Déclenchement à 38SA+...

(1/9) > >>

axl.vromman:
Bonjour,

J'arrive dans la 38SA et il semble que les ptits bouts ne soient pas pressés de nous montrer le bout de leur nez.
J'ai rdv lundi à la maternité et je pense que sera alors décidé le fait de déclencher l'accouchement.

Pour celles qui sont passées par là, pouvez-vous me dire comment cela s'est déroulé?
A savoir, avez-vous du venir plusieurs fois à la maternité? ("poser" du gel...) et êtes vous restées directement?.....

Sachant que l'un des petits bouts est en bonne position, la tête en bas et le deuxième dans l'autre sens, donc est prévu un accouchement par voie basse.

Merci.

Drine:
Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dis dans un autre fil de discussion, on m'a déclenché l'accouchement de mon 1er enfant car je n'avais aucune contraction mais j'avais perdu les eaux depuis plusieurs heures. On m'a posé du gel et là les contractions sont arrivées très rapidement et assez forts rapidement également  >:( >:( mais bon ce n'est que mon expérience et la douleur n'est pas la même pour toutes !  ;) ;). Je suis restée à la maternité .

L'accouchement est arrivé plusieurs heures après dans la joie et le bonheur.

Bon accouchement, tiens nous au courant  :) ;)

P'tite Lilli:
Perso, je suis rentrée la veille au soir.
Monito de contrôle à l'entrée. Col souple et déjà ouvert donc pas de gel.
Descente en salle d'acouchemnt le matin tôt (7/8 H).
Pose d'une perf avec Ocytocine (si je ne dis pas de grosses bêtises, sais plus bien le nom de l'hormone :-\ ). Les contractions sont arrivées doucement.
Pose de la péridurale vers 10/11 H.
Passage en salle de césarienne au bloc opératoire avec mon zhom quand le col dilaté à 9, en prévision d'un soucis pendant l'accouchement.
Premier bébé né à 16h22 par voie basse, tête en avant, 3kg070 pour 49 cm.
Deuxième bébé né à 16h25 par voie basse mais positionné en siège donc extrait par le gynéco par les pieds, 3kg340 pou 51 cm.
Retour en chambre vers 18/19 H et ENFIN un repas.
Qu'est-ce que j'ai eu faim ce jour là. J'arrêtais pas de demander à l'anesthésiste une perf de glucose ;D

axl.vromman:
Merci pour vos réponses.

Ce qui m'inquiéte, c'est qu'au dernier rdv, le docteur à la maternité, m'a précisé que si les jumeaux n'étaient pas là, ils me feraient revenir plusieurs fois, pour les "asticoter".

Mais bon, j'ai pas forcement envie de faire des allez-retours toute la semaine, la maternité n'est pas loin, à 15 mns en voiture, mais par contre le papa a une heure de route pour rentrer du boulot.

Et lors de ma première grossesse, accouchement accéléré car le terme était dépassé de 2 jours et le placenta ne jouait plus son rôle.

Peux t'on alors dans ce cas là, de façon très polie, faire la demande que l'accouchement soit provoqué à une date bien précise et ne pas revenir 10 fois dans la semaine?
J'ai rdv lundi alors pourquoi pas mardi ou mercredi.

Vendredi au plus tard car je serais à 39SA.

Merci

P'tite Lilli:
Perso, j'ai "pleuré" à la sage femme que je n'en pouvais plus et malgré tous mes efforts ils n'étaient pas décidés à voir le grand jour. Elle a été super et a compati. Elle a insisté auprès du gynéco pour moi. Ils m'ont déclenché à 37 SA + 6 j.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante