02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:49:49
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 107218 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 19 Janvier 2011 à 22:08:55 »

Tiens, je viens de réaliser que tes 4 enfants ont tous la même initiale ! C'est volontaire ?  Tire la langue

Pardon pour le HS ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #466 le: 19 Janvier 2011 à 22:38:17 »

J'ai le sentiment qu'on nous prend pour une horde qui débarque et qui doit être rapidement maîtrisée, sinon débordements en vue.

C'est vrai ça !

Mais je reconnais que cette "maîtrise" je me l'impose. Hors de question de paraître débordée devant les autres. Après on a droit à la commisération habituelle : la pauvre, 4 c'est dur, des jumeaux en plus ...
Ca je refuse de l'entendre. Donc je les maîtrise à mort quand on sort. Mais heureusement ils sont bien moins à l'aise dans ces circonstances qu'à la maison 

Je ne cautionne pas  Roulement des yeux  ou alors faudra qu'on en rediscute lors de prochaines visites  Tire la langue

Je ne maitrisais pas lors des sorties. Un briefing avant le départ et plus rien ensuite. Sauf si débordement bien sûr. Et remise à plat au retour avec moultes félicitations sur les comportements positifs et rapides passages sur les débordements (ils avaient déjà été cadrés en temps et heure, pas la peine de ressasser).

et bien je suis comme lulu moi, le regard des autres me gene c'est horrible, surtout celui des amis (enfin ceux qui restent) et de nounou.... Ah le regard de nounou c'est le plus dur pour moi, parce que dans son regard je me sens une mere nullissime (quoi que ca va un peu mieux depuis quelques mois....) et si je vais au bout de l'analyse, je me sens nulle parce qu'avec nounou je peux pas dire "t'as pas de jumeaux tu peux pas comprendre" et oui non seulement elle a mes enfants en garde et elle est aussi maman de jujus.....
Alors parfois je suis pas très bien avec cette idée, mais je me dis que c'est moi qui cache mes défaillance derrière l'excuse de la gémellité.....enfin c'est ke regard de nounou qui me fait penser ca!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #467 le: 19 Janvier 2011 à 22:56:05 »

Tiens, je viens de réaliser que tes 4 enfants ont tous la même initiale ! C'est volontaire ?  Tire la langue

Pardon pour le HS ....

Totalement HS  
Zhom et moi avons aussi des prénoms en L. Pour la petite histoire puisque tu veux tout savoir et rien payer  
Nous avions pour mon septan choisi un prénom en L si c'était un garçon et un prénom en L si c'était une fille mais a ce stade c'était purement involontaire!!
Pour le second nous avions toujours le même prénom de fille en tête et nous avons cherché un prénom de garçon en L aussi. Donc c'est devenu volontaire a partir de Numéro 2  Clin d'oeil

J'ai le sentiment qu'on nous prend pour une horde qui débarque et qui doit être rapidement maîtrisée, sinon débordements en vue.

C'est vrai ça !

Mais je reconnais que cette "maîtrise" je me l'impose. Hors de question de paraître débordée devant les autres. Après on a droit à la commisération habituelle : la pauvre, 4 c'est dur, des jumeaux en plus ...
Ca je refuse de l'entendre. Donc je les maîtrise à mort quand on sort. Mais heureusement ils sont bien moins à l'aise dans ces circonstances qu'à la maison 

Je ne cautionne pas  Roulement des yeux  ou alors faudra qu'on en rediscute lors de prochaines visites  Tire la langue

Je ne maitrisais pas lors des sorties. Un briefing avant le départ et plus rien ensuite. Sauf si débordement bien sûr. Et remise à plat au retour avec moultes félicitations sur les comportements positifs et rapides passages sur les débordements (ils avaient déjà été cadrés en temps et heure, pas la peine de ressasser).

et bien je suis comme lulu moi, le regard des autres me gene c'est horrible, surtout celui des amis (enfin ceux qui restent) et de nounou.... Ah le regard de nounou c'est le plus dur pour moi, parce que dans son regard je me sens une mere nullissime (quoi que ca va un peu mieux depuis quelques mois....) et si je vais au bout de l'analyse, je me sens nulle parce qu'avec nounou je peux pas dire "t'as pas de jumeaux tu peux pas comprendre" et oui non seulement elle a mes enfants en garde et elle est aussi maman de jujus.....
Alors parfois je suis pas très bien avec cette idée, mais je me dis que c'est moi qui cache mes défaillance derrière l'excuse de la gémellité.....enfin c'est ke regard de nounou qui me fait penser ca!

Elle est bien placé pour savoir que ce n'est pas chose facile et puis tu sais C'est pas un concours on peu avoir un seul enfant, se sentir débordé et en avoir 4 dont des jujus et être plus a l'aise, moins la tête dans l'eau!!
J'ai pas honte de dire que j'étais d'avantage a la ramasse avec juste mon ainé 
Perso je ne vais pas dire a une maman qui galère avec son enfant unique qu'elle doit arrêté de se plaindre parce que moi j'en ai 4 et que c'est pire pour moi que pour elle!! je préfère lui porter une épaule attentive et essayer de l'aider du mieux que je peux!!
Pourquoi ne profites tu pas du fait que ta nounou ai eu des jujus pour parler de ce que tu appelles des défaillances elle peut surement te conseiller mieux que nous, elle connait tes enfants  Clin d'oeil
Ai confiance en toi et arrete de dire que tu es nulle  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #468 le: 19 Janvier 2011 à 23:06:47 »

Paprika, ça fait toujours du bien de te lire.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #469 le: 19 Janvier 2011 à 23:09:59 »

Bisou

Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #470 le: 19 Janvier 2011 à 23:41:43 »

ça fait 2 fois que j'essaye de poster et mon pc reboote grrr du coup je vous dis à demain!  Tire la langue

bonne nuit!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 20 Janvier 2011 à 09:27:01 »

Bisou

oh oui ! Souriant
Et je te rejoins, la marche la plus haute pour moi a été de 0 à 1, même si rétrospectivement c'était sûrement le plus facile des 4 (avec baleinette)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #472 le: 20 Janvier 2011 à 10:14:55 »

en passant de 0 à 3, c'est meme plus une marche, c'est une falaise
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 20 Janvier 2011 à 10:20:20 »

C'est clair.... à tous les gens qui m'ont beaucoup dit que c'était chaud de passer de 2 à 4, surtout rapprochés, je répondais que c'était sûrement encore plus difficile de passer de 0 à 2, car au moins j'avais l'expérience, j'étais installée dans ma vision de la parentalité et mes convictions, déjà bien informée sur plein de points donc beaucoup moins de doutes et de temps à perdre en recherche d'infos...
Alors de 0 à 3, c'est encore plus énorme !
 Bisou Bisou Bisou
et ça va, vous avez pas eu des réflexions sur le fait qu'avec la PMA, il fallait que vous soyez des parents comblés et opérationnels tout le temps, vu que vous avez fait plein de trucs pour les avoir?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #474 le: 20 Janvier 2011 à 10:25:32 »

C'est clair.... à tous les gens qui m'ont beaucoup dit que c'était chaud de passer de 2 à 4, surtout rapprochés, je répondais que c'était sûrement encore plus difficile de passer de 0 à 2, car au moins j'avais l'expérience, j'étais installée dans ma vision de la parentalité et mes convictions, déjà bien informée sur plein de points donc beaucoup moins de doutes et de temps à perdre en recherche d'infos...
Alors de 0 à 3, c'est encore plus énorme !
 Bisou Bisou Bisou
et ça va, vous avez pas eu des réflexions sur le fait qu'avec la PMA, il fallait que vous soyez des parents comblés et opérationnels tout le temps, vu que vous avez fait plein de trucs pour les avoir?
non, jamais, et heureusement, ca m'aurait pas du tout plu ce genre de remarques

oui, je pense que ca m'aurait aidée d'en avoir un avant, de savoir ce qu'etait un bébé, de savoir qu'un bébé ca faisait pas forcement ses nuits à 3 mois, de savoir que parfois, ca pleure beaucoup, etc. enfin, maintenant, c'est fait, je peux en avoir 3 autres  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 20 Janvier 2011 à 10:31:22 »

chiche
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 20 Janvier 2011 à 10:53:58 »

C'est exactement ce que je me dis en ce moment ! Finalement, pas si terrible que ça, les jumeaux ! On fait comme avec les premiers, et ça roule !

Quant à la relation aux amis et parents... difficile pour eux de trouver leur place pour l'instant (mais c'est encore tout frais chez nous) : ma BM en fait trop à mon goût. Pour les aînés, elle a su garder sa place, mais là, elle devait se dire que comme il y en avait 2, elle pouvait intervenir plus... Elle était là à mon retour de la mater. Se jetait sur mes bébés au moindre bruit, comme si c'étaient les siens ! Grrrrrrr... et s'est même permis un jour de proposer à sa cousine en visite chez nous d'en prendre un dans les bras ... La cousine a gentiment décliné, heureusement !

Et les amis... ceux qui n'ont pas d'enfants n'ont pas encore compris qu'on ne va plus pouvoir faire nos petites soirées sympas à la maison parce que nos soirées sont occupées à faire manger les grands et à les coucher tout en promenant les petits en écharpe ou en les allaitant . Et après, lessive, vaisselle, animaux à nourrir etc. Quand une amie m'a appelée pour me dire "on passe à trois demain soir", j'ai répondu "ok, mais vous apportez le repas", et elle a commencé à discuter menus... alors que justement, je ne voulais pas me prendre la tête avec ça : autre chose à faire et à penser !
Et ceux qui ont des enfants... sont occupés avec leurs propres enfants, donc pas trop de nouvelles, en tout cas pas le temps d'aider...

On verra comment ça va évoluer, les bébés ont 1 mois... à moi d'apprendre à dire mieux ce que j'attends des autres, sûrement !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #477 le: 20 Janvier 2011 à 10:58:39 »

chiche
nan 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #478 le: 20 Janvier 2011 à 11:29:35 »

P'tite joueuse Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #479 le: 20 Janvier 2011 à 12:26:11 »

Coucou,

[...]Ah le regard de nounou c'est le plus dur pour moi, parce que dans son regard je me sens une mere nullissime (quoi que ca va un peu mieux depuis quelques mois....) et si je vais au bout de l'analyse, je me sens nulle parce qu'avec nounou je peux pas dire "t'as pas de jumeaux tu peux pas comprendre" et oui non seulement elle a mes enfants en garde et elle est aussi maman de jujus.....

La nounou à plus d'expérience que toi Clin d'oeil. Alors profites en, au contraire, et demande lui des conseils Bisou. Ce n'est pas non plus parce qu'on est la Maman, avec le nez dans le guidon et notre inexpérience parce que ce sont les aînés, qu'on a le savoir faire et la solution pour tout Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: