15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:11:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Embrasser son enfant ou son petit-enfant sur la bouche  (Lu 16627 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #105 le: 10 Octobre 2010 à 20:44:55 »

merci DO  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #106 le: 10 Octobre 2010 à 21:20:54 »

Pour mon plaidoyer? Pas de quoi  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #107 le: 11 Octobre 2010 à 07:25:39 »

Baldi, je suis assez d'accord avec toi.

Moi non plus, je n'obligerai pas les filles a faire des bisous à tout le monde.
A la famille oui, mais aux autres, un signe de la main et un bonjour suffiront si elles ne veulent pas plus!!

moi je lui dis d envoyer le bisous alors il pose delicatùment sa main sur sa bouche et l embrasse de tout son prrrrrout
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #108 le: 11 Octobre 2010 à 07:26:11 »

Y'a pas de soucis jehanne  Souriant

Je suis aussi d'accord avec Kik, faire des bises à tout va, pour un enfant, c'est compliqué. Et si la mémé fais la tronche, tant pis pour elle, faudra qu'elle ait la main moins lourde sur le Vanderbilt la prochaine fois...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 18 Octobre 2010 à 08:50:51 »

hello
je vient de tout lire
super interessant ce sujet et c vrai que c sans fin et que chacun a sa facon de voir
perso mes bebes ont 7 semaines alors je me suis pas encore poser trop la question on verra surement si ca vient naturellement ou pas
mais de but en blanc je suis d'accord avec le fait que c une pratique reserver a papa et maman et personne d'autre
je crois que si je voit ma bf faire ca a un des deux je les etripes (je suis pas particulierement en bon terme avec eux)
et je sais que mes parents et ma soeur ca leur viendra pas a l'idee
mais tout vos temoignage m'ont fait penser a une situation qui m'avait gener dans mon adolescence
j'ai rencontrer mon compagnon a 15 ans et on est tjr ensemble aujourd'hui et a cette epoque sa soeur avait 4 ans et ils se fesait des bisous sur la bouche en smack
je doit dire qu'au debut j'ai laisser faire en lui posant simplement la question de pourquoi sur la bouche mais rapidement ca m'a vraiment deranger d'autant plus que sa soeur commencer a vouloir l'enbrasser avec la langue pour faire comme nous et la je lui est demander de mettre un stop total a leur pratique parce que je trouver ca limite  j'avais l'impression que la ptite n'arriver plus a faire la difference et que du coup c'etait pas bon pour elle il y avait confusion
pour autant je ne suis pas fermer a faire des bisous sur la bouche a nos enfants mais comme certaines l'ont bien expliquer c des bisous exeptionnelles des moments de gros calins
il faut rester prudent pour que les enfants ne confonde pas bisous entre adulte et bisous calin d'enfance qui s'arrete a priori tout seul sauf quand c culturel ce que j'ai d'ailleur appris sur ce fil

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 18 Octobre 2010 à 13:56:44 »

Bonsoir,
je découvre ce fil et avoue ne pas avoir tout lu, mais viens vous donner mon expérience.
J'ai toujours embrassé mes parents sur la bouche (pas ma soeur). Mon mari n'a pas cette habitude.
Mais tous les 2 nous embrassons nos garçons sur la bouche, il le font aussi avec mes parents, mais jamais avec d'autres personnes, sauf évenuellement des enfants plus petits qu'eux.... Cela nous parait absoluement naturel et nous ne nous sommes pas posés la question.

A 37 ans j'embrasse toujours mes parents sur la bouche, même si je les croise en ville et me souvient qu'à l'adolescence un ami de mon père avait fait la remarque: " Mais c'est incestueux!"
Mon père lui a répondu, tout de go: " dans TES yeux, nous, nous n'avons jamais pensé à mal".

Par contre si cela devait dérange nos enfants par la suite, nous respécterons leur volontée....

Perso, je pense que si c'est naturel et que personne n'est forcé...en fonction de ses habitudes, éducations, convictions, .... c'est un gage d'affection.

PS: Je demande aux enfants de dire bonjour/ aurevoir Madame/ Monsieur, mais ils ne sont pas obligés de faire la bise. L'idée de faire la bise à des gens que l'on connaît à peine ne me plait pas....
IDEM IDEM IDEM chez nous!!! je pourrais pas ecrire autre chose que ce que Baldi a ecrit c' exactement pareil chez moi!
J'ai été elevé comme ça alors mes loulous OUI je me les embrasse dans tous les sens
Pa contre Nicols a presque 10ans et maintenant devant l'ecole, j'ai droit o bisous sur la joue et à 10metres du portail....mais à la maison c' gros bisous Clin d'oeil je respecte...
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 20 Octobre 2010 à 09:43:33 »

Je suis contente de trouver ce fil car les filles commencent à se faire des bisous et comme je les embrasses sur la bouche elles s'embrassent aussi sur la bouche.
Flo n'aimait pas ça au début (ça se fait pas chez elle) mais s'y ai mis naturellement finalement.
Et c'est naturellement que mes filles embrassent sur la joue les autres personnes.

Ce qui me turlupine et j'ai peur que vous ne puissiez pas m'aider (car pas dans la même configuration familiale  Clin d'oeil), c'est la confusion : nous sommes un couple de femmes et nous nous embrassons sur la bouche comme tous les couples (en même temps on ne se roule pas des pelles devant elles  Tire la langue).
D'un côté ça ne me choque pas qu'elles se fassent des bisous sur la bouche comme ça ne me choque pas de leur en faire, mais comme je suis travaillée du ciboulot et que j'ai constamment peur que le fait qu'elles aient 2 mamans perturbe leur équilibre  Roulement des yeux, je me demande si pour elles et vu notre configuration de couple on ne devrait stopper cette pratique.
Mais d'un autre côté pourquoi cette pratique, que je trouve naturelle de jeunes enfants à parents ou entre jeunes frères et soeurs, serait malsaine parceque les parents sont homo  Huh? Est ce que je me poserais cette question si nous avions 2 fils ou 1 fille et 1 fils  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 20 Octobre 2010 à 15:35:20 »

Isa, je n'ai pas la même configuration familiale, mais mon avis serait de faire comme ton coeur te dis.
Si ca te va comme c'est actuellement alors continue, je pense simplement que les chose soient dites à tes filles: "maman embrasse maman sur la bouche car on est des amoureuse, et vous parce que vous êtes des sœur, on embrasse sur la bouche sa famille ou son amoureux/se"
qu'en penses tu ?

sinon j'ai une question bête qui m'es venue en écrivant ma phrase au dessus: vous vous faites appeler maman toutes les deux ? sans distinction ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 20 Octobre 2010 à 15:41:40 »

Mon mari n'a jamais aimé embrasser nos enfants sur la bouche...moi oui.
En grandissant ils ont tournés la tête d'eux-mêmes. Tout cela s'est fait naturellement.
Seul mon petit dernier (4 ans) tient au bisou sur la bouche à maman (mais pas à papa  Clin d'oeil).
En revanche, hors de question que quelqu'un d'autre le fasse, que ce soit mes parents ou mes beaux-parents !
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 20 Octobre 2010 à 16:12:12 »

Isa, je n'ai pas la même configuration familiale, mais mon avis serait de faire comme ton coeur te dis.
Si ca te va comme c'est actuellement alors continue, je pense simplement que les chose soient dites à tes filles: "maman embrasse maman sur la bouche car on est des amoureuse, et vous parce que vous êtes des sœur, on embrasse sur la bouche sa famille ou son amoureux/se"
qu'en penses tu ?

sinon j'ai une question bête qui m'es venue en écrivant ma phrase au dessus: vous vous faites appeler maman toutes les deux ? sans distinction ?

Oui je crois que tu as raison je me prend la tête pour rien d'ailleurs elles font déja le distingo car avec les amis ou la famille elles ne font pas de bisou sur la bouche. Gabi fait des bisous qui claquent sur les joues et Loulou se contente de présenter sa joue 

Sinon oui elles nous appellent toutes les deux maman. Avant qu'elles naissent on a cherché des diminutifs pour chacunes, qui seraient valable aussi bien pour nos enfants portés par Flo que pour le/les prochain(s) porté(s) par moi parcequ'on ne voulait pas de "maman Flo" et "maman Isa". Mais on a rien trouvé de "bien" alors c'est MAMAN et qd elles veulent elles disent Flo ou Isa (c'est rigolo qd c'est elles qui le disent  Clin d'oeil)
Et comme je raconte plein de bétises je dit maman patate pour Flo (car elle aime les patates) et maman pâte pour moi (car...) comme Gabi est madame épinard, usine à KK, bouffetoutivore et Loulou madame compote, pu du bec  Roulement des yeux, dracula  Roulement des yeux, ma glu
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 20 Octobre 2010 à 16:13:44 »

Mon mari n'a jamais aimé embrasser nos enfants sur la bouche...moi oui.
En grandissant ils ont tournés la tête d'eux-mêmes. Tout cela s'est fait naturellement.
Seul mon petit dernier (4 ans) tient au bisou sur la bouche à maman (mais pas à papa  Clin d'oeil).
En revanche, hors de question que quelqu'un d'autre le fasse, que ce soit mes parents ou mes beaux-parents !

c'est vrai que qd j'étais petite, j'embrassais aussi mes parents sur la bouche et ça c'est passé je ne me souviens plus qd  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #116 le: 20 Octobre 2010 à 16:19:56 »

En ce moment, Anaïs, qui je commence à le penser a pas très bien vécu l'arrivée de sa petite soeur  , est en pleine régression... Hier, j'ai passé la matinée seule avec elle car on est allées chez le médecin, elle me réclamait les bras tout le temps; qd je veux lui faire un bisou ou qd je lui en demande un, elle me dit "attends, sur la bouche" et elle me fait un bisou du bout des lèvres...
Comme quoi, chez nous, ce bisou-là a une vrai connotation de bisou d'amour, bisou-câlin Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #117 le: 21 Octobre 2010 à 09:09:51 »

Je suis contente de trouver ce fil car les filles commencent à se faire des bisous et comme je les embrasses sur la bouche elles s'embrassent aussi sur la bouche.
Flo n'aimait pas ça au début (ça se fait pas chez elle) mais s'y ai mis naturellement finalement.
Et c'est naturellement que mes filles embrassent sur la joue les autres personnes.

Ce qui me turlupine et j'ai peur que vous ne puissiez pas m'aider (car pas dans la même configuration familiale  Clin d'oeil), c'est la confusion : nous sommes un couple de femmes et nous nous embrassons sur la bouche comme tous les couples (en même temps on ne se roule pas des pelles devant elles  Tire la langue).
D'un côté ça ne me choque pas qu'elles se fassent des bisous sur la bouche comme ça ne me choque pas de leur en faire, mais comme je suis travaillée du ciboulot et que j'ai constamment peur que le fait qu'elles aient 2 mamans perturbe leur équilibre  Roulement des yeux, je me demande si pour elles et vu notre configuration de couple on ne devrait stopper cette pratique.
Mais d'un autre côté pourquoi cette pratique, que je trouve naturelle de jeunes enfants à parents ou entre jeunes frères et soeurs, serait malsaine parceque les parents sont homo  Huh? Est ce que je me poserais cette question si nous avions 2 fils ou 1 fille et 1 fils  Huh?
je ne suis pas sure que ca fasse une difference franchement...
J'ai etndance à pense que si ce n'est pas ambigu pour vous, ca ne le sera pas pour elles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 22 Octobre 2010 à 12:43:07 »

Ici (au Gabon et ailleurs en afrique ) il y a une pratique assez courante qui consiste a sucer le pénis d'un enfant pour lui permettre de s'endormir 
Ceci est sans compter les heures de massage pelvien afin de garantir a un garcon d'avoir un grand pénis.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser des fous tout nu et on va dire qu'au repos l'engin arrivait au genou    .

Je ne suis ni pour ni contre le bisous sur la bouche mais quant on apprend des trucs pareils, ca permet de relativiser.

Bise les filles (sur la joues hein  )

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #119 le: 22 Octobre 2010 à 12:45:42 »

elle est forte notre tatie Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: