris qu'on le retrouve, façon puzzle

Rooo, ben décidément t'en veux à Paris, toi  Clin d'oeil

J'adore le "façon puzzle' des Tontons Flingeurs  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #573 le: 29 Janvier 2011 à 14:26:59 »

Bon en fait je n'ai pas été très claire.  Tire la langue La question est-ce que vous avez le sentiment qu'on est plus vite mis à l'épreuve, ou questionnés sur nos caacités de parents,  parcequ'on a des jumeaux?

oui parce qu'il y a des étapes qui passent bien avec certains enfants et qui sont difficiles avec d'autres. Par exemple le sevrage chez certains bébé est facile alors que pour d'autres il faut prendre son temps. L'angoisse du 8 eme mois est transparent pour certains mais pour d'autre c'est vraiment difficile etc...
Ce que tu vis avec un premier enfant du le vis pas forcement avec le second et inversement!!
Par contre avec des jujus tu as deux fois moins de chance de passer a travers les mailles du filet!!
Quand c'est pas l'un qui a du mal c'est son jumeau!!  Donc en somme quasiment toute les étapes sont difficiles!!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #574 le: 29 Janvier 2011 à 14:35:49 »

mis à l'épreuve peut être pas, mais j'ai souvent eu des réactions de surprise parce que je ne faisais pas tel ou tel truc. Comme si avoir des jumeaux, c'est jamais que deux fois un. je sais pas si je vais être très claire, mais j'ai souvent eu l'impression qu'en fait les gens étaient étonnés qu'on ne s'autorise pas plus de choses sous prétexte qu'on avait des jumeaux (sans compter les deux plus grands de zhom)

ben oui, c'est toute une logistique de prévoir des sorties des vacances avec deux petits bouts.

ma mère a longtemps su me dire qu'à mon âge elle en avait élevé 4, qu'elle avait pas de machine à laver, qu'elle travaillait, et que mon père ne l'aidait pas, bla bla bla

et même en les voyant de manière régulière (moins maintenant, parce que je me suis fâchée), elle percute toujours pas sur la fameuse "logistique".

quant aux autres, ils percutent pas plus.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 29 Janvier 2011 à 14:41:05 »

Comme si avoir des jumeaux, c'est jamais que deux fois un. je sais pas si je vais être très claire, mais j'ai souvent eu l'impression qu'en fait les gens étaient étonnés qu'on ne s'autorise pas plus de choses sous prétexte qu'on avait des jumeaux (sans compter les deux plus grands de zhom.

+ 1

Je ressens la même chose, exactement.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #576 le: 29 Janvier 2011 à 15:59:27 »

Paprika : très juste.  Clin d'oeil Je posais la question plus sur le regard des proches sur ce que l'ont fait. Mais cela rejoint la discussion je trouve.

Peut être que je suis la seule à ressentir cela (mais je ne pense pas non plus être la seule  Clin d'oeil) :

J'ai parfois l'impression qu'on se demande si je vais m'en sortir avec 3 dont les jumeaux. (impression chez la BF)

Moi je n'en doute pas. Mais pour revenir à ce qui m'est arrivé les vacances dernières chez la BF : un des petits avait une otite carabinée, on ne l'a pas su tout de suite. Il pleurait la nuit, car il avait mal dans la position couchée. Et l'intérprétation a été : "il a faim, il ne mange pas assez." Puis réaction généralisée aux 2 : "ils ont faim ces petits, ils n'ont pas  de bib avec farine"

Mon avis n'a pas compté à ce moment là, (=mère incompétente). + Généralisation aux 2! Donc montée en pression plus importante = situation plus tendue, plus dramatique car jumeaux. La BM a osé dire qu'elle "était là pour les protéger ces petits" !! Limite à appeler la Ddass !    Roulement des yeux Je trouve que ça a été très loin et je me dis que si à la place des jumeaux, il y avait eu un singleton, peut être que la situation aurait moins dérapée, aurait été moins dramatique. Vous voyez ce que je veux dire?

Bon si je ne suis toujours pas claire je laisse tomber!  Tire la langue
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #577 le: 29 Janvier 2011 à 16:08:02 »

C'est un peu comme pour Lulu, quand le grand papa demande du calme, l'impossibilité d'obtenir du calme à ce moment là prend une tournure plus dramatique, car 2 enfants,  donc = parents 2 fois moins compétents pour maîtriser.  Roulement des yeux Chez Lenagc, 1 malade, l'autre mignonne : "on ne s'en occupe pas", etc etc = mère insoucieuse et injuste.    etc etc

Ah oui tiens, on m'a fait le coup du, on a bien vu que tu t'occupais bien des deux, même si un tel est toujours dans tes bras, tel autre tu le prends quand même souvent (ah bon je n'ai pas remarqué  Roulement des yeux) . Ca veut bien dire ce que cela veut dire. On a observé si je prenais autant soin de l'un, que de l'autre... Je veux bien, mais je ne crois pas avoir d'antécédant de délaissement d'enfant...  Roulement des yeux C'est bien des mythes sur les jumeaux qui ont la vie longue !  Roulement des yeux Par exemple chaque parent a son jumeau, ou que sais-je encore...
« Dernière édition: 29 Janvier 2011 à 16:22:59 par Bergeronnette » Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #578 le: 29 Janvier 2011 à 16:18:25 »

Je dois vraiment vivre sur une autre planète moi 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #579 le: 29 Janvier 2011 à 16:44:27 »

Dans le cas de ma famille, clairement, oui.

En annonçant la gémellité de ma grossesse, j'ai de suite était cataloguée vers de l'ingérence. A leurs yeux, un singleton = tsunami de couple (mais c'est aussi, je pense, comme cela qu'ils ont vécu leur propre parentalité). Des jumeaux  . Chez notre anarchique de fille Roulement des yeux.

Du coup, tous nos choix de couple ont été mis à caution . Et la gémellité n'a rien arrangé (quoi, ils partent en roulotte (multivan Clin d'oeil) dans les pyrénées avec des jumeaux de 5 mois ). Mais comment vous aller les nourrir (ils sont aux seins, maman...), et pour dormir (on fait déjà du cododo....), et si ils tombent malade (ya des médecins en France Roulement des yeux))

Super souvenir impensable pour eux... Mais je me rend compte aussi que ce n'est pas une aventure que tous peuvent envisager Clin d'oeil.

Comme pour l'envie d'un troisième... En fait, mes parents retransmettent sur moi leur propre peur, leur propre limite. 3 enfants, ma maman l'a toujours dit, ce n'était pas envisageable pour eux. Leur couple avait déjà du mal à tout concillier avec 2 enfants (maman, si tu me lis, ce n'est pas un reproche Bisou, chacun à ses propres limites/exigences).

Je crois que le noeud de l'histoire est là : la gémellité face aux limites de chacun. Mais comme dit N : Nous avons aussi en nous des ressources pour faire face !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #580 le: 29 Janvier 2011 à 16:52:16 »

j'atomise, je pulvérise, aux 4 coins de Paris qu'on le retrouve, façon puzzle

Rooo, ben décidément t'en veux à Paris, toi  Clin d'oeil

J'adore le "façon puzzle' des Tontons Flingeurs  Souriant

Paris aussi c'est d'Audiard  Tire la langue
Les mots fétiches de michel audiard index vers 7mn45
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #581 le: 29 Janvier 2011 à 18:46:16 »

Paprika : très juste.  Clin d'oeil Je posais la question plus sur le regard des proches sur ce que l'ont fait. Mais cela rejoint la discussion je trouve.

Peut être que je suis la seule à ressentir cela (mais je ne pense pas non plus être la seule  Clin d'oeil) :

J'ai parfois l'impression qu'on se demande si je vais m'en sortir avec 3 dont les jumeaux. (impression chez la BF)

Moi je n'en doute pas. Mais pour revenir à ce qui m'est arrivé les vacances dernières chez la BF : un des petits avait une otite carabinée, on ne l'a pas su tout de suite. Il pleurait la nuit, car il avait mal dans la position couchée. Et l'intérprétation a été : "il a faim, il ne mange pas assez." Puis réaction généralisée aux 2 : "ils ont faim ces petits, ils n'ont pas  de bib avec farine"

Mon avis n'a pas compté à ce moment là, (=mère incompétente). + Généralisation aux 2! Donc montée en pression plus importante = situation plus tendue, plus dramatique car jumeaux. La BM a osé dire qu'elle "était là pour les protéger ces petits" !! Limite à appeler la Ddass !    Roulement des yeux Je trouve que ça a été très loin et je me dis que si à la place des jumeaux, il y avait eu un singleton, peut être que la situation aurait moins dérapée, aurait été moins dramatique. Vous voyez ce que je veux dire?

Bon si je ne suis toujours pas claire je laisse tomber!  Tire la langue

J'ai rien compris en somme  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors L&L ont été allaité une petite année et ici aussi un c'était déja inconcevable mais deux c'était n'importe quoi!! On a l'impression qu'ils n'ont pas compris que la ration n'est pas divisé en deux pour autant  Roulement des yeux Roulement des yeux

De même je trouve que parfois ils ont vraiment réponse à tout!! Lucien a accepté le biberon sans pb mais Léonard n'a jamais voulu de mon lait s'il n'était pas donné au sein!! Forcement c'est de ma faute, l'allaitement était trop long!! et ce n'est pas Léonard qui a un pb avec le bib c'est Lucien qui est exceptionnel et j'ai de la chance que ça ne se soit pas passé pour les deux comme ça  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 29 Janvier 2011 à 19:50:14 »

Paris aussi c'est d'Audiard  Tire la langue

Oui, Paris c'est Audiard, et aussi Blondin, et aussi René Fallet  Clin d'oeil

Fin du HS
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #583 le: 30 Janvier 2011 à 12:52:15 »

En ce qui me concerne c'est : oui...
Au moins aux yeux de ma mère... Je cite : "t'as déjà pas la patience avec un, alors avec deux...." Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et contre toute attente, ça s'est beaucoup mieux passé avec deux qu'avec le premier.... Comme quoi, même ma mère, cette sainte, peux se tromper !!!!! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 30 Janvier 2011 à 20:43:27 »

ici personne n'a jamais mis en doute mes capacités à m'en sortir(au contraire on me tire le chapeau même si la maison n'est pas toujours impeccable Clin d'oeil) .....mais cela vient peut-être du fait qu'ils ont vu que ça se passait déjà bien avec les ainés assez proches?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: