02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:47:04
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 107002 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #450 le: 18 Janvier 2011 à 23:51:38 »

C'est drôle mais avec les gosses devant les autres j'ai plus tendance à lâcher du lest. Je me détends avec les copains ou la famille, enfin pas toujours on l'aura compris. Mais qu'est-ce que je me sens mal si je dois les gronder pour une bêtise, ou lorsque justement on attend de toi que tu le fasses... (un peu dans la situation de Patricia) Ben au final je ne le fais pas, tant pis, je ne suis pas là pour leur plaire au détriment de mes gosses. 

On m'a repproché pareil que mes gosses salissent partout avec de la nourriture, c'est arrivé une fois avec un seul enfant qui s'est balladé avec un bout de gateau, il a lâché un bout par terre. "On est obligé de passer l'aspi et gna gna gna!" Euuuh oui, navrée... je le passe tous les jours et plusieurs fois (à chaque repas), oublié combien c'est dur quand on a pas l'habitude!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Non mais genre je ne fais pas attention, je les laisse divaguer et ne suis pas au courant de ce qu'ils font.  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai le sentiment qu'on nous prend pour une horde qui débarque et qui doit être rapidement maîtrisée, sinon débordements en vue.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 19 Janvier 2011 à 07:35:54 »

J'ai le sentiment qu'on nous prend pour une horde qui débarque et qui doit être rapidement maîtrisée, sinon débordements en vue.

C'est vrai ça !

Mais je reconnais que cette "maîtrise" je me l'impose. Hors de question de paraître débordée devant les autres. Après on a droit à la commisération habituelle : la pauvre, 4 c'est dur, des jumeaux en plus ...
Ca je refuse de l'entendre. Donc je les maîtrise à mort quand on sort. Mais heureusement ils sont bien moins à l'aise dans ces circonstances qu'à la maison 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #452 le: 19 Janvier 2011 à 08:34:23 »

Peut être que ce qui l'a stressé c'était pas ses enfants mais votre présence. Elle a peut être eu peur que vous la jugiez dans sa manière de faire. Elle s'est mise la pression pour être au top devant vous et irréprochable mais visiblement c'est l'inverse qui s'est produit!!
peut etre, je ne le saurai jamais  Huh?
enfin, mis a part ca, rien a lui reprocher, tout était reglé comme du papier a musique, et puis on l'a aidée a s'occuper des enfants.

C'est drôle mais avec les gosses devant les autres j'ai plus tendance à lâcher du lest. Je me détends avec les copains ou la famille, enfin pas toujours on l'aura compris.
oui voila, moi aussi, je suis plus zen quand ya du monde au final. Car j'ai de l'aide (que je sollicite sans vraiment demander l'avis de la personne  Souriant ) et puis parce que je suis tellement contente de voir des adultes, apres des jours a avoir été cloitrée a la maison Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #453 le: 19 Janvier 2011 à 10:25:20 »

C'est vrai ça !

Mais je reconnais que cette "maîtrise" je me l'impose. Hors de question de paraître débordée devant les autres. Après on a droit à la commisération habituelle : la pauvre, 4 c'est dur, des jumeaux en plus ...
Ca je refuse de l'entendre. Donc je les maîtrise à mort quand on sort. Mais heureusement ils sont bien moins à l'aise dans ces circonstances qu'à la maison 

Je ne cautionne pas  Roulement des yeux  ou alors faudra qu'on en rediscute lors de prochaines visites  Tire la langue

Je ne maitrisais pas lors des sorties. Un briefing avant le départ et plus rien ensuite. Sauf si débordement bien sûr. Et remise à plat au retour avec moultes félicitations sur les comportements positifs et rapides passages sur les débordements (ils avaient déjà été cadrés en temps et heure, pas la peine de ressasser).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 19 Janvier 2011 à 10:50:17 »

Le briefing avant c'est essentiel, ils savent ce qu'on attend d'eux et aussi avec moi les conséquences si ça ne se passe bien, du coup ça se passe en général bien. Avant je ne briefais pas et 
Je ne parle pas tellement des sorties chez les amis ou dans la famille car j'ai de la chance, ils sont tolérants et fonctionnent un peu comme nous, mais des "sorties" dans un parc, un magasin de chaussures Tire la langue Tire la langue Tire la langue , un musée ...
En fait si, quand on est invité aussi, je repère rapidement les dangers (l'escalier sans rampe, le tas de bois instable de papy au milieu de la cour) ou les interdits majeurs (on n'entre pas dans la chambre de la cousine truc si elle n'est pas d'accord), j'explique et zhou, lâcher de fauves.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 19 Janvier 2011 à 11:20:23 »

Tu ne cautionnes pas quoi, P'tite Lilli ?

Tu les as vus à l'oeuvre, les miens. En général ça se passe bien, ils sont briefés avant, bien sûr.
Après il y a aussi des gens qui te mettent plus ou moins à l'aise. Je sais que chez toi je n'étais pas stressée (et zhom on plus, le vin aidant  ).
Par contre chez ma "copine des escaliers" ça a été l'horreur. Ils n'étaient pas particulièrement déchaînés mais chez elle tout est beau, neuf et hors de prix (genre poufs Kenz**o). A un moment ils jouaient à se lancer un gros camion et elle leur a demandé d'arrêter. Dans ces conditions le stress monte grave  Triste
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #456 le: 19 Janvier 2011 à 11:46:42 »

moi aujourd'hui, après cet épisode qui commence à dater, je me dis une chose : je m'en tamponne de ce que pensent les autres (bon okay, y'a des jours où y'a un peu plus de pression)

mais ce que je veux dire, c'est que je sais, pour les retours que j'ai eus à la fois de l'école (y compris la cantine) et de la nounou, que mes petits ne font pas n'importe quoi, et ne sont pas pires que n'importe quel autre gamin de leur âge.

la différence, comme chacune d'ici le sait, c'est qu'ils sont deux

je me rends compte aussi que je passe toujours pour une extra terrestre lorsque j'essaye d'expliquer qu'élever des jumeaux, c'est pas élever un seul. les incompréhensions se lisent sur les visages : "ben quoi, tu as juste à donner le bain deux fois plutôt qu'une", etc etc

eh ben non, parce que s'il y avait que le bain à faire que deux fois, et autres choses de ce genre, j'ai envie de dire qu'à part en être fatiguée, ce serait simple.

des fois je me dis qu'avoir des jumeaux, finalement, c'est comme être enceinte et se voir grossir, ou sentir des contractions, ça ne s'explique pas, on ne peut pas imaginer, ça se vit c'est tout

ce qui me fait rire aujourd'hui, c'est d'entendre les grandes idées de ces "copines" sur l'éducation AVANT que leur progéniture se mette elle aussi à avoir un caractère sur lequel elles se posent aujourd'hui pas mal de question. parce qu'il s'avère aussi que parfois, même avec un seul enfant, c'est pas simple (ben oui, la bougresse, elle hurle, elle se jette par terre, elle tape, j'arrive pas à en faire façon, elle grimpe partout, elle m'obéit pas......)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #457 le: 19 Janvier 2011 à 14:20:48 »

Que tu les maitrises quand tu es chez des amis 

pst: je déconnais  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 19 Janvier 2011 à 14:30:16 »

Que tu les maitrises quand tu es chez des amis 

pst: je déconnais  Tire la langue

Aaaaa, trop drôle. Vraiment, ta réponse m'a surprise et fait rire 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 19 Janvier 2011 à 15:02:45 »

Dans les remarques il y en a avec lesquelles j'ai du mal, nottament :

Quand je sors avec mes filles (supermarché, etc....) je dois dire que je n'ai pas tellement de souci, elles sont briefées avant, occupées pendant la sortie (je leur demande de trouver des trucs dans les rayons) et punies au retour si besoin.
Donc la déduction rapide c'est : "t'as de la chance, elles sont super facile"....

Et elle, avec LE sien elle galere, mais c'est normal, c'est parce qu'il est vraiment difficile.....

Le pire, c'est les gens qui n'ont qu'un enfant sage comme une image : "ben moi j'aurais ADORE avoir des jumeaux"....
Sauf que les miennes aussi quand j'en ai qu'une je maitrise les doigts dans le nez, pas de colere pour attirer l'attention, pas de chamailleries pour un jeu, etc......

Sinon pour le sujet de départ, je pense qu'on a de la chance, ca n'a pas tellement changé nos habitudes, mis à part les premiers mois un peu cahotiques, on a continué à sortir et recevoir au meme rythme qu'avant (et c'est plutot intense chez nous!).
Une des difficultés du début à consisté à faire comprendre aux gens que je préférais recevoir chez nous plutot que d'aller chez eux, alors qu'eux avaient peur de déranger en venant.

Et pour le coté "bien se tenir chez les gens", on s'est jamais trop pris la tete, et maintenant on rigole bien quand les copains "sans enfant" à l'époque viennent chez nous et nous demandent de mettre des trucs hors de portée de leur tornade 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #460 le: 19 Janvier 2011 à 15:11:26 »

Quand je sors avec mes filles (supermarché, etc....) je dois dire que je n'ai pas tellement de souci, elles sont briefées avant, occupées pendant la sortie (je leur demande de trouver des trucs dans les rayons) et punies au retour si besoin.
Donc la déduction rapide c'est : "t'as de la chance, elles sont super facile"....

Et elle, avec LE sien elle galere, mais c'est normal, c'est parce qu'il est vraiment difficile.....
Dans le même genre, 2 copines qui m'expliquent que si mes filles sont calmes, c'est justement parce que ce sont des filles... Elles ont des garçons, rien à voir !  Roulement des yeux C'est un peu facile, mais là encore je laisse couler, si ces mamans se rassurent ainsi tant mieux...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 19 Janvier 2011 à 15:22:53 »

Mais pourquoi toujours faire des remarques, comparer, justifier ?

Je trouve ça super pénible ! Moi je ne dis rien aux autres, ni c'est facile tu n'en as qu'un, ou c'est des filles, ou au contraire des garçons  Tire la langue
Et avec des jumeaux impossible d'éviter ça. Pas plus tard que ce matin j'ai eu droit à : des jumeaux c'est facile, et 4 c'est dur !

Pour en revenir à Suzy qui disait "que voulez-vous qu'on vous dise ?" . Ben justement : RIEN 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 19 Janvier 2011 à 15:40:44 »

Lulu : 100% d'accord avec toi.....
Je l'avais déja dis dans le fil sur les RALC, moi je ne demande rien, je n'arrete jamais une maman pour lui poser des questions sur son/ses bébés, je ne prend pas en photo les poussettes des autres, je voudrais juste qu'on me foute la paix....

Et j'ai horreur des commentaires gratuits genre "ah des jumeaux, ben vous avez bien meilleur temps, les miens ont ..... mois d'écart et CA c'est dur...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane : j'ai aussi souvent le cou des filles qui sont plus sages..... (ceux qui disent ca n'ont pas vu l'état de leur chambre ni les coups qu'elles s'envoient  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 19 Janvier 2011 à 21:50:41 »

Ariane : j'ai aussi souvent le coup des filles qui sont plus sages..... (ceux qui disent ca n'ont pas vu l'état de leur chambre ni les coups qu'elles s'envoient  )

Moi aussi, c'est parce qu'ils ne connaissent pas bien Roxane .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #464 le: 19 Janvier 2011 à 22:03:53 »

Ben moi les filles je vous crois sur parole je n'ai pas de point de comparaison 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: